Concours

Découverte de l’enceinte Bluetooth Tronsmart Element Force

40W, norme IPX7, autonomie de 15 heures, technologies NFC & TWS

Tronsmart est une société de technologie chinoise fondée par Eric Cheng et spécialisée dans les produits électroniques grand public. Elle a récemment fait parlé d’elle en sortant des haut-parleurs de grande qualité.

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir leur dernière création qui n’est qu’autre, comme vous pouvez vous en douter d’un puissant haut-parleur Bluetooth embarquant la dernière technologie SoundPulse qui permet de délivrer une puissance de sortie de 40 W dans un format compact. Son nom de code : Element Force !

Découvrons la dans cet article sans plus attendre.

Enceinte Bluetooth Tronsmart Element Force (1)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Tronsmart Element Force 18Dimensions de 204 x 64 x 80 millimètres
  • Poids de 780 grammes
  • Alimentation DC 5V / 2.4A
  • Batterie au lithium ionique de 6600 mAh
  • Temps de charge: environ 3 heures
  • Autonomie jusqu’à 15 heures
  • Bluetooth 4.2 + EDR
  • Embarque le NFC
  • Equipe du TWS qui  grâce à deux haut-parleurs Element Force d’avoir un son surround stéréo de 80W
  • Étanche et waterproof avec la norme IPX7

 

Avis

La Element Force est livré dans un coffret de très bonne qualité, accompagné d’un manuel d’utilisation, d’un câble auxiliaire pour les connexions câblées et d’un câble de charge de type C.
Vous pensez peut-être qu’à présent, tous les haut-parleurs Bluetooth auront une charge de type C, mais malheureusement, ce n’est tout simplement pas le cas. Alors, félicitations à Tronsmart pour avoir basculé du port micro USB obsolète.

Le Tronsmart mesure 20 x 6,5 x 8 cm  et pèse 750 grammes. C’est environ la même taille et la même forme qu’une brique de maison.
L’avant et l’arrière sont très similaires et les deux côtés ont un maillage métallique noir en retrait avec le logo «Tronsmart» imprimé en son milieu.

Le couvercle de port à l’arrière est conçu pour fournir une protection IPX7, tout en restant assez facile d’accès. En dessous se trouvent l’entrée de type C, une sortie auxiliaire de 3,5 mm et un slot MicroSD.

L’insertion de la carte SD est un peu délicate, mais j’imagine que vous n’êtes pas obligé de le faire aussi souvent. J’ai mis une carte de 64 Go, chargée avec des fichiers de musique FLAC et cela a fonctionné parfaitement.

Sur le côté de l’enceinte se trouve une grande boucle en métal, qui vous permet de l’attacher à un mousqueton ou de fixer facilement une lanière. Cela le rend idéal pour les voyages de randonnée ou pour le suspendre pendant que vous êtes sous la douche.

On retrouve un total de six boutons tous bien protégés sous une surface en caoutchouc qui enveloppe tout le haut-parleur. Chaque bouton a un symbole en relief pour identifier sa fonction. Ils sont tactiles et réactifs au toucher.

Bien que j’aime la surface caoutchouteuse, je dois dire que c’est un peu un aimant anti-poussière et duvet. Heureusement, il est assez facile de se rafraîchir en le faisant couler sous le robinet.
Oui vous avez bien lu, ce haut-parleur fonctionne sous un robinet grâce à norme  IPX7.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’indice IPX, cette enceinte survivra au moins 30 minutes complètement immergée dans l’eau. Dingue ?

Le Tronsmart Element force est doté de deux haut-parleurs «SoundPulse» de 20W et de deux radiateurs passifs. Le volume atteint pour sa taille est impressionnant et les 3 modes d’égalisation différents offrent une bonne variation de la scène sonore. Le réglage par défaut de l’égaliseur (extra bass) est riche sans être trop grave. Le mode 3D est très spacieux et constitue sans aucun doute mon réglage préféré, en particulier lorsque vous utilisez le haut-parleur à l’extérieur. En revanche, le mode standard semble un peu terne, mais je suppose que ce serait bien si vous recherchez de la musique de fond tout en poursuivant votre travail.

Le haut-parleur se souviendra de votre réglage sonore précédent lorsque vous le réactiverez.

 

 

Vous êtes toujours septique, quoi de mieux qu’une vidéo afin de voir la bête en action ?

 

Verdict

Ma note

Nous avons ici un haut-parleur Bluetooth de haute qualité qui va arriver dans une boîte solide très classe. Personnellement je l'utilise pour stocker l'enceinte et c'est génial. Le design est très élégant. En effet le corps est en métal et la surface en caoutchouc très agréable au toucher et de ce fait la surface n'est pas glissante. En quelques mots, c'est une enceinte durable et imperméable qui peut donc être utilisé à l'extérieur car elle est waterproof ! Le son est incroyable, il est clair et la qualité ne change pas même à un volume élevé. Il en va de même pour les basses. A noter que la dynamique stéréo se trouve des deux côtés de l'enceinte. Il y a une boucle en métal sur un côté et vous pouvez donc y insérer une sangle et suspendre le haut-parleur où vous le souhaitez. Pour finir la charge est très rapide et malgré tout reste chargé très longtemps ! La Tronsmart Element Force est une enceinte tout terrain que vous pourrez utiliser n'importe où et surtout n'importe quand !

Acheter
User Rating: 2.89 ( 4 votes)

 

Concours : gagner votre produit

Concours terminé.
Le gagnant est ChrisCash.

Comment participer sur AlexBlog ?

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner une #enceinte Bluetooth #Tronsmart Element Force #NFC & #TWS de 40W  avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/u24Kfg
  • Sur Facebook, en commentant ce post (lien ici).

 

Le concours débute ce dimanche 03 février et se termine le 17 février.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

 

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 299 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour ce très beau concours auquel je participe avec plaisir. Moi, qui écoute de la musique toute la journée, n’importe, ce serait un cadeau parfait!

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer