Concours

Découverte de la batterie externe 26 500 mAh AUKEY PB-Y3 équipé de Quick Charge 3.0

S’il y a bien quelque chose qu’il vaut mieux avoir à proximité de nos jours, c’est bien une power bank sachant que tous nos périphériques consomment tellement vite leur petite batterie.
Focus dans cet article avec AUKEY et sa PB-Y3 qui en plus d’avoir plusieurs ports de charge (dont un USB C au passage), possède une capacité folle de 26 500 mAh !

Batterie Externe 26 500 Mah Aukey Pb Y3 (1)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Batterie Externe 26 500 Mah Aukey Pb Y3 (7)Dimensions de 150 x 84 x 29 millimètres
  • Poids de 580 grammes
  • Capacité de 26 500 mAh
  • Entrée Micro-USB 5V 2,4A
  • Entrée ou Sortie USB C 5V 3A
  • Sorties USB Quick Charge 3.0
  • Sortie USB AiPower

 

Avis

Nos chers amis de chez AUKEY proposent une grande variété de produits en matière de charge.
L’une des dernières est une grande banque d’alimentation avec la la PB-Y3 qui offre tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour charger des appareils modernes.
L’unité est fait dans une coque en plastique noir mat et mesure 150 x 84 x 29 millimètres.
Ce n’est pas la banque d’alimentation la plus petite ou la plus légère (pèse environ 580 grammes) que vous utiliserez mais elle offre certains avantages énormes afin de pouvoir rester connecter autant de temps que vous le souhaitez.

En ce qui concerne le design, ce n’est pas quelque chose qui va impressionner vos amis ou vos collègues lorsque vous la présenterez.
En effet son apparence subtile et son design sont basiques mais le travail est fait.

En ce qui concerne les ports pour alimenter la batterie, nous avons à la fois un USB Type-C mais également un port micro USB afin de satisfaire tout le monde. L’ensemble peut également être combiné si vous avez un chargeur double afin d’obtenir une autonomie maximale rapidement.

On retrouve quatre voyants LED indiquant l’autonomie restante. L’ensemble répondant  aux pourcentages approximatifs de 25%, 50%, 75% et 100%.

En ce qui concerne les méthodes de chargement alternatives, le périphérique fournit deux ports USB de taille standard – l’un Quick Charge 3.0 et l’autre un port standard 2.4A. Les deux ports fonctionnent comme prévu et offrent des vitesses de charge relativement comparables à celles d’une prise normale. Ce n’est pas exactement la même chose, mais je n’ai rien à redire, surtout en ce qui concerne les capacités de chargement rapide de la batterie. Le port USB-C peut lui aussi être utilisé afin de recharger un périphérique.

Dans l’ensemble, c’est un très bon atout lorsque vous sortez de la ville, dans un endroit sans électricité pendant une période prolongée ou que vous devez alimenter plusieurs appareils à la fois. Sa polyvalence et sa capacité font que ses points brillants fournissent suffisamment de jus pour recharger plusieurs fois un combiné ou d’autres appareils.

 

 

Verdict

Ma note

Nous avons ici une excellente batterie externe avec un affichage du niveau de charge restant sur 4 LED. A titre indicatif je peux charger mon Samsung S8 4 fois sans aucun problème. Une des fonctionnalités qui est intéressante est que lorsque mon smartphone a atteint 100% de sa capacité, la power bank s'éteint automatiquement. J'adore également le petit sac qui l'accompagne qui est pratique afin de garder les câbles à l'intérieur et pouvoir transporter l'ensemble sans soucis. Le petit bémol reste le poids mais en même temps, ce n'est pas vraiment un problème car nous avons tout de même ici 26 500 mAh ! Globalement, un excellent chargeur pour n'importe quel périphérique et qui dure très, très longtemps.

Acheter
User Rating: 4.85 ( 2 votes)

 

Concours : gagner votre produit

Concours terminé.
Le gagnant est : Gilles.

Comment participer sur AlexBlog ?

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner  une batterie externe 26 500 mAh #AUKEY PB-Y3 équipé de Quick Charge 3.0 avec @AlexBlog_ : http://r.utopiie.com/73xhe
  • Sur Facebook, en commentant ce post (lien ici).

 

Le concours débute ce 04 avril et se termine le 18 avril 2019.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

 

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 044 commentaires

  1. Bonjour,
    Je me sens à plat enfin ma batterie c’est pourquoi je participe avec plaisir.
    Merci pour ce concours.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer