Les derniers articles
Accueil » Sur le Web » Astuces » Comment prendre la photo parfaite ?

Comment prendre la photo parfaite ?

Que vous preniez des photos d’aliments, d’animaux, de paysages ou d’un groupe d’amis, de nombreux paramètres entrent en jeu afin de prendre la photo parfaite. Vous devez tenir compte de l’éclairage naturel, du fond, de l’ombre, et de l’environnement entourage général.

 

Photos d’Animaux

Gorilla-animal
Photo : Doug Wheller

Les animaux sont réputés pour être difficiles à photographier, un peu comme les petits enfants car ils s’agitent et se déplacent BEAUCOUP! Une chose à retenir est d’essayer de ne pas utiliser le flash, car il est très distrayant pour les animaux et peut facilement les effrayer. Photographiez vos animaux dans leur environnement naturel donnera naissance à une superbe image, vérifiez la lumière naturelle et vous serez prêt à commencer. Utilisez une vitesse d’obturation rapide vous aidera à prendre de superbes photos plus rapidement, sans perdre un seul instant. En outre, les images ludiques peuvent être très jolies et laisseront des souvenirs inoubliables pour vous et votre famille.

 

Les photos de scènes

Photo : Doug Wheller
Photo : Doug Wheller

On trouve de superbes vues à travers le monde, c’est pourquoi vous devez toujours avoir votre appareil photo avec vous pour créer des souvenirs et revivre ces moments incroyables. Prenez des photos en lumière naturelle, le matin si possible, car c’est la meilleure option pour profiter de la lumière naturelle ou pour réalisez des photos de coucher de soleil. N’oubliez pas de composer vos clichés intelligemment, et de vous débarrasser de tout encombrement ou arrière plan distrayant ou encore de vous déplacer pour changer l’angle et obtenir un meilleur effet. Remplissez le cadre avec votre sujet, n’ayez pas peur de vous rapprocher un peu plus de l’objet que vous voulez photographier. Alternativement, vous pouvez couper l’image en bas et d’ajuster la taille pour atteindre la perfection.

 

Photos de nourriture

Photo : Pandiyan V
Photo : Pandiyan V

Généralement, lorsque vous prenez des photos de nourriture, vous devez être bien préparé et rapide. Vous devrez prendre votre photo avant que la texture ne change car l’image la plus appétissante du plat ne durera qu’un petit laps de temps. Mettez en place tous vos accessoires avant que la nourriture n’arrive, et lorsque la nourriture est prête, placez-la au centre de l’image et commencer à photographier. Si vous utilisez de la nourriture chaude, la vapeur peut devenir un excellent élément d’une photo, et lui donner un aspect «tout juste servi». Un autre conseil intéressant est de garder un peu d’huile végétale et d’en versez un peu avant la photo pour agrémenter votre nourriture fraîchement préparée et créer un effet de scintillement sur vos photos. Découvrez quelques-unes de nos photos de nourriture sur zanda pour développer votre inspiration!

 

Photos Personnelles

Theatre-people
Photo : Mait Jüriado

Tout le monde prend des photos personnelles, mais vous devrez prendre beaucoup de mauvaises photos, avant de finalement en trouver une que vous aimerez. La première chose que vous devez faire est de vous détendre. Prendre des photos de vous-même est moins stressant que de prendre des photos d’autres personnes! Prenez votre photo lorsque vous vous sentez plus à l’aise et bien dans votre peau, cela montrera votre confiance en vous! Essayez également avec des réglages différents! L’utilisation d’un flash peut estomper les imperfections, mais attention à ne pas le régler trop fort sinon vous aurez simplement l’air ridicule. Ne prenez jamais une photo du dessous de votre visage, c’est un angle généralement non flatteur. Au contraire, en prenant une photo légèrement du dessus de votre visage, vous serez sûr d’éliminer un éventuel «double menton »! Khloe Kardashian est très connue pour ses nombreux portraits! Retirez donc quelques trucs de toutes ses photos!

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

Comment immortaliser vos sportifs préférés dans le feu de l’action ?

La coupe du monde de football, le tour de France ou encore les Jeux Olympiques …

Éclairage de studio pour photographes

Les photographes ont l’habitude de dire que le meilleur éclairage pour la photographie est la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Comment prendre la photo parfaite ?

0