Concours

Découverte de l’Ampoule Bluetooth Arc-en-ciel MiPow

Ce n’est jamais évident de choisir de beaux luminaires pour décorer son habitation ou son appartement, et bien j’ai  la solution avec cette petite ampoule de MiPow qui va vous changer la vie !

decouverte-ampoule-bluetooth-arc-en-ciel-mipow (4)

Test de l’Ampoule MiPow « Arc-en-ciel »

Caractéristiques générales

  • decouverte-ampoule-bluetooth-arc-en-ciel-mipow (1)LED: Rouge, Vert, Bleu et Blanc
  • LED puissance: 5W
  • Lumen: 280LM (flux lumineux)
  • Support lampe: E26 / E27
  • Version: Bluetooth 4.0 et Smart
  • Portée sans fil: 10 mètres
  • 60 jours d’autonomie pour 4 heures de fonctionnement / jour

 

Avis

Aujourd’hui je vous fais donc découvrir une ampoule mise en service en février dernier par MiPOW  et qui porte le doux nom de Playbulb Rainbow Bluetooth Smart Bulb ou plus simplement Ampoule Bluetooth Arc-en-ciel.
L’ampoule est composée d’un filtre spécial qui permet une pénétration plus précise de la lumière grâce à la puce LED et se vise sans problème E26 , E27 ou même dans des douilles E40, E14 et B22  via un adaptateur.

Le PlayBulb fonctionne bien comme une ampoule conventionnelle. Avec ses 280 lumens ce n’est pas incroyablement lumineux mais assez pour allumer une petite chambre.
Selon Mipow l’ampoule est également faite pour l’économie d’énergie. Celle-ci serait égale à 30 ampoules ordinaires.  Chaque ampoule Arc-en-ciel ne consomme que 5 watts à pleine puissance pour  30 000 heures de temps de vie alors qu’une ampoule normale consomme jusqu’à 40 watts de puissance avec environ 1 000 heures de vie. Le calcul est vite fait.

Comparaison avec une ampoule basique
Comparaison avec une ampoule basique

Si vous n’avez pas de smartphone compatible (Android ou iOS ainsi que le Bluetooth), vous ne serez pas en mesure d’utiliser le PlayBulb Rainbow mais si vous achetez cette ampoule c’est que votre périphérique possède ce qu’il faut ;-). Il est donc d’ailleurs 100% compatible avec le Galaxy S6 Edge qui a été présenté au MWC.
A noter que cette ampoule utilise la technologie Bluetooth 4.0 qui consomme très peu d’énergie en utilisation comme en mode veille.

decouverte-ampoule-bluetooth-arc-en-ciel-mipow (2)

Le second prérequis en plus du Bluetooth  est qu’il faut télécharger application PLAYBULB X pour contrôler et personnaliser le tout.
En effet avec cette ingénieuse application vous allez pouvoir choisir la couleur pour l’ampoule, la luminosité, gérer des minuteries ou définir un temps libre ou activer des effets spéciaux qui comprennent le changement des couleurs automatique avec le contrôle de la vitesse de la musique.

 

Une petite vidéo de ce monstre en action

 

Cette ampoule Bluetooth Arc-en-ciel  de la marque MiPow est vraiment superbe aussi bien vue d’un point technologique, design  que consommation de ressources parce que oui,c ‘est très important de nos jours !
Le point négatif  à mon goût c’est qu’elle est beaucoup trop chère, environ 50€ ce qui lui vaut de perdre deux étoiles.

Ma note : 

 

Concours pour gagner  votre ampoule Bluetooth

Concours terminé.
Le gagnant est Urukgar.

Modalités pour gagner une ampoule Bluetooth Arc-en-ciel MiPow

Pour participer et tenter de gagner votre casque jaune, rien de plus simplecommentez cet article et /ou partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagne une #ampoule #Bluetooth Arc-en-ciel #MiPow avec @AlexBlog_ : http://goo.gl/qO65Td
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.

Le concours débute ce mardi 10 mars 2015 et prendra fin le 24 mars 2015.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.

Tags

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 934 thoughts on “Découverte de l’Ampoule Bluetooth Arc-en-ciel MiPow”

  1. Bonsoir!
    Sympa l’idée de cette ampoule mais 50€, c’est vrai que c’est cher!
    Merci pour le concours!

Découvrez également

Close
Close