Vous le savez tous mais l’utilisation du téléphone est totalement interdite au volant et cela risque de vous coûter cher avec la nouvelle loi qui vient de passer dernièrement. Pour rappel, c’est maintenant 135€ d’amande et 3 points en moins !
Si vous voulez continuer à utiliser votre smartphone comme GPS par exemple, réglez le bien avant de démarrer et ensuite positionnez le sur votre voiture avec un support.
Je vais aujourd’hui vous présenter le Kenu Airframe+.
Test du support pour voiture Kenu Airframe+
Caractéristiques générales
Dimensions de 69 x 48.5 x 25 milimètres
- Poids de 27 grammes
- Grip réglable jusqu’à 15.2 centimètres
- Compatibilité avec des écrans jusqu’à 6’’ maximum
- Pince rotative
- Garantie un an
Avis
J’ai des téléphones, enfin des smartphones devrais-je dire depuis facilement 15 maintenant et je peux vous dire que des supports j’en ai essayé !
Des petits, des gros, des bon-marché, des chers, des ventouse ou des pour « grilles d’aération » comme c’est le cas ici.
A vrai dire je n’ai jamais trouvé le support idéal qui répondait parfaitement à mes attentes car il y avait toujours un petit défaut hélas.
Soit Il était trop gros, soit trop moche, soit pas assez bien fixés, soit attiraient trop l’attention…
J’en étais même venu à essayer de fixer mon smartphone au tableau de bord avec du velcro autocollant ! Chose que je vous déconseille fortement !!!
Aujourd’hui le Airframe+ et venu sur mon chemin et je suis assez content de mon achat.
Le produit est simple et efficace. Il fallait y penser !
Le puissant ressort des mâchoires maintient bien l’appareil en place.
Le système de fixation à la grille de ventilation tient bien.
Bon bien sûr il ne faut pas tirer dessus comme un âne sinon c’est comme tout, ça risque de casser.
La matière « caoutchouteuse » prends soin de votre appareil et ne l’abîme pas, c’est top.
Et surtout c’est petit et discret à tel point qu’on peut le laisser à demeure.
Testé avec un smartphone de 5,5 pouces, c’est que du bonheur !
J’oubliais un point important, côté fiabilité ça dit quoi ? Je fais quotidiennement 100 kilomètres et mon téléphone ne s’est jamais décroché une seule fois ! Donc vous pouvez mer croire, si, vous le disposez bien sur les grilles, l’ensemble sera parfaitement maintenu !
Une petite vidéo en action avec une charmante demoiselle et une toute petite voiture :
Je suis très content de la petite taille et de la solidité de ce support voiture Kenu Airframe+ qui s’insère dans les volets d’aération.
Les instructions notent qu’il faut justement faire attention aux volets d’aération et suggère une approche d’insertion biaisée.
Cela est logique car vous avez besoin d’un ajustement serré, mais beaucoup de voitures ont des persiennes faites de plastique pas si robuste qui pourrait casser si trop forcé lors de l’insertion.
Les griffes en caoutchouc sont très douces et n’abîment pas votre téléphone.
Les instructions indique également de ne pas placer le téléphone devant un soufflant de l’air chaud. Pour moi, ce n’est pas un problème car mon véhicule permet à chaque buse de tableau de bord d’être complètement fermé au besoin.
C’est un sans faute pour ce support qui en plus d’être mignon a un prix tout doux.
Ma note :
Concours pour gagner votre support pour voiture Kenu Airframe+
Concours terminé.
La gagnante est : Eloiise.
Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple, il suffit de commenter cet article.
Vous pouvez également le partager sur les réseaux sociaux en suivant ce qui est indiqué ci-dessous:
- Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner un support pour voiture #Kenu Airframe+ avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/bpFecG
- Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
- Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.
Le concours débute ce samedi 03 février et se termine le 17 février 2018.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.
Je participe…
Bonsoir,
Je participe avec plaisir.
Merci
COOL
Merci d’avance pour ce concours 😉
Bonsoir,
Je participe avec plaisir!
Merci pour le concours
Bonsoir
Très utile. Je tente ma chance.
Merci
merci je participe
je tente ma chance ! merci et bonne soirée !
Bonjour Je tente ma chance! Bonne journée à tous
Bonsoir,
Je tente ma chance pour gagner ce superbe lot : très utile, très pratique et à la portée du conducteur pour visionner.
Merci pour ce concours.
Bonsoir
Je tente ma chance avec plaisir
Mersi
merci
Bonsoir. Oui il faut bien faire attention en voiture. En plus je repasse le permis dans la semaine alors je suis sensée être au courant des risques. Mais pour avoir une bonne orientation j’ai besoin du GPS et celui du portable peut être utile. Alors un support serait le bienvenu.
Merci pour ce cadeau
Je tente ma chance
Bonne chance à tous !
Très pratique. Je tente ma chance.
merci beaucoup oui je participe avec plaisir
Hello!
je participe à ce concours ! merci 🙂
Claire
bonjour !
je participe
merci pour le concours
bonjour merci pour ce concours je participe avec plaisir
Bonsoir, je participe, merci
Il temps de moderniser son habitacle de voiture
bonjour,
Je participe,
merci
JE TENTE MA CHANCE LE CONCEPT EST AU TOP
à fond ce blog et merci. bonne chance a tous.
je participe merci
bonjour & merci pour ce jeu
Bonsoir et bon week end ! Ce système serait top pour moi.
bonjour,
je participe merci
Un tout grand merci pour votre concours et cette idée géniale.