Concours

Découverte de la manette de jeu pour Android : Moga PRO

Concours terminé,
Le gagne est : Aymen.

Je pense que tout le monde a déjà eu ce cas de figure, vouloir jouer à un jeu sur sa tablette ou son smartphone Android et être vite découragé par la maniabilité…  J’ai la solution avec cette manette de jeu Moga PRO !
Vous pourrez jouer ainsi en toute simplicité à vos jeux mobiles favoris.

test-decouverte-moga-pro

Voyons plus en détail à quoi nous devons nous attendre.

 

Test du controller Moga PRO

Packaging

Petite boite intéressante qui se déplie par l’avant pour voir en un clin d’œil toutes les fonctionnalités de la manette.
MOGA-Pro-GroupA l’ouverture, on retrouve :

  • Le controller
  • Un câble de recharge USB
  • Un support pour tabellete / phablette
  • Un QR Code pour télécharger l’application MogaPivot
  • Un livret de documentation
  • Deux jeux à télécharger (Nova 3 et Pac-MAN)

 

Avis

Les jeux sur mobiles sont de plus en plus pointus et gagnent en complexité. Certains sont même comparés à des jeux sur consoles !
Mais le gameplay n’utilisant que le tactile, il est de moins en moins évidant et précis.
Il faut dire que de nos jours les accessoires pour mobiles pullules sur le web, mais je dois avouer que cette manette de jeu de Moga est vraiment une réussite !

Le design de la Moga Pro est étroitement inspiré de la manette de la Xbox 360.
Elle est donc équipée de deux sticks analogiques, deux gâchettes à l’arrière avec de boutons à l’arrière puis d’un D-pad et pour finir de 4 boutons d’action.
Les jeux PS,  de voiture, de sport ou même de  plateformes n’auront plus aucun secret pour vous !

Au milieu de la manette se trouve un bras télescopique qui permet d’y loger quasiment tous types de smartphones et phablettes du marché actuels.
A titre indacitf, une tablette de 7 pouces comme le Google Nexus 7 ne pourra tenir mais un Samsung Galaxy Note II de  5.5 pouces passera sans aucun soucis.

moga pro controller

Pour pouvoir faire fonctionner la manette,  connectez le Bluetooth de votre appareil puis téléchargez et lancez l’application MogaPivot. Une rapide synchronisation sera faite et vous pourrez ensuite jouer.

Vous pouvez utiliser la manette aussi bien avec une tablette qu’un smartphone et l’inséré soit dans bras rétractable MOGA Arm qui permet d’accueillir un appareil de 82 mm de large ou soit d’utiliser directement le support pour plus de confort.

La manette est équipée d’une batterie rechargeable par USB  de 2200 mAh qui vous permettra de jouer aisément plusieurs heures sans problèmes. Elle n’est par contre pas amovible et les vibrations ne sont pas de la partie non plus.

383631-moga-pro-controller

Un bon nombre de jeux est compatible avec la manette et de plus en plus d’éditeurs et de développeurs comme DotEmu, Gameloft ou Inxile l’ont adopté. Des ajouts sont faits chaque mois !
Donc pas de soucis à vous faire, vous allez pouvoir jouer à vos jeux favoris sans aucun problème.

Côté système, il faut au minimum que votre système possède la version 2.3 Android et qu’il soit équipé bien évidement du  Bluetooth. Si vous êtes sous iOS ou Windows Phone, passez votre chemin car vous ne pourrez pas utiliser ce produit.

 

Pour savoir en détail à quoi servent tous les boutons de la manette, voici une rapide illustration en anglais qui explique tout :

Les différents boutons de la  manette
Les différents boutons de la manette

On termine avec une petite vidéo en live de l’éditeur (encore une fois en anglais) :

 

Verdict

Cette manette fait vraiment son boulot ! Si on devait la résumée en trois mots : Flexible, Confortable & Sensible !
La Moga PRO offre de plus une sélection solide de jeux grâce à son propre market et peut également être utilisée avec n’importe quel jeu qui peut mapper les boutons.
Pour finir la manette est garantie deux ans.

Un petit point négatif reste tout de même le prix, il faudra en effet compter une cinquantaine d’euros pour acquérir cette manette (prix avoisinent celui d’une manette de console) qui est de ce fait plutôt pour un public de « gamer ».
Ma note : 4/5

 

Concours pour gagner ta Moga PRO

Modalités pour gagner la Moga PRO

Pour participer et remporter un exemplaire, rien de plus simplecommentez cet article et /ou partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagne ta  manette de jeu #Android #Moga PRO avec @Alexblog_ : http://goo.gl/j9Gd46
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.

 

Le concours débute en ce vendredi 11 juillet 2014 et se termine deux semaine après le 25 juillet 2014 à 23:59.
Le gagnant sera contacté le lendemain de la fin du jeu après avoir été tiré au sort avec Random.

Tags

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

921 thoughts on “Découverte de la manette de jeu pour Android : Moga PRO”

  1. Bonsoir,

    Je ne connaissais pas, mais il fallait y penser !
    C’est donc avec plaisir que je tente ma chance

    merci pour ce concours

  2. Bonsoir,

    Je participe avec plaisir pour tenter de gagner cette manette qui me serait fort utile pour jouer à mes jeux préférés sur mon téléphone !

    Merci pour le concours.

  3. Bonsoir, je participe avec plaisir … D’après l’article elle à l’air d’être superbe pour mieux jouer … A tester … Merci bien … Bon week-end …

Découvrez également

Close
Close