Concours

Découverte du transmetteur FM bluetooth avec commandes AUKEY BT-F4

Aujourd’hui nous allons découvrir un nouveau produit de chez AUKEY, le BT-F4. Il s’agit d’un émetteur FM pour allume-cigare, capable de se connecter via Bluetooth à votre smartphone mais également de transmettre le signal audio sur la fréquence FM.
Ainsi vous allez pouvoir vous connecter depuis votre autoradio à votre smartphone comme si vous vouez connectiez à une station de radio générique.

L’avantage de cette solution est d’ajouter un « mains libres » bluetooth aux voitures qui n’en possèdent pas, sans avoir à trop dépenser dans un nouvel autoradio par exemple.

 

Transmetteur Fm Bluetooth Commandes Aukey Bt F4 (6)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Transmetteur Fm Bluetooth Commandes Aukey Bt F4 (4)Alimentation via la prise d’allume-cigare de votre voiture (12V)
  • Compatibilité Bluetooth 4.1
  • Profils 2DP/AVRCP/HSP/HFP
  • Portée du signal jusqu’à 10 mètres
  • Chargeur avec 2 ports USB équipé de la technologie Quickcharge 2.
  • Tension de sortie de 5 V par ports USB.
  • Puissance de sortie de 13 W (2,4 A)

 

Avis

Ce transmetteur FM Bluetooth est donc le modèle BT-F4 proposé par AUKEY.
A l’intérieur de l’emballage nous retrouvons :

  • le transmetteur BT-F4,
  • un chargeur allume cigare doté de 2 ports USB,
  • une carte d’enregistrement,
  • une notice d’utilisation traduite en français.

 

J’ai déjà utilisé plusieurs transmetteurs FM d’autres marques et je dois avouer que celui-ci et le plus aboutis et surtout celui qui est le plus design.
Celui-ci possède deux avantages par rapport aux autres car il propose la technologie Bluetooth 4.1 ce qui permet en autre d’avoir 2 connexions actives Bluetooth simultanées mais également car il permet de gérer les appels téléphoniques.
En effet on retrouve un petit bouton multifonctions en forme de combiné téléphonique qui permet de prendre un appel, raccrocher ou mettre en « muet ».

Le produit est léger et moins encombrant que des systèmes à « bras » que l’on peut retrouver ailleurs mais il faut en revanche trouver un endroit approprié pour le fixer sur le tableau de bord de son véhicule.

Le principe de fonctionnement est le même que sur les autres transmetteurs FM proposés sur le marché : on règle une fréquence de la bande FM sur le transmetteur (par exemple 88.7 Mhz) et sur laquelle il n’y a pas déjà de station de radio émettrice.
On vient ensuite régler son autoradio sur la même fréquence
Lorsque le téléphone est appairé au transmetteur et que l’on écoute de la musique sur son téléphone, celle-ci est envoyée en Bluetooth sur le transmetteur, qui l’envoie à son tour à l’autoradio par ondes FM, via l’antenne de toit du véhicule.
L’avantage est que cela permet de diffuser facilement de la musique depuis son téléphone sur son autoradio, même si l’on a un vieil autoradio qui ne prend pas en charge le Bluetooth.

Le chargeur avec lequel il est livré est en fait très utile car il a deux ports donc vous pouvez l’utiliser et charger votre téléphone.
Le chargement est en plus assez rapide ce qui est très pratique.

 

 

Cet émetteur FM se connectant directement à l’allume-cigare, l’installation est donc très simple et la connexion au smartphone (Android ou iPhone) est rapide et intuitive.
Il vous suffit juste de trouver une fréquence FM libre et le tour est joué.

Vous allez donc pouvoir prendre plaisir à écouter de la musique à partir de votre smartphone depuis les hauts parleurs de votre voiture ou même à répondre aux appels car un micro est intégré.

Ce transmetteur FM bluetooth BT-F4 de chez AUKEY est vraiment super en tout point, je ne peux que vous le recommander !

Verdict :
Note : 5/5

 

Concours : gagner votre produit

Concours terminé.
Le gagnant est GeorgesE.

Comment participer sur AlexBlog ?

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner un transmetteur FM bluetooth avec commandes #AUKEY BT-F4 avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/aVrXAC
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant également ce post : Lien ici.

 

Le concours débute ce mardi 08 mai et se termine le 22 mai 2018.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 102 commentaires

  1. Bonjour, ce serait bien pratique dans la voiture, je participe et vais partager sur ta page facebook, merci pour tes concours

Close
Close