Infographies

L’infographie ultime sur l’évolution des consoles de jeux-vidéo de 1967 à 2012

Découvrez cette infographie très complète réalisé par Michael Poh avec sa rétrospective sur toutes les consoles de jeux-vidéo sorties entre 1967 et 2012 ainsi que certains jeux phares parues pendant ce laps de temps.

On commence en 1967 avec la Brown Box par Ralph Baer qui sera commercialisé un an plus tard avec beaucoup de mal au lancement. Les années passent et au vu de ce succès, la première « vrai » console de jeux est annoncée au public avecl’Odyssey en 1972.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de 45 ans de jeux-vidéo à travers l’infographie ci-dessous qui sera plus parlante qu’un long paragraphe de texte.

L'infographie utlime sur l'évolution des consoles de jeux-vidéo de 1967 à 2012

Trouvé chez Nikopik.

Tags

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 thought on “L’infographie ultime sur l’évolution des consoles de jeux-vidéo de 1967 à 2012”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Découvrez également

Close
Close