Cinéma

Les secrets de Breaking Bad

Attention Spoiler ! Si vous n’avez pas vu l’intégralité des 5 saisons de Breaking Bad, ne lisez pas cet article.

Breaking Bad

Breaking Bad a connu un énorme succès lors de sa première diffusion et reste une série dont on ne se lasse pas, même après plusieurs visionnages. Mais il y a peut-être des choses que vous ignoriez sur cette série TV. Découvrez ou redécouvrez les secrets de Breaking Bad.

 

FormuleLa formule

Dans le générique de la série, on voit apparaitre plusieurs éléments chimiques. Ils ne sont pas là par hasard, puisque « C10H15N » correspond à la formule de la méthamphétamine.

En dessous de la formule, on peut apercevoir le chiffre 149.24 qui est en fait la masse molaire qui représente le poids de la molécule de la fameuse drogue.

 

LoterieLe billet de loterie

Quand Walter White doit cacher son butin, il va dans le désert, à l’endroit où ils ont préparé pour la première fois de la méthamphétamine avec Jesse. Pour pouvoir se souvenir du lieu précis où il a enterré ses millions, il joue les chiffres des coordonnées géographiques à la loterie.

En réalité, les coordonnées inscrites sur le ticket de loterie sont celles du studio de tournage de la série, à Albuquerque. Vous pourriez tenter votre chance en jouant les numéros de Walter, qui sait, ça vous porterait peut-être chance ?

 

EpisodeLe dernier épisode: FE LI NA 

Aucun des personnages ne porte ce nom, et ça n’a surement rien à voir avec la traduction espagnole du mot « félin ». L’explication est un peu plus complexe et extrêmement bien pensée : Le FE est le symbole du fer qui est la molécule présente dans le sang, le LI est le Lithium composant principale de la drogue méthamphétamine et le Na est le sodium qui correspond aux larmes.

Le dernier plan à la fin du dernier épisode de la saison 5 est magnifique, elle montre Walt, en sang, allongé dans le labo de meth. « Felina » est également l’anagramme de finale. Une idée de génie pour un final grandiose, à l’image de la série en elle-même.

 

Saul GoodmanSaul Goodman

Interprété par Bob Odenkirk, l’avocat corrompu Saul Goodman doit son nom à l’expression, “it’s all good man” qui signifie que « tout roule mec ». Il existe également une série à part, « Better Call Saul », où l’on trouve de nombreuses références à Breaking Bad. Tout comme Breaking Bad, elle a été créée par Vince Gilligan et a déjà 2 saisons à son actif. La troisième saison de la série est prévue pour avril 2017.

 

SamariumLe Samarium

 La série Breaking Bad contient 5 saisons et un total de 62 épisodes. Ce n’est pas un hasard puisque le 62ème élément du tableau périodique des éléments chimiques est le Samarium (Sm), une molécule utilisée pour guérir certaines formes de cancer. On peut aussi noter que la Ricine, présentée dans la série comme un poison très puissant, utilisée à très faible dosage a des vertus pour soigner le cancer. Certains fans ont émis une théorie selon laquelle Walter White se soignait lui-même grâce à la ricine.

 

Walter WhiteWalter White

La réalité rencontre la fiction car Walter White existe dans la vraie vie et a une histoire similaire au personnage de la série. Originaire du comté de Tuscaloosa en Alabama, c’est un père de famille ordinaire qui a monté un vrai empire de la Méthamphétamine. Les ressemblances sont nombreuses, le vrai Walter White est âgé de 55 ans et a été arrêté en 2008 pour fabrication, trafic et possession de méthamphétamines.

Tags

@lex

Fondateur d’Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l’informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Close