Concours

Découverte du HUB USB Type-C multifonctions AUKEY CB-C55 (HDMI, VGA, ETHERNET, USB 3.0)

Les ordinateurs portables modernes sont très minces et les ports existants comme comme le RJ45 (Ethernet) et les D-Sub (VGA par exemple) qui ont été conçus dans les années soixante-dix commencent à disparaître. Il en va de même pour des ports encore plus modernes tels que le port HDMI qui n’ont pas été conçus pour des ordinateurs portables ultra-minces.
Aujourd’hui, il est impossible ou très compliqué d’installer de tels ports dans des ordinateurs portables et c’est pour cela que l’apparition de HUB USB fait un tonnerre car il sont de plus en plus souvent utilisés d’autant plus que l’USB Type-C est dorénavant utilisé sur ces nouvelles bêtes.

Focus aujourd’hui sur le AUKEY CB-C55 qui est un HUB USB Type-C embarquant à lui tout seul de l’HDMI, du VGA,  une prise ETHERNET ainsi que deux ports USB 3.0.

Decouverte Hub Usb Type C Multifonctions Aukey Cb C55 Hdmi Vga Ethernet Usb (5)

 

Test du hub USB Type-C multifonctions AUKEY CB-C55

Caractéristiques générales

  • Decouverte Hub Usb Type C Multifonctions Aukey Cb C55 Hdmi Vga Ethernet Usb (4)Dimensions de 10.2 x 5.8 x 1.8 centimètres
  • Poids de 120 grammes
  • Longueur du câble USB Type-C de 142 millimètres
  • Connexion principale USB 3.0 Type-C à 5 Gbit / s avec alimentation
  • Sortie VGA avec une résolution maximale de 1920 × 1080
  • Sortie HDMI 1.4 avec une résolution maximale de 3840 × 2160 à 30 Hz
  • Sortie Ethernet
  • 2 USB 3.0 Type-A (5V 500mA – 5V 900mA)

 

Avis

Le AUKEY CB-C55 a été conçu principalement pour ceux utilisent des portables modernes ultra-minces tels que le MacBook , MacBook Pro (2017), le Google Pixel et bien d »autres encore comme des smartphones.
EN effet ce HUB embarque deux connecteurs USB Type-A (USB basique), une sortie VGA, une sortie HDMI ainsi qu’un port ETHERNET, le tout étant fait dans un aluminium mat pour un poids d’environ  120 grammes.

Comme de nombreux autres hub USB, ce CB-C55 possède son propre connecteur d’alimentation et peut ainsi alimenter les ordinateurs portables ainsi que les périphériques qui peuvent être chargés à l’aide de ports USB. Nous avons ici une entrée 5-12V à 2 A, de sorte que la puissance maximale qu’il peut fournir est d’environ 24W. Pendant ce temps, puisque ce HUB ne supporte uniquement l’interconnexion USB 3.0 -> Type-C, la bande passante maximale qu’il peut fournir à d’autres appareils est limité à 5 Gbps.

Ce hub a donc deux sorties vidéos, VGA et HDMI comme indiqué précédent.
Comme d’habitude avec les concentrateurs USB-C, le port HDMI est limité à un taux de rafraîchissement de 30 Hz lorsque vous utilisez un moniteur 4K. Bien qu’utilisable, nous ne le recommandons pas pour une utilisation quotidienne.
Néanmoins lorsque vous n’avez pas de moniteur 4K, l’affichage est piloté avec 60 Hz.
La résolution du port VGA est limitée à Full HD.

 

 

Ce HUB USB Type-C est vraiment extraordinaire et surtout est une excellente invention.
Personnellement étant possesseur d’un  Samsung S8, je peux maintenant, sans grands problèmes, simplement connecter le téléphone mobile à un moniteur compatible HDMI tout en ayant une charge simultanée du téléphone mobile sans soucis.
Mais le mieux reste encore les ports USB supplémentaires grâce auxquels je peux connecter un clavier ainsi qu’une souris.
Avec ce HUB de chez AUKEY, il est possible sans problème de transformer par exemple un téléphone Android en mini-PC.
Vous pouvez bien évidement l’utiliser sur un MacBook Pro ou d’autres périphériques ayant une sortie USB Type-C afin d’étendre leurs capacités.

Ma note : 

 

Concours pour gagner un hub USB Type-C multifonctions AUKEY CB-C55

Concours terminé.
Le gagant est Istavn.

Modalités pour gagner un hub USB Type-C multifonctions AUKEY CB-C55

Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple, il suffit de commenter cet article.

Vous pouvez également le partager sur les réseaux sociaux en suivant ce qui est indiqué ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner un #hub USB Type-C multifonctions #AUKEY CB-C55 avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/u8dN9T
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.

 

Le concours débute ce jeudi 28 septembre et se termine le 12 octobre 2017.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.

Tags

@lex

Fondateur d’Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l’informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 348 thoughts on “Découverte du HUB USB Type-C multifonctions AUKEY CB-C55 (HDMI, VGA, ETHERNET, USB 3.0)”

  1. Bonjour,bonjour , c’est avec un grand plaisir que je participe à ce jeu concours. Cette adaptateur HUB USB est vraiment cool c’est une invention géniale et si je le gagne cet adaptateur me sera très utile car je n’ai plus qu’un port USB qui fonctionne sur mon ordinateur portable donc vous comprenez bien que c’est galère et ça me restreint dans l’utilisation d’autres outils qui pourraient me servir sur mon ordinateur. Je croise donc les doigts pour avoir la chance de remporter ce cadeau!! Je souhaite bonne chance à tout le monde et un gros MERDE à moi meme !! lol. Et un grand merci à votre équipe pour ce jeu concours.

  2. Bonsoir,
    Je participe avec grand plaisir pour ce superbe cadeau !! :love:
    Merci beaucoup pour ce très beau concours !! :kiss:
    Belle soirée et excellent week-end à vous !! :wink:

Découvrez également

Close
Close