Découverte du boitier WIFI pour disque dur 2.5″ AUKEY FR-WD-N3
Noël approche et on a décidé avec notre partenaire AUKEY de mettre en avant un petit gadget bien sympa, à savoir un boitier WIFI permettant de partager dans votre domicile tout le contenu du disque dur que vous y ajouterez.
Test du boitier WIFI AUKEY FR-WD-N3
Caractéristiques générales
Dimensions de 15,4 x 13,8 x 4,4 centimètres
- Poids de 358 grammes
- Emplacement pour un HDD de 2,5 pouces ou d’un SSD
- Alimentation par USB 3
- Compatible Mac et Windows
- Partage du contenu du disque dur grâce au WIFI
Avis
Lors du déballage du carton, nous retrouvons :
- Le boitier externe parfaitement logé avec un film plastifié
- Un mode d’emploi multilingue dont le français
- Les différents câbles (l’alimentation, un câble USB 3 ainsi qu’une connectique permettant de connecter un câble ETHERNET)
- Un carré mousse autocollant si vous voulez fixer le boitier à un mur par exemple
- Une carte indiquant les principales caractéristiques du boitier avec un QR code pour télécharger les applications mobiles ainsi que les codes d’accès
- La garantie de 24 mois
Le boîtier est composé principalement d’aluminium, seul le couvercle situé sur le haut ainsi que le bas sont en plastique.
A l’avant nous retrouvons une prise de charge pour les périphériques USB avec un voyons à LED sur 3 niveaux, un état du disque dur avec une LED également, un voyant d’état du réseau toujours avec une LED en cas de fonctionnement, un port USB 3.0 et pour finir une connexion réseau. Latéralement sur le côté gauche on retrouve le bouton de mise en service.
De l’autre côté à droite on retrouve la fiche d’alimentation ainsi que le « bouton » de remise à zéro.
Il vous faudra alors ensuite ajouter un disque dur de 2,5 pouces ou un SSD, c’est à vous de choisir. A noter qu’aucun disque n’est fourni.
Une fois le tout fait et le boitier allumé, il vous faudra pour la première utilisation connecter un câble ETHERNET à l’adaptateur.
Enfin il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur l’interface web depuis votre navigateur car tout est personnalisable et paramétrable depuis cette dernière.
L’adresse IP à taper sera la 192.168.169.1 et le nom et le mot de passe par défaut est admin.
C’est à vous de jouer ensuite.
Compact, pratique et intuitif, c’est ce qui caractérise le boîtier externe AUKEY.
Même si vous n’y connaissez pas grande chose dans l’informatique pas de panique car la documentation en français vous indiquera parfaitement comment dompter la bête !
L’application mobile pour Android et iOS est un vrai plus permettant ainsi de gérer ce boitier en toute simplicité.
Concernant le prix, il faudra compter un petit 37€ qui je trouve est vraiment donné.
Ma note :
Concours pour votre boitier WIFI AUKEY
Concours terminé.
Le gagnant est : Tang.
Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple, commentez cet article et /ou partagez-le sur les réseaux sociaux :
- Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner un boitier WIFI pour disque dur 2.5″ #AUKEY avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/aycGrO
- Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
- Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.
Le concours débute ce mardi 13 décembre et se termine le 27 décembre 2016.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super cadeau 🙂 merci comme d’habitude un petit boitier bien utile 🙂 passez de bonnes fêtes
Bonsoir
Je tente ma chance avec un grand plaisir
merci pour ce concours 🙂
Bonjour,
je participe. Merci beauxoup et joyeux noel un peu tardif 🙂
Merci
Je participe avec plaisir à ce concours.
Bonsoir, je participe à ce concours.
Merci
Je participe Joyeuses fêtes et bonne chance à tous
Super ! je participe merci
Super comme concours!!! 🙂
bonjours je tente ma chance pour ce super boitier wifi pour disque dur auket fr wd n3 merci pour ce concours je croise les doigtq merci bonne année et noel
bonsoir
un grand merci
partagé fb, twitter et google+
joyeux noel à tous
bonjour
merci pour ce concours je participe avec un grand plaisir
Bonsoir, je participe avec grand plaisir
Merci 😉
Merci pour ce beau concours !
Merci pour ce concours
bonjour je tente ma chance a ce concours
merci bonne soirée
merci pour ce concours 😉
Bonne chance pour cet utile cadeau
je tente avec impatience des resultats
je joue avec plaisir
j’aimerais gagner
super concour
Merci pour ce concours
coolo et sympa
Bonjour/Bonsoir
Je participe avec GRAND plaisir
Parfait pour retrouver sa peau de bébé
Merci pour ce petit jeu concours fort sympathique
Bisous a toute l’équipe,bonne fin de dimanche j espère que le réveillon c est bien passé et que le père noël vous a gâté .
PS:Fan FB,G+,Youtube,insta et pinserest sous le nom warren h***
Bonjour,
Je souhaite participer au tirage au sort.
Merci pour ce concours
Cordialement
Pourquoi pas? Je tente ma chance.
merci pour ce concours
merci pour ce concours