Concours

Découverte du chargeur secteur USB 56,5W AUKEY PA-Y10

Une sortie USB-C & une sortie USB-A standard

Concernant les nombreux chargeurs basés sur l’USB Power Delivery (alimentation électrique bidirectionnelle), le chargeur mural AUKEY PA-Y10 est spécial car il prend en charge la norme 3.0.
Il s’agit de la technologie de pointe la plus récente  permettant une charge plus efficace à basses températures par le biais du connecteur USB de type C.
Voyons en détail ce que nous réserve ce petit bijou.

Chargeur Secteur Usb 565w Aukey Pa Y10 (6)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Chargeur Secteur Usb 565w Aukey Pa Y10 (7)Dimensions de 64 x 63 x 29 millimètres
  • Poids de 136 grammes
  • Entrée  AC 100-240 V 50 / 60 Hz
  • Sortie USB-C  (PDO) 5 V 3 A, 9 V 3 A, 12 V 3 A, 15 V 3 A, 20 V 2,3 A
  • Sortie USB-A : 5 V 2,1
  • Puissance de sortie totale de 56,5 W

 

Avis

Comme je le disais en introduction, en ce qui concerne les chargeurs muraux vous avez l’embarras du choix sur le marché.
Par contre en termes de valeur il est difficile de battre AUKEY car le fabriquant chinois fabrique des accessoires depuis des années et jouit d’une des meilleures réputations sur le marché.

Revenons sur le vif du sujet avec  ce chargeur mural compact qui est équipé de deux ports de charge, un USB-C et un USB-A c’est pourquoi cet accessoire est à la fois hautement fonctionnel et indispensable par sa polyvalence.

Ce PA-Y10 est compact avec ses 64 x 63 x 29 millimètres et ne pèse que 136 grammes. Sur le devant on retrouve donc ces fameux deux ports :

  • Le port USB-C pouvant émettre jusqu’à 46 W, mais grâce à la technologie Power Delivery 3.0 d’AUKEY, il peut rétrograder en toute sécurité pour le rendre compatible avec vos autres périphériques USB. Le PA-Y10 peut tout charger, de votre MacBook à votre iPad Pro en passant par votre téléphone Android.
  • Le second port est un port USB-A standard pouvant générer une sortie jusqu’à 5V / 2.1A. Ce port peut être utilisé pour charger votre iPhone ou d’autres appareils avec le câble approprié.

Au total, le PA-Y10 a une puissance de sortie de 56,5 W entre les deux ports.
Cela fait de l’AUKEY PA-Y10 un excellent compagnon de voyage car il accepte de 100 à 240V en entrée.

 

Du point de vue du boîtier, le PA-Y10 est fabriqué en plastique mat résistant aux chocs ce qui le rend légèrement résistant aux empreintes digitales et procure une bonne sensation tactile lorsque vous le tenez.

 

De mon côté j’ai utilisé le PA-Y10 exclusivement pendant une semaine pour charger le MacBook 2017.
Le chargeur standard du MacBook d’Apple est un adaptateur secteur de 30 W, de sorte que cet adaptateur AUKEY n’a aucun problème à gérer sa charge.
En effet, il régule la charge pour s’assurer qu’il ne charge justement pas trop les périphériques. C’est la technologie Power Delivery 3.0 au travail.
Pendant mes tests, je n’ai eu aucun problème à charger mon MacBook et surtout aucune surchauffe de mon ordinateur portable ni de l’adaptateur.
Des tests supplémentaires en chargeant simultanément mon MacBook et mon iPhone 8 ont donné les mêmes résultats.
J’ai juste remarqué que l’adaptateur était devenu un peu plus chaud qu’avec le MacBook, mais, en toute honnêteté, c’est ce qui était attendu car je produisais plus d’énergie.

 

 

Verdict

Ma note

Un produit, une taille et un poids parfaitement adaptés aux déplacements et une prise en charge des modes PowerDelivery haute tension pour charger rapidement des appareils iOS encore plus grands tels que l'iPad pro par exemple. De plus la qualité de construction est élevée. C'est encore une nouvelle fois gagné pour AUKEY surtout sur e fait que nous avons deux sorties USB (USB-C & USB-A)

Acheter
User Rating: 4.7 ( 1 votes)

 

Concours : gagner votre produit

Concours terminé.
La gagnante est : Fabienne.

Comment participer sur AlexBlog ?

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner un chargeur secteur USB 56,5W #AUKEY PA-Y10 avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/yjtq8h
  • Sur Facebook, en commentant ce post (lien ici).

 

Le concours débute ce 07 mars et se termine le 21 mars 2019.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

 

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 106 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer