
Devenez le roi des Selfies avec le Novodio Smart Self !
Les selfies, qu’on le veuille ou non sont devenus un effet de mode et tout le monde en fait, que ce votre petit frère ou une star Hollywoodienne.
Mais le résultat, qu’on se le dise, est souvent raté … Photo flou, cadrage pas vraiment au point, mauvais timing …
Pas de panique car MacWay m’a fait tester leur dernier bébé
Test du Novodio Smart Self
Packaging
Boite rectangulaire transparente à l’avant pour découvrir le produit et avec les principales caractéristiques au dos.
A l’intérieur, nous avons:
- Le Smart Self en deux parties
- La fixation pour SmartPhone
- Une documentation en anglais et français
- Un câble USB vers Micro-USB
- Une house de rangement
Caractéristiques générales
Poids max. supporté : 500 g
- Rotule intégrée (pour des inclinaisons)
- Largeur (fixation): 5,4 à 8 cm
- Norme: Bluetooth 3.0
- Batterie de 2600 mAh
- Longueur: 20 à 67 cm
- Poids net : 160 g
Avis
Photographe en herbe, ce Smart Self va vous ravir car il va vous permettre de prendre des photos en un clin d’œil !
Le fonctionnement a été très bien pensé :
- Charger la perche, à noter qu’il faut compter 4 heures pour une charge complète
- Allumer le Bluetooth sur votre smartphone puis appuyer sur le bouton Photo de la perche pendant 5 secondes
- Sur votre smartphone, dans les périphériques Bluetooth, vous devriez voir apparaître « SELFTIMER-04 », il suffit de vous y connecter
- Pour être certains que le jumelage se déroule bien, la LED en bas de la perde doit rester fixe.
- Le tour est joué, lancer l’appareil photo puis vous pourrez cliquer sur le bouton de la perche pour effectuer les déclenchements.
La Smart Self n’a hélas pas de bouton pour s’éteindre, c’est donc au bout de 5 minutes d’inactivité qu’elle se mettra en veille.
Si vous êtes friand de selfies ou que vous aimez les photos réussites, ce Novodio Smart Self est votre couteau suisse !
Avec son manche télescopique vous pourrez aisément vous prendre en photo avec un groupe et comme le Smart Self est équipé du Bluetooth, le déclenchement se fera sans aucun problème ! Plus la peine d’utiliser le retardateur.
Accessoirement, grâce à sa rotule vous pourrez également y viser sans problème de petits numériques ou caméras (moins de 500 grammes).
Si vous n’avez plus beaucoup de batterie, pas de panique car grâce à sa batterie intégrée de 2600 mAh vous pourrez aisément continuer à utiliser votre smartphone en le rechargeant.
Quelques points négatifs sont à souligner cependant :
- Tout d’abord certaines options ne sont pas compatibles avec tous les smartphones, en effet l’option de zoom n’est fonctionnel qu’avec un appareil de marque Samsung.
- Ensuite si vous avez une phablette, il y a de forte de chance que celle-ci ne rentre pas. J’ai fait le test et mon Nexus 6 n’a pas assez de place (ou il faut vraiment forcer) et mon Galaxy Note 2 passe tout juste.
- Pour finir les matériaux utilisés nous laissent à penser que le Smart Self est fragile.
Néanmoins, au vue du prix (moins de 30€) et des différentes fonctionnalités, ce Novodio Smart Self fait vraiment très bien son travail !
Ma note :
Concours pour gagner ton Novodio Smart Self
Concours terminé.
Le gagnant est Daparod.
Pour participer et tenter de gagner votre casque jaune, rien de plus simple, commentez cet article et /ou partagez le sur les réseaux sociaux :
- Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagne ton Novodio Smart Self pour faire des #selfies avec @AlexBlog_ : http://goo.gl/aJQ7Q2
- Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
- Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.
Le concours débute ce lundi 29 décembre 2014 et termine deux semaines après, à savoir le 12 janvier 2015.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.
Bonjour,
En ce début d’année je participe et croise même les doigts de pied 🙂
Merci,ce serait un beau cadeau pour ma fille
Bonjour
merci pour ce beau cadeau
je tente ma chance
Bonjour,
je tente ma chance.Merci pour ce concours
je n’ai pas le bras assez long….
Bonjour
Très sympa, je tente ma chance.
Merci pour le jeu concours 🙂
bonjour je tente ma chance merci
je croise les doigts !!
Bonjour
Je participe au concours
Merci
Bonjour
Je tente ma chance
Merci pour ce concours
cela à l’air tres pratique et sympa. Je tente ce super concours
Bonjour
Je participe à ce jeu
Merci pour ce concours
Bonjour, j’aimerais trop gagné, alors s’il vous plait! 🙂 merci
Salut, j’aimerais beaucoup le gagner!
Merci
Bonjour
Je participe avec plaisir !
Merci
Bonjour,
Je participe. Un bon moyen d’avoir le bras long…
A bientôt !
Bonjour je participe, il m’en faut une pour faire de beau selfie et pour bien commencer l’année. Merci et bonne année, bonne santé, meilleurs voeux pour 2015.
Bonjour !!
Je participe avec plaisir !
Bonne année à tous et merci pour ce concours
Bonsoir,
Super pour des selfies réussis.
Je participe
A bientôt
merci pour concours
génial ce concours…
je participe
bonne chance à tous
Bonjour,
Je participe. Un bon moyen d’avoir le bras long…
A bientôt !
Super concours, merci !
bonjour je tente ma chance merci 🙂
coucou à vous merci pour ce super jeu concours je participe volontiers mon partage https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http://alexblog.fr/decouverte-novodio-smart-self-48940/
bonne chance à tous et que le meilleur gagne gros bisous à tous et bonne année 2015
Super cadeau! Je tente ma chance..
merci pour ce concours et bonne chance a tous!!
Bonjour, merci pour ce concours. Bonne chance à tous
Bonjour, je tente ma chance, merci
l’année 2015 va t elle bien commencer??? :laugh: