Web

Récupération de données ANDROID

Imaginez le pire … vous capturez des moments magiques avec votre smartphone Android quand soudain, par une bourde humaine ou matérielle, tout est effacé !
Cela peut devenir encore pire si vous utilisez votre téléphone pour le boulot et que vous perdez des documents très importants pour un nouveau contrat …
Oui je vous imagine d’ici,  inquiet, triste ou même pire que ça, dépité ! ça ce comprends …

 

Comment faire ?

Android Panic

 Ne paniquez surtout pas et vous savez pourquoi ? Nous allons voir ensemble que la récupération de données effacées ANDROID est possible !

Pour la petite histoire, quand vos photos, musiques ou documents sont supprimées depuis votre charmant petit téléphone ce n’est pas forcément perdus pour toujours.
En effet seul l’espace qu’ils occupaient auparavant  est en quelque sorte marqué pour être réutilisé mais si vous ne faites rien? vous avez la possibilité de les retrouver avec un logiciel récupération de données ANDROID.

Android ProblemVeuillez comme je le disais plus haut cependant d’arrêter de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos avec votre téléphone, ou même d’envoyer des fichiers afin d’améliorer la possibilité de récupérer des messages, des contacts, des images et des vidéos de votre smartphone.
Ensuite, obtenez un outil de récupération comme Disk Drill 3 que je vais vous présenter brièvement dans l’article.

 

Disk Drill, mais c’est quoi ?

Disk Drill va devenir votre meilleur ami car c’est le logiciel ultime qu’il vous faut afin de récupérer toutes les données supprimés et même la récupération sms android !
Je vous invite d’ailleurs à vous rendre directement sur leur site pour en savoir plus.

Le fonctionnement est vraiment très simple, une fois le logiciel téléchargé sur votre Mac, il va vous suffit de faire ces quelques étapes :

  1. Connecter votre smartphone à votre ordinateur MAC
  2. Paramétrer votre smartphone pour qu’il soit en transfert de données
  3. Autoriser le logiciel Disk Drill à se connecter à ce dernier
  4. Naviguer depuis le logiciel et récupérer les données perdues

HeadAndroidScreen

Niveau compatibilité, vous n’avez pas de soucis car vous allez pouvoir récupérer des données sur des vieux téléphones qui fonctionnent encore sous Android 2.3 jusqu’au tout récent comme le Galaxy Note 8 par exemple.

Que les données soient supprimées depuis la mémoire interne du téléphone ou depuis une carte SD, aucun soucis pour ce logiciel qui sait farfouiller sur tous les disques montés !
Comme je le disais précédemment, le seul prérequis est d’avoir Android comme OS sur votre smartphone.
Il suffit ensuite de laisser la magie opérer …

 

Tags

@lex

Fondateur d’Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l’informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 thought on “Récupération de données ANDROID”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Découvrez également

Close
Close