Les derniers articles
Accueil » Annonces » Concours » Découverte du bracelet Fitness Connecté Xiaomi Mi-Band
decouverte-bracelet-fitness-connecte-xiaomi-mi

Découverte du bracelet Fitness Connecté Xiaomi Mi-Band

Les bracelets  connecté vous permettant de suivre votre activé sportive ou tout simplement ce que vous faites le long de votre journée sont de plus en plus à la mode, mais pas forcément donné … Aujourd’hui je vous présente celui de Xiaomi, le Mi-Band qui va à coup sûr vous ravir !

decouverte-bracelet-fitness-connecte-xiaomi-mi (4)

 

Test du Xiaomi Mi-Band

decouverte-bracelet-fitness-connecte-xiaomi-mi (11)Caractéristiques générales

  • Bluetooth 4.0
  • Batterie 41mAh lithium-ion
  • Taille : 157-205 mm
  • 5 grammes pour le tracker
  • 13 grammes avec le bracelet
  • Résistant de -20° à 70°

 

Avis

Commençant par la confection, le tracker de remise en forme est essentiellement fait de plastique, sauf pour le dessus en aluminium argenté. Vous trouverez justement sur cette partie trois LED qui peuvent s’illuminer dans la couleur choisie (orange, rouge, bleu, vert). Ces voyants vous indiquent votre progression définie via l’application par exemple ou lors de la charge le niveau de charge. Un bracelet en  silicium hypoallergénique réglable est livré avec afin d’y fixer le tracker.

Pour le chargement, rien de plus simple, il suffit de la connecter à son  câble de charge USB. Par contre il s’agit d’une connexion spécifique, donc attention à ne pas perdre ce dernier …

Il y a plusieurs choses que le bracelet Mi peut faire, il peut suivre vos pas de marche ou votre course, il utilise cette information pour suivre la distance parcourue ainsi que les calories brûlées en fonction de votre âge, taille et poids, choses demandées lors de l’appareillage à votre smartphone. Le petit plus et que ce bracelet est capable de surveiller votre sommeil et d’indiquer le temps passé dans un sommeil profond ou un sommeil léger. Pour couronner le tout, celui-ci peut également service d’alarme en vibrant sur votre bras à l’heure indiquée.

Tous ces régales et résultats sont donc bien évidement disponible depuis une application téléchargeable sur le PayStore mais qui n’est disponible qu’en anglais ou en chinois … Mais heureusement vous pouvez trouver sur la toile une adaptation en français, disponible ici, que je vous recommande.

Pour appareiller votre bracelet la première fois, il faudra que celui-ci soit chargé à fond (3 LED verte), sinon vous ne pourrez pas. Un fois cela fait, il suffira de se rendre sur l’application afin que celle-ci récupère automatiquement toutes les infos présent sur le tracker du bracelet.

L’ensemble est compatible avec la plupart des appareils « récents », comme le LG G4 qui va bientôt sortir, juste petit bémol car il faut avoir Android 4.4.

Il y n’a pas à dire mais ce bracelet connecté est vraiment bon marché, on le trouve pour moins de 35€ sur la toile. Il est de plus très facile à porter (leger et discret), se recharge simplement et a tout d’un grand avec son application permettant de savoir tout ce que vous faites le long d’une journée (nombre de pas, course, votre sommeil, etc..)
De plus la batterie vous permet de tenir quasiment un mois, que demander de plus ? Ah oui,  que le bracelet possède la norme IP67 ce qui lui permet de résister aux éclaboussures d’eau.

Les côtés négatifs, car oui il y en a quelques-uns tout de même … La mise est en place est assez fastidieuse au départ, vous devez en effet créer un compte sur Xiaomi avec un numéro de téléphone valide (code de validation envoyé), la première connexion avec votre smartphone est assez galère également je trouve et il faut avoir au minimum Android 4.4.

Ma note : 

 

Concours pour gagner votre bracelet connecté Xiaomi Mi-Band

Concours terminé.
Le gagnant est Andy.

Modalités pour gagner un bracelet Connecté Xiaomi

Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simplecommentez cet article et /ou partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours Gagner votre bracelet #Fitness Connecté #Xiaomi Mi-Band avec AlexBlog_ : http://goo.gl/vHJ7FV
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.

Le concours débute ce mardi 19 mai et se termine le 2 juin 2015.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

Decouverte Casque Bluetooth Aukey Ep B13 Sport

Découverte du casque bluetooth AUKEY EP-B13 dédié au sport

On ne le dira jamais assez mais il faut faire du sport ! C’est aussi …

Decouverte Batterie Externe Qc 3 0 Vinsic 20 000mah

Découverte de la batterie externe QC 3.0 Vinsic 20 000mAh

Il y a quelques semaines je vous présentais une batterie externe de chez  Vinsic, aujourd’hui place …

1 382 commentaires

  1. bonsoir,

    merci pour ce jeu concours.

    je participe avec grand plaisir.

  2. Bonjour, je participe au concours, merci !

Découverte du bracelet Fitness Connecté Xiaomi Mi-Band