
Découverte du casque haute résolution Sony MDR-1A
La semaine dernière je vous faisais découvrir le Walkman Sony NWZ-A15, focus aujourd’hui sur le casque MDR-1A qui va de pair avec ce dernier et qui permet d’écouter du son en haute définition comme si vous étiez à un concert !
Test du casque haute résolution Sony MDR-1A
Caractéristiques générales
Poids: 225 grammes- Fréquence: 3-100 000 Hz
- Haute sensibilité : 105 dB/mW
- Compatible avec le son haute résolution
- Longueur du cordon : 1,2 mètre
- Microphone intégré omnidirectionnel
- Oreillettes pliable
Avis
Lors de l’ouverture de la boite, on y retrouve la carte de garantie, les instructions d’utilisation, la house de transport ainsi que le cordon des écouteurs et un autre cordon avec une télécommande et un microphone intégrés.
Proposé en noir avec des reflets métalliques rouges ou en argent avec cuir brun, la construction du MDR-1A affiche tout de suite la couleur avec une solidité à toute épreuve mais qui est à la fois léger et raffiné. Les oreillettes pivotent grâce à une position à plat et le bandeau peut être ajusté à la taille de votre tête. Ces dernières sont rembourrées en mousse et à l’intérieur des coussinets, les diaphragmes de 40mm sont visibles à travers une grille en maille très fine.
La finition douce des oreillettes met immédiatement à l’aise surtout lorsqu’on écoute pendant de nombreuses heures de la musique.
Le point fort de ce casque est qu’il est High-Res Audio, c’est à dire que ce dernier est capable de traiter puis d’affiner les morceaux encodés en haute définition (.FLAC pour le plus connu ainsi que d’autres formats non compressés) ce qui est encore très rare de nos jours.
Pas besoin ici de bricoler avec les égaliseurs ou de faire des ajustements monstre et surtout quel que soit le genre de musique. En effet le Sony MDR-1A s’occupe de tout fantastiquement.
Pas étonnant avec les immenses oreilles captables de fournir une réponse en fréquence allant de 3 à 100 000 Hz ce qui est bien en dehors de la capacité de l’oreille humaine à la fois au faible et haut de gamme.
Sony a produit une nouvelle fois un très beau et bon casque à la fois élégant et efficace. Le son est plus que correct, dynamique et le sigle Hi-Res est ici gage de qualité notoire permettant ainsi d’écouter de la musique au format .FLAC par exemple (format sans perte de qualité) ce qui vous procure un son exceptionnel. Tout genre musical passe ici magnifiquement bien.
Il faudra cependant débourser 200€ pour l’acquérir ce qui va en rebouter plus d’un, mais quand on veut lier qualité et esthétique ensemble, il faut pouvoir mettre la main à la poche.
Attention cependant aux personnes qui ont une petite tête, le casque pourrait glisser.
Ma note : ![]()
Si vous avez été conquis par ce casque, vous pouvez l’acheter directement sur le site de Sony ou tenter de gagner un exemplaire dans notre concours ci-dessous …
Concours pour gagner votre casque Sony
Concours terminé.
Le gagnant est Toine.
Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple, commentez cet article et /ou partagez le sur les réseaux sociaux :
- Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours #HighResVIP : Gagne ton #casque haute résolution #Sony MDR-1A avec @Alexblog_ et @SonyFrance : http://goo.gl/C6IAMe
- Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
- Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.
Le concours débute ce vendredi 03 avril et se termine le 17 avril 2015.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.













je participe
Bonjour,
Je participe avec plaisir à ce chouette concours.
Merci à tous
Bonjour , je participe .
Ce casque à l’aire vraiment génial .
Merci beaucoup .
Bonjour,
Je tente ma chance !
il est super design
Bonne chance à tous !
Merci
Bonjour , je participe .
Ce casque à l’aire vraiment génial .
Merci beaucoup .
Bonjour,
Je participe avec plaisir à ce concours
merci
Bonjour,
Je participe avec plaisir à ce concours.
Chouette casque, moi qui aime le bon son, ce serait cool de le gagner 🙂
bonjour, merci pour ce concours
mon partage: https://plus.google.com/107186056190406322078/posts/6r5EY9YYnsM
merci pour ce chouette casque, je participe avec grand plaisir pour remplacer mes pauvres oreillettes
Bonjour
Je souhaite participer
Merci
Bonjour,
Je participe!
Merci pour ce concour
Bonjour,
je tente ma chance.
Merci !
Bonjour.
La classe ! Vivement que je l’essaye !
Amitiés.
bonjour, je participe pour ce superbe casque 🙂
Je participe au concours. merci
Bonjour,
Je souhaiterais participer au concours,
Merci 🙂
Christelle
Je participe
Je participe avec plaisir et j’espère le gagner ce casque
Bonjour,
C’est un chouette objet, je participe avec plaisir !
Bonne chance à moi.
bonjour je tente ma chance…merci de nous proposer ce concours… et je rêve de gagner ce casque. :love:
je participe, merci d’avance !!!
Bonjour,
je participe. Je réve de ce casque ! 🙂
Merci
Bonjour,
je participe
Merci
bonjour
trop cool le casque je participe merci
Bonjour, je tente ma chance pour ce magnifique casque Sony Je croise les doigts Merci pour ce concours
Bonjour et merci pour ce test.
Je tente ma chance au tirage au sort 🙂
Bonjour,
Je participe!
Merci pour ce concours
Bonjour
Je participe
Merci beaucoup
Salut
Je participe au concours en espérant gagner
merci de proposer e concours 😉