Les derniers articles
Accueil » Annonces » Concours » Découverte du casque haute résolution Sony MDR-1A
decouverte-casque-haute-resolution-sony-mdr-1a

Découverte du casque haute résolution Sony MDR-1A

La semaine dernière je vous faisais découvrir le Walkman Sony NWZ-A15, focus aujourd’hui sur le casque MDR-1A qui va de pair avec ce dernier et qui permet d’écouter du son en haute définition comme si vous étiez à un concert !

decouverte-casque-haute-resolution-sony-mdr-1a

 

Test du casque haute résolution Sony MDR-1A

Caractéristiques générales

  • decouverte-casque-haute-resolution-sony-mdr-1a (2) Poids: 225 grammes
  • Fréquence: 3-100 000 Hz
  • Haute sensibilité : 105 dB/mW
  • Compatible avec le son haute résolution
  • Longueur du cordon : 1,2 mètre
  • Microphone intégré omnidirectionnel
  • Oreillettes pliable

 

Avis

Lors de l’ouverture de la boite, on y retrouve la carte de garantie, les instructions d’utilisation, la house de transport ainsi que le cordon des écouteurs et un autre cordon avec une télécommande et un microphone intégrés.

decouverte-casque-haute-resolution-sony-mdr-1a (3)

Proposé en noir avec des reflets métalliques rouges ou en argent avec cuir brun, la construction du MDR-1A affiche tout de suite la couleur avec une solidité à toute épreuve mais qui est à la fois léger et raffiné. Les oreillettes pivotent grâce à une position à plat et le bandeau peut être ajusté à la taille de votre tête. Ces dernières sont rembourrées en mousse et à l’intérieur des coussinets, les diaphragmes de 40mm sont visibles à travers une grille en maille très fine.
La finition douce des oreillettes met immédiatement à l’aise surtout lorsqu’on écoute pendant de nombreuses heures de la musique.

decouverte-casque-haute-resolution-sony-mdr-1a (1)

Le point fort de ce casque est qu’il est High-Res Audio, c’est à dire que ce dernier est capable de traiter puis d’affiner les morceaux encodés en haute définition (.FLAC pour le plus connu ainsi que d’autres formats non compressés) ce qui est encore très rare de nos jours.
Pas besoin ici de bricoler avec les égaliseurs ou de faire des ajustements monstre et surtout quel que soit le genre de musique. En effet le Sony MDR-1A s’occupe de tout fantastiquement.
Pas étonnant avec les immenses oreilles captables de fournir une réponse en fréquence allant de 3 à 100 000 Hz ce qui est bien en dehors de la capacité de l’oreille humaine à la fois au faible et haut de gamme.

 

Sony a produit une nouvelle fois un très beau et bon casque à la fois élégant et efficace. Le son est plus que correctdynamique et le sigle Hi-Res est ici gage de qualité notoire permettant ainsi d’écouter de la musique au format .FLAC par exemple (format sans perte de qualité) ce qui vous procure un son exceptionnel.  Tout genre musical passe ici magnifiquement bien.

Il faudra cependant débourser 200€ pour l’acquérir ce qui va en rebouter plus d’un, mais quand on veut lier qualité et esthétique ensemble, il faut pouvoir mettre la main à la poche.
Attention cependant aux personnes qui ont une petite tête, le casque pourrait glisser.

Ma note : 

 

Si vous avez été conquis par ce casque, vous pouvez l’acheter directement sur le site de Sony ou tenter de gagner un exemplaire dans notre concours ci-dessous …

 

Concours pour gagner votre casque Sony

Concours terminé.
Le gagnant est Toine.

Modalités pour gagner un casque haute résolution Sony MDR-1A

Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simplecommentez cet article et /ou partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours #HighResVIP : Gagne ton #casque haute résolution #Sony MDR-1A avec @Alexblog_ et @SonyFrance : http://goo.gl/C6IAMe
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.

Le concours débute ce vendredi 03 avril et se termine le 17 avril 2015.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

Decouverte Lampe Bureau Aukey Lt T10

Découverte de la lampe de bureau AUKEY LT-T10

On ne le dira jamais assez, mais il est très important de travailler dans de …

Decouverte Diffuseur Huiles Essentielles Aglaia Aukey Fr Be A4

Découverte du diffuseur d’huiles essentielles Aglaia AUKEY FR-BE-A4

Sur AlexBlog on pense à votre bien être car on sait comme c’est important ! …

842 commentaires

  1. bonjour je participer
    merci

  2. Bonsoir je participe et merci du concours

Découverte du casque haute résolution Sony MDR-1A