Concours

Découverte des écouteurs bluetooth AUKEY Key Series EP-T10

On continue avec un autre test high tech, toujours sur des écouteurs de la marque AUKEY mais d’une autre fracture avec les EP-T10, Key Series.

Decouverte Ecouteurs Bluetooth Aukey Key Series Ep T10 (5)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Decouverte Ecouteurs Bluetooth Aukey Key Series Ep T10Poids de 9 gramme
  • Bluetooth 5
  • Profils A2DP, AVRCP, HFP, HSP, SBC, AAC
  • Batterie Li-Polymère de 55 mAh par écouteur
  • Recharge par USB-C via le boitier ou par induction
  • Charge de 1,5 heures
  • Autonomie de base de 7 heures
  • Autonomie extensible  jusqu’à 24 heures grâce au boitier
  • Boitier embarquant une batterie de 400 mAh
  • Résistance à l’eau avec la norme IPX5

 

Avis

Les écouteurs AUKEY Key Series EP-T10 coûtent assez cher (70€) ce qui en fait l’un des modèles les plus chers testés sur ce site à ce jour.
Cela se voit, cependant car dès le premier coup d’œil le T10 ressemble et se sent comme un produit haut de gamme de marques chères et bien connues.

Prenons par exemple l’étui de chargement, il a une forme ronde avec un couvercle que vous faites glisser pour l’ouvrir plutôt que de tirer. C’est une belle astuce très classe. Vous entendez un léger clic lorsque vous atteignez l’ouverture dans laquelle se trouvent les écouteurs.

Le boîtier de chargement et les écouteurs ont une élégante couleur gris foncé avec un logo AUKEY argenté au centre. La qualité de fabrication est superbe sur les deux.
L’intérieur et l’extérieur des écouteurs sont lisses et doux au toucher. Vous pouvez tirer les anneaux en caoutchouc livrés de différentes tailles sur les oreillettes pour les maintenir en place dans votre oreille.

Le matériau et la forme en forme d’œuf de l’intérieur rendent les EP-T10 confortable à porter – bien qu’ils remplissent vraiment votre oreille. Les anneaux en caoutchouc garantissent qu’ils restent serrés dans vos oreilles, même pour le sport.

La durée de vie de la batterie des écouteurs est plus que correct avec jusqu’à 7 heures d’autonomie en volume moyen. Le boîtier de charge montre l’état de sa batterie avec quatre voyants LED à l’extérieur et peut être chargé via USB-C et par charge sans fil.
Ils alimentent les écouteurs environ trois fois complètement, avant de devoir se recharger eux-mêmes. Ce ne sont pas des valeurs choquantes, mais elles ne sont pas mauvaises non plus. Sept heures en continue vous permettront de passer toute une journée de travail très bien.
Il faudra ensuite les mettre dans le boitier une heure et demi et c’est reparti pour 7 heures !

 

Une fois les écouteurs retirés de la boite, ils se connectent rapidement à votre smartphone.
La connectivité dans son ensemble est exceptionnelle.
Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur; marcher, faire du vélo ou rester immobile: le signal Bluetooth 5.0 est stable jusqu’à dix mètres et tient très bien dans les zones encombrées de signaux.

La zone à l’intérieur de la bague en argent sur les écouteurs est entièrement tactile et le contrôle réagit très bien.
Appuyez une fois pour lire ou mettre en pause la musique, deux fois sur le côté droit pour sauter une chanson et deux fois sur le côté gauche pour en retourner une.
Changer le volume ne pourrait pas être mieux: appuyez longuement sur celui de droite pour augmenter le volume et celui de gauche pour le diminuer. Le volume change également avec des étapes régulières et prévisibles.
Enfin, vous pouvez activer votre assistant vocal en trois clics. Un bon schéma de contrôle et une bonne exécution.

 

Les intra-auriculaires ont des basses présentes qui atteignent la gamme des basses profondes.
Les aigus marquent avec un équilibre attrayant et beaucoup de clarté, ce qui améliore le son général et rend les écouteurs polyvalents.
Les voix sont également mises en scène, bien que les médiums semblent plutôt réservés.
Ceux qui aiment être stimulés par la musique pendant le sport bénéficient des réserves disponibles fournies par la sortie, d’autant plus que même des niveaux élevés sont reproduits avec très peu de distorsion.

 

Une petite mise en scène bien sympatrique :

 

 

 

Verdict

Ma note

Les écouteurs Bluetooth EP-T10 entièrement sans câble impressionnent par un design léger et compact, avec l'endurance de ses batteries et sa technologie comprenant la charge inductive via Qi. Leur aptitude à être utilisée pendant une activité sportive la résistance à l'eau et une qualité sonore extra font que ces écouteurs sont supers !

Acheter
User Rating: Be the first one !
Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer