Concours

Découverte des écouteurs oreillettes bluetooth AUKEY EP-T16S

Vous êtes à la recherche d’une paire d’écouteurs passe partout, peu encombrant et avec une bonne qualité sonore ? Vous êtes au bon endroit avec la dernière création de chez AUKEY, les EP-T16S que nous allons découvrir à la suite de l’article.

Ecouteurs Oreillettes Bluetooth Aukey Ep T16s (3)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Ecouteurs Oreillettes Bluetooth Aukey Ep T16s (2)Technologie Bluethooth 5.0
  • Profils HFP, A2DP, AVRCP, SBC, AAC
  • Autonomie de la batterie de 3 heures
  • Batterie au Li-Polymère (2 x 55mAh)
  • Temps de charge de 1,5 heures
  • Poids de 9 grammes
  • Norme IPX5

 

Avis

La gamme d’écouteurs sans fil d’AUKEY s’est dernièrement élargie avec un nouveau modèle appelé AUKEY EP-T16S.

A l’ouverture de la boite nous trouvons le contenu suivant:

  • Écouteurs sans fil AUKEY EP-T16S,
  • Boite de charge,
  • Câble micro USB de 42,5 cm de long,
  • 3 paires de coussinets en silicone (S / L / M),
  • Manuel d’utilisation multilingues,
  • Guide de démarrage rapide,
  • Certificat de garantie.

 

Les nouveaux EP-T16S sont dotés d’une structure compacte et résistante entièrement en plastique de haute qualité. Le design proposé par ces écouteurs est plutôt minimaliste mais efficace.

En détail, sur le devant nous trouvons le logo AUKEY et le voyant vert à l’intérieur de la zone tactile, tandis que vers le bord, en haut à gauche, se trouve le microphone. Sur la partie supérieure se trouvent les lettres L et R et à l’arrière les 3 codes PIN pour la recharge. Certification IPX5 présente.

Concernant la boite de chargement, sa conception très compacte et légère vous permet de transporter facilement les écouteurs sans fil dans la poche de votre jean ou dans votre sac à dos sans aucun problème.

Étant donné que les écouteurs ont pratiquement la même forme, ils peuvent être échangés de place à l’intérieur du boîtier sans aucun problème. Les lettres, en fait, ont été appliquées uniquement pour identifier facilement l’oreillette droite qui est celle capable de fonctionner individuellement.

Plus spécifiquement, le boîtier de recharge contient le logo AUKEY en haut et des informations en bas, telles que les logos des différentes certifications reçues. Sur le devant, nous trouvons les 4 indicateurs LED cachés et une petite fente qui vous permet d’ouvrir facilement le couvercle. A l’arrière se trouve le port de chargement micro USB.

 

Il est possible de commencer à utiliser les EP-T16S en les retirant simplement du boîtier de chargement. En fait, une fois retirés, ils se connectent automatiquement au dernier appareil couplé, évidemment s’il est disponible.

Côté technique nous trouvons la technologie Bluetooth 5.0 qui garantit une connexion stable et efficace. Grâce au bouton tactile multifonction et au microphone intégré des deux écouteurs, vous pouvez facilement gérer la lecture de musique et les appels.

 

Pour activer ou désactiver les écouteurs, vous ne pouvez utiliser que l’étui de chargement, en les retirant ensemble ou en les insérant. Une fois que vous avez retiré les deux écouteurs du boîtier, vous pouvez les connecter à votre appareil simplement en recherchant dans les paramètres Bluetooth de votre appareil.

Pour lire ou mettre en pause une piste musicale, appuyez simplement une fois sur le bouton tactile. La même opération est valide pour répondre ou mettre fin à un appel. En maintenant le bouton de l’écouteur droit enfoncé, vous pouvez augmenter le volume alors que la même opération effectuée à gauche vous permet de le baisser.

Pour passer à la piste suivante, vous devez appuyer sur le bouton de l’écouteur droit deux fois de suite, tandis que pour passer au précédent, vous devez effectuer la même opération mais sur l’écouteur gauche. Pour rejeter un appel entrant, vous devez maintenir le tactile enfoncé pendant 2 secondes. Pour activer l’assistant virtuel sur votre smartphone (par exemple, Siri ou Google Assistant), appuyez trois fois de suite sur le bouton.

Lors du chargement des écouteurs, le voyant vert s’allume par intermittence et s’éteint lorsqu’il est complètement chargé. Le niveau d’énergie bas est indiqué par le voyant vert qui clignote une fois toutes les 5 secondes.

 

 

Verdict

Ma note
User Rating: 4.55 ( 1 votes)

 

Concours : gagner votre produit

Comment participer sur AlexBlog ?

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner des écouteurs oreillettes bluetooth #AUKEY EP-T16S avec @AlexBlog_ : http://r.utopiie.com/76hbf
  • Sur Facebook, en commentant ce post (lien ici).

 

Le concours débute ce samedi 03 août et se termine le 17 août 2019.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

 

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

695 commentaires

  1. Bonjour ,
    je vais pouvoir en cas de gain écouter tranquillement ma musique préférée , sans déranger ma famille , car tout le monde n’a pas le même goût que le mien !
    Merci pour ce concours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer