Concours

Découverte des écouteurs bluetooth AUKEY EP-B80 avec une autonomie de 8 heures

Bluetooth version 5 et technologie aptX pour un son de haute fidélité

Aujourd’hui on découvre un tout nouveau produit de chez AUKEY avec sa Key Series B80 qui est une paire d’écouteurs bluetooth de haute qualité !
A découvrir sans plus attende dans la suite de l’article.

Ecouteurs Bluetooth Aukey Ep B80 Autonomie 8 Heures (5)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Ecouteurs Bluetooth Aukey Ep B80 Autonomie 8 Heures (2)Poids de 15 grammes
  • Temps de charge de 1,5 heures
  • Autonomie jusqu’à 8 heures
  • Batterie de type Li-Polymère (2 x 60 mAh)
  • Bluetooth 5.0+
  • Technologie aptX
  • Housse de transport

 

Avis

Vous allez recevoir l’ensemble dans une charmante petite boite cartonnée comprenant :

  • les écouteurs  EP-B80
  •  Sept paires d’embouts auriculaires, quatre en silicone et trois en mousse
  • un câble de chargement USB-C,
  • une pochette de transport en silicone
  • un manuel d’utilisation

 

Du point de vue du style, le EP-B80 a de nombreux atouts. Vous pouvez choisir entre trois variétés: rouge, gris et noir. Le rouge est semblable à un rouge de camion de pompier, tandis que le noir correspond à ce que vous attendez d’une paire d’oreillettes génériques. Mais le gris ressemble plus à un blanc pâle, ce qui l’aide à s’harmoniser avec un certain nombre de produits Apple. Les trois paires sont mises en évidence principalement avec le logo Aukey en métal sur le côté de chaque oreillette.

Comme vous le souhaiteriez avec une paire d’écouteurs actifs, le B80 est conçu pour résister à l’eau. Plus spécifiquement, les EP-B80 sont construits avec une certification d’étanchéité IPX6. Cela signifie essentiellement que vous n’avez pas à vous soucier de la pluie ou de la sueur qui entrent en contact avec vos oreillettes. Cependant, vous devez tout de même éviter les conditions plus sévères et ne pas jeter vos oreillettes dans l’évier pour les laver. Considérez cela plus comme une résistance à l’eau que comme une bonne imperméabilisation.

 

Le long du fil, vous trouverez un contrôleur. Le côté de la console peut s’ouvrir pour révéler le port de chargement USB-C. Garder ce port scellé est en fait important si vous souhaitez conserver la résistance à l’eau de ces oreillettes. Heureusement, il n’est pas trop difficile d’ouvrir et de fermer, et sa construction devrait se porter extrêmement bien avec le temps.

Outre le port de chargement, vous remarquerez un bouton plus, un bouton moins et un bouton avec une icône en forme de cercle. C’est une mise en page assez intuitive. Vous voulez augmenter le volume ou avancer dans votre sélection de piste? Le bouton plus vous aidera. Vous voulez essayer de baisser le volume ou de revenir en arrière sur votre musique? Le bouton moins vous aidera. Et bien sûr, le bouton central gère principalement les fonctions d’appel, mais il peut également lire / mettre en pause votre musique.

 

Concernant la qualité sonore, nous avons ici une construction un peu différemment d’une paire d’oreillettes ordinaires. Parce qu’ils sont conçus pour être alimentés de manière dynamique à l’aide des inducteurs d’équilibrage. Ces pilotes ne sont pas si communs car il s’agit d’une technologie relativement nouvelle et ils peuvent quand même être un peu chers.

Les pilotes BA semblent très différents des pilotes classiques utilisés dans la plupart des casques d’écoute, car ils sont conçus de manière très différente. Que vous appréciiez ou non la différence dépend vraiment de votre audition et de vos goûts musicaux. Mais il suffit de dire que ces oreillettes ont beaucoup à offrir en matière de son.

 

La batterie est tiens toutes ses promesses, la charge via USB-C ne prend que 1,5 heure et permet jsuqu’à 8 heures de lecture au maximum. Cette durée peut bien évidemment varier en fonction de votre utilisation.

La paire d’écouteurs EP-B80 contient deux piles de 60 mAh qui, selon nos tests, permettent une durée de lecture de 8 heures. Le gros plus est donc ici bien evidement le fait qu’il ne faille  qu’une heure et demie pour terminer un cycle de charge complet via le câble USB-C.

 

La connectivité est également au top !
Trouver des oreillettes avec aptX, aptX LL et le support AAC pour moins de 80 € est juste magnifique.

Ces écouteurs sont équipés du Bluetooth 5.0 qui permet de démarrer et maintenir une connexion fiable dans les 15 mètres. Les utilisateurs d’Android et d’iPhone apprécient la compatibilité d’aptX, d’aptX-Low Latency et de AAC.

Associer les oreillettes est aussi simple que d’appuyer sur le bouton multifonction pendant quelques secondes et d’activer le Bluetooth de votre smartphone.

 

 

Verdict

Ma note

Bien que n'étant pas une marque strictement liée au monde audio, ces écouteurs sont vraiment bons. Aucune interférence avec d’autres équipements bluetooth, sons clairs et limpides, autonomie de batterie remarquable, coussinets en caoutchouc souple et design très agréable. Ils ont également une petite forme qui ne dérange pas, même avec le chapeau d'hiver. Notez également la présence d'une télécommande séparée avec microphone, ce qui est idéal pour ceux qui souhaitent converser. Même la personne de l'autre côté lors d'un appel me dit d'entendre clairement la voix. Vraiment un excellent produit

Acheter
User Rating: 5 ( 1 votes)

 

Concours : gagner votre produit

Comment participer sur AlexBlog ?

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner des écouteurs bluetooth design #AUKEY EP-B80  avec @AlexBlog_ : http://r.utopiie.com/76amt
  • Sur Facebook, en commentant ce post (lien ici).

 

Le concours débute ce samedi 06 juillet et se termine le 20 juillet 2019.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

 

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

411 commentaires

  1. Bonjour,
    je suis à la recherche de bons écouteurs donc merci de m’offrir la chance d’espérer les tester.

    Merci

  2. Bonjour,
    je suis à la recherche de bons écouteurs donc merci de m’offrir la chance d’espérer les tester.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer