Découverte de la Novodio SmartCam HD
Concours terminé.
Le gagnant est JBt.
Les vacances approchent et vous voulez partir sereinement ? J’ai la solution pour vous avec cette SmartCam HD signée Novodio que MacWay m’a fait parvenir et qui vous permettra d’avoir en temps réel accès à votre domicile.
Smart pourquoi me direz-vous ? Car tout simplement c’est une caméra intelligente qui est connectée et qui vous permet de récupérer un flux (ce que voit la caméra) depuis internet !
Un exemplaire à gagner à la fin du test !
Test de la caméra SmartCam HD
Packaging
A l’ouverture de la boîte, on y retrouve :
-
Packaging La caméra
- Une antenne Wi-Fi
- Un câble ethernet
- Un adaptateur secteur pour faire fonctionner la SmartCam
- Un Support de fixation
- Un guide d’installation rapide en français
- Un CD-ROM d’installation du logiciel avec un guide pdf
Caractéristiques générales
Découvrons rapidement les principales caractéristiques du produit sur lesquelles nous reviendrons en détail plus bas :
- Fonctionnement Plug & Play
- Capteur 1/4″ CMOS, 1 Mégapixel
La caméra avec son antenne WiFi, idéal pour éviter trop de câble ! - Résolutions 720p / VGA / QVGA
- Compression vidéo H.264
- Vision nocturne
- Haut-parleur et microphone intégrés
- Contrôle panoramique
- Pilotage automatique
- Alarme de détection de mouvement
- Protocole Wi-Fi : IEEE 802.11 b/g/n
- Dimensions : 125 x 118 x 115 mm
- Poids : 352 g
Avis
Comptez moins de dix minutes pour paramétrer cette Camera. Lors de la première utilisation, brancher la via le câble Ethernet à votre box internet.
Moins d’une seconde après l’avoir branchée électriquement, la caméra va s’initialiser et va donc tourner sur elle-même sur un axe horizontale pour verticale. Donc pas de panique à avoir. Vous pourrez ensuite paramétrer la caméra en toute simplicité en suivant la notice. C’est vraiment très intuitif.
En connectant à votre réseau domestique la caméra en Wifi ou via le câble ethernet, celle-ci se synchronise directement à votre box et grâce à sa fonction FreeDNS, votre SmartCam HD sera accessible depuis n’importe où !
Il faudra juste au préalable, depuis votre réseau domestique vous connecter depuis votre mobile une première fois.
Cette caméra est motorisée et permet donc ainsi de couvrir tous les angles d’une pièce, c’est à dire qu’il est possible de faire un balayage horizontal à 355° et 120° à la verticale.
Une fonctionnalité très intéressante est le Motion Detect. C’est une fonctionnalité qui permet à la caméra de s’allumer uniquement lorsqu’elle détecte quelque chose comme une présence. Idéal pour surveiller les vas et viens dans une pièce …
Vous pouvez ainsi paramétrer une alarme de détection qui pourra lancer soit une prise de vue ou un enregistrement vidéo en cas de chose suspecte.
Mais ce n’est pas tout, cette SmartCam embarque pas moins de 12 LEDs infrarouges pour vision nocturne. Même dans le noir complet vous pourrez voir ce qu’il se passe, le tout avec une portée de 10 mètres tout de même.
Bien évident un microphone est intégré pour entendre tout ce qu’il peut se passer dans la pièce ou la caméra est placée. De plus, il vous est même possible de vous ‘adresser à quelqu’un se trouvant à proximité de la caméra grâce au micro qui est lui aussi intégré.
Voyons pour finir un élément important, la compatibilité !
Je vous rassure, pas de panique ! En effet cette caméra est quasiment compatible avec tous les systèmes :
- Sur Windows, il vous faudra XP SP3
- Sur Mac, Mac OS X (10.7) est nécessaire
- Pour les iDevice, la version iOS 4.3 est nécessaire
- Pour Android, la version 2.3 est nécessaire aussi bien pour votre smartphone que votre tablette
Toutes ces versions sont annoncés au-dessus sont bien évidement celles qu’il faut au minimum, si vous avez une version plus recette, c’est encore mieux !
Désolé pour les possesseurs d’un Blackberry ou d’un Windows Phone, vous ne pourrez pas utiliser la SmartCam HD à distance.
On termine avec une petite vidéo qui récapitule le tout pour ceux qui n’aiment pas lire:
Verdict
Cette caméra grand public va en ravir plus d’un ! En effet part sa facilité d’utilisation et de paramétrage et par son look, elle saura trouver sa place pour garantir votre sécurité !
Grâce à une compatibilité multiplateforme et sa connexion à votre réseau, vous pourrez y accéder depuis n’importe quel périphérique et surtout depuis n’importe où !
Deux petits regrets pour ma part à souligner qui volent une étoile à la note finale (Oh je suis méchant…). Tout d’abord sur la qualité que je ne trouve pas extra, j’aurai préféré qu’elle soit meilleure pour avoir des images en haute définition (oui je suis exigeant).
Puis concernant l’interface pour Windows que je trouve beaucoup trop vieillotte et qui ne correspond pas trop, à mon goût à l’aspect High-tech que véhicule la marque.
Néanmoins ce produit reste d’une très grande qualité côté fonctionnalité et finition, vous pouvez l’acheter les yeux fermés ! Cette SmartCam HD est d’ailleurs disponible à 119€ qui est un prix correct pour une caméra IP de ce type.
Ma note :
Concours pour gagner ta SmartCam HD
Pour participer et remporter un exemplaire, rien de plus simple, commentez cet article et /ou partagez le sur les réseaux sociaux :
- Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagne ta #camera #SmartCam HD IP motorisée avec @Alexblog_ : http://goo.gl/ZRQzPn
- Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
- Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.
Le concours débute en ce mardi 15 juillet 2014 et se termine une semaines après le 22 juillet 2014.
Le gagnant sera contacté le lendemain de la fin du jeu après avoir été tiré au sort avec Random.
Intéressant modèle, je la veux !!! 🙂
Bonjour,
Je tente ma chance. Qui ne tente rien….
Merci pour le concours.
Bonjour,
très jolie smartcam, de plus, en HD, ce qui n’est pas qu’un avantage si on se réveille avec un gros bouton sur le visage ! Comme quoi, la HD peut, des fois, nous pourrir la vie ! ^^
Je suis fan Facebook sous Daniel Payen
Voici mon partage : https://www.facebook.com/daniel.payen.3/posts/548340765272533
Je suis abonné sur Twitter sous @globule_0
voici mon tweet : https://twitter.com/globule_0/status/489657599298920450
Merci pour ce concours.
Bonjour,
Je participe également avec plaisir.
Bien à vous
Cette caméra pourrait m’être utile. C’est pourquoi, moi aussi, je souhaite participer.
Merci
Allez, je tente ma chance.
Salut,
Au moins, cette caméra a une notice en français. Quelle galère pour plein d’autres caméra du même type qui n’ont qu’une notice en anglais voir pas de notice du tout !
J’ai cherché pour en acheter une mais j’ai laissé tomber.
Merci aussi pour le concours,
je participe, bien évidemment !
Go pour la participation !
merci pour ce concours
Bonjour,
Je tente ma chance également 🙂
Bonne journée
bonjour je participe, merci d’avance!!
bonjour ,cela tombe bien il m’en faut une
je tente ma chance alors bonne journée et bonne chance a tous
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce concours,je participe avec plaisir!
Bonne chance à tous!
bonjour, je participe volontiers!! merci d’avance!
Bonjour, merci pour ce concours.
Je participe avec plaisir.
Bonjour, merci pour ce concours.
Je participe avec plaisir.
Bonjour,
merci beaucoup pour ce concours et ce superbe lot qui fait rêver 🙂
Je participe, bien sûr 😉
Je vous souhaite une bonne journée et bonne chance à tous !
Bonjour !
Comme j’aimerais l’essayer à la maison ! Elle est ethernet en plus, c’est ce que je recherche afin d’équiper les pièces de la maison.
Très bonne idée de jeu, merci pour l’organisation !
Je croise fort les doigts 🙂 !
Bonjour, je participe avec plaisir, exactement ce qu’il me faut pour identifier le visiteur nocturne de mon jardin, alors je participe. Merci
Bonjour,je tente ma chance, merci pour ce concours,je croise les doigts!
Bonjour,
Je tente ma chance 🙂
Merci!
Bonjour
Je participe volontiers pour avoir cette superbe caméra
Merci pour ce concours
Bonjour, je participe,
merci pour ce concours !
Bonjour et merci de proposer cette cam, elle super.
Je participe biensur.
Encore merci
bonjour,
merci pour le test.
bon produit plus qu’utile en ce moment.
je participe.
bonne journée.
bonjour, je participe,
merci pour ce concours !
je participe merci
Bonjour,
C’est avec grand plaisir que je participe à ce concours
Je suis fan FB sous le pseudo : Robert Cotton
Merci à vous et bonne chance à tous !
Bonjour,
Merci beaucoup pour la présentation de cet article et l’organisation de ce concours. Voici un objet bien pratique à la veille de partir en vacances…
Bonjour,
merci pour ce concours
je participe!!