Les derniers articles
Accueil » Inspirations » Du street art avec Jinks Kunst et ses panneaux détournés

Du street art avec Jinks Kunst et ses panneaux détournés

Découvrez le très beau street art (Art urbain) de l’artiste Jinks Kunst qui a entamé une longue série de détournant de panneaux de signalisation depuis 2010.

Avec plus de 500 panneaux détournés dans de nombreux pays (France,  Maroc,  Algérie,  Canada,  Suisse en Espagne), Jinks donne un sourire aux passants qui lèvent les yeux. Chaque autocollant est découpé à la main, un par un, ce qui donne un côté unique a chaque panneaux que l’on croise dans les rues.

Jinks est naît en 1976, à Vevey en Suisse. A la fin des années 1980, la musique et la culture Rap rythment la vie de Jinks. C’est en 1994, qu’il est interpellé par des pochettes d’album magnifiant le graffiti. C’est surtout en 2006 qu’il aura le déclic qui amorcera son oeuvre actuelle et ses débuts d’artiste à part entière.

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Un commentaire

  1. L’idée est originale et pleine d’humour, de quoi détendre un peu l’atmosphère parfois crispée en ville…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Du street art avec Jinks Kunst et ses panneaux détournés

1