Concours

Découverte du clavier mécanique AUKEY KM-G8 avec 105 touches

Cet article va intéresser plus d’un gamer, je suis certains ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un clavier mécanique mais de pas n’importe lequel, le tout dernier de chez AUKEY, le KM-G8 qui embarque pas moins de 105 touches et qui en plus de résister à l’eau est robuste à toute épreuve !

Decouverte Clavier Mecanique Aukey Km G8 105 Touches (1)

 

Test du clavier mécanique AUKEY KM-G8

Caractéristiques générales

  • Decouverte Clavier Mecanique Aukey Km G8 105 Touches (2)Dimensions de 435 x 122 x 49 millimètres
  • Longueur du câble USB : 1,5 mètres
  • Câble USB 3.0
  • 105 touches
  • Type de commutateurs : Outemu Blue
  • Compatible Windows et Mac OS X

 

Avis

Vous allez recevoir l’ensemble dans une boite cartonnée rectangulaire recyclable ce qui est maintenant un standard pour Aukey contenant :

  • Le KM-G8
  • Une clé pour extraire les touches
  • Le manuel d’instructions multilingues dont le français
  • La garantie de 24 mois

La taille n’est pas exagérée car pour un clavier de 105 touches cela reste assez compact avec ses 43,5 × 12,2 × 3,6 centimètres pour un poids d’environ 1 kilogrammes.
Le clavier est lourd et ne bouge donc pas, ce qui est une bonne chose. Ce dernier est parfaitement agrippé au bureau !
Nous avons une très bonne qualité de construction dans un métal noir mat ce qui rend l’ensemble très solide.

La disposition du clavier en français (AZERTY et non QUERTY) est nativement reconnue par le système sur lequel vous allez le brancher, que ce soit Windows ou Mac. Vous n’avez ainsi pas besoin de perdre votre temps à changer le type dans votre ordinateur.

Le clavier est fourni avec un petit outil permettant d’enlever les touches sans trop forcer ce qui permet ainsi pourquoi pas de changer l’ordre ou de nettoyer, pourquoi pas.
Le clavier est  Plug And Play, c’est à dire que dès qu’il est branché en USB, il est directement en état de fonctionnement.
Cela sous-entend qu’il n’y a ni drivers à installer ni de CD d’installation avec le clavier ce qui évite de perdre du temps inutilement.

Ce KM-G8 possède des switchs de couleurs bleu (Outemu Blue), par conséquent le son des touches est supérieur à la majorité des claviers avec membranes.
Néanmoins, ce bruit est moins fort que certains clavier mécanique d’entrée de gamme. Donc ceci est une affaire de goût et surtout car la frappe est ici très confortable rapide et surtout précise !

 

Ce clavier mécanique AUKEY KM-G8 est certes sobre mais fait parfaitement son travail !
C’est le compagnon idéal aussi bien pour jouer que pour faire de la bureautique de manière intensive surtout pour un tel prix, moins de 45€ !

Ce clavier est étonnamment lourd et possède un câble assez long pour être relié à votre tour. Le gros plus est le fait d’avoir un extracteur de touches permettant entre autre de nettoyer facilement l’ensemble. D’ailleurs le clavier est conçu de telle sorte à ce que rien ne reste coincé entre les touches ce qui est juste top !

Les commutateurs Outema Blue me rappellent le clic des vieux claviers IBM des années 80/90 ce qui est assez funky. Ce n’est pas super silencieux mais le clic est très satisfaisant lorsqu’on presse une touche d’autant plus que nous n’avons aucune gêne ou sorte de ralentissement.

Ma note : 

 

Concours pour gagner votre clavier mécanique AUKEY KM-G8

Concours terminé.
Le gagnant est StephBot.

Modalités pour gagner un clavier mécanique AUKEY KM-G8

Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple, il suffit de commenter cet article.

Vous pouvez également le partager sur les réseaux sociaux en suivant ce qui est indiqué ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours #gaming : Gagner un #ClavierMécanique #AUKEY KM-G8 avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/uSWmYt
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.

 

Le concours débute ce 1er juillet et se termine le 15 juillet 2017.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.

Tags

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 299 thoughts on “Découverte du clavier mécanique AUKEY KM-G8 avec 105 touches”

Découvrez également

Close
Close