Concours

Découverte des écouteurs bluetooth AUKEY Key Series EP-B60-DG

Cela faisait un moment que je n’avais pas rédigé un petit test sur des produits high tech, et bien c’est parti pour découvrir une paire d’écouteurs bluetooth de la marque AUKEY que j’affectionne beaucoup avec les EP-B60-DG.
Pour ceux qui découvrent mes tests, on commence la partie technique pour ensuite rentrer dans le vif du sujet et enfin on termine avec un petit résumé et une note sur 5 étoiles.

Découverte des écouteurs bluetooth AUKEY Key Series EP-B60-DG

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • 61AEB BB5UL. AC SL1500 Poids de 16 grammes
  • Bluetooth 5.0
  • Profils : EDR, A2DP, AVRCP, HFP, HSP, AAC
  • Portée du signal jusqu’à 10 mètres
  • Batterie au Li-Polymère dans chaque écouteur de 60 mAh
  • Charge nécessite 1,5 heures
  • Autonome jusqu’à 8 heures
  • Recharge via USB-C
  • Résistance à l’eau avec la norme IPX6

 

Avis

Les écouteurs intra-auriculaires sans fil EP-B60 d’AUKEY prennent en charge Bluetooth 5.0, disposent d’un port de chargement USB-C avec des batteries à chargement rapide, ainsi que d’une télécommande à 3 boutons dotée d’un microphone intégré pour un contrôle amélioré de l’appareil.

Avec sa conception résistante à la transpiration et à l’eau et un ajustement sûr, ce modèle sans fil est idéal pour les activités énergiques et les sports.

 

La conception robuste et durable de ces écouteurs pourrait être légèrement trahie à première vue en raison de son boîtier en plastique, mais regardez de plus près et il y a beaucoup à savourer ici.
En effet la forme ergonomique de ces écouteurs est complétée par les crochets d’oreille, garantissant un maintien parfait, même lorsque vous vous déplacez à grande vitesse, effectuez des mouvements rapides ou faites des mouvements rapides.
En même temps, ils restent confortables à porter et ne posent aucun problème de pression.
Cela est même vrai lorsque vous les portez pendant de longues périodes.
Le boîtier du casque a des points magnétiques intégrés qui servent de fermeture, ce qui signifie que les écouteurs peuvent être portés confortablement autour du cou lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour des applications audio. C’est un ajout pratique pour garantir que le système est protégé contre l’humidité liée aux intempéries.
Grâce à ses propriétés hydrofuges, l’entretien et le nettoyage de vos écouteurs sont d’autant plus faciles.

 

Deux batteries au lithium polymère sont disponibles avec une capacité de 60 mAh chacune, servant d’alimentation principale pour cet appareil.
Au total, une charge complète donne environ sept à huit heures d’autonomie. Lorsqu’il est connecté à votre smartphone, l’état de la batterie est indiqué par une icône affichée à côté du symbole Bluetooth. Si les batteries sont vides, vous avez l’avantage d’une fonction de charge rapide qui permet une utilisation presque spontanée en offrant 80 minutes de lecture après seulement 10 minutes de charge. Un processus de charge complet via le câble USB-C vers USB-A fourni prend environ 90 minutes.

 

Ces écouteurs intra-auriculaires prennent en charge Bluetooth 5.0 et offrent des portées fiables allant jusqu’à 10 mètres dans un environnement urbain.
L’appairage est réalisé en déconnectant l’attache magnétique en maintenant les deux parties du boîtier ensemble, le système se mettant alors automatiquement en marche.
Arrêt automatique dès que les composants magnétiques se rejoignent à nouveau. Cela signifie que la télécommande est réservée uniquement aux options de contrôle de l’appareil, plutôt qu’aux commandes rudimentaires telles que marche / arrêt.
Les choses sont très intuitives en ce qui concerne les commandes, avec des signes plus et moins vous permettant de distinguer facilement les commandes clavier.
En plus du contrôle du volume, vous disposez de la navigation par titre, du saut de piste et des fonctionnalités de lecture de base.
Vous pouvez également prendre et passer des appels téléphoniques avec la même sélection de boutons.

 

L’EP-B60 bénéficie d’un son harmonique bien arrondi qui évite une suraccentuation à des volumes plus élevés. Dans l’ensemble, le son est ferme et intense, avec un caractère présent dans les aigus et agréable dans les médiums. Un sous-courant de basse puissant arrondit à merveille les choses. Les basses présentes se situent toutefois davantage dans les gammes moyennes.
La gamme des basses graves est à peine perceptible du tout, malheureusement. Hormis cette légère limitation, il n’y a aucun élément négatif notable à signaler surtout pour le prix, moins de 40€ à ce jour.

 

 

Verdict

Ma note

Ces écouteurs Bluetooth sont confortable à porter et offrent une grande liberté de mouvement pendant que vous êtes en déplacement, sans compromettre la qualité du son. Avec leur prise ferme et leur maintien dans vos oreilles, ils sont idéaux pour prendre la route ou se plonger dans des activités à indice d'octane élevé sans craindre que votre audio préféré ne soit interrompu.

Acheter
User Rating: Be the first one !

 

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer