Concours

Découverte de la lampe de bureau AUKEY LT-ST16

J’ai déjà testé pas mal de lampes de bureau de la marque AUKEY mais je dois reconnaître que celle que j’apprête à vous présenter dans cet article m’a vraiment scotchée.
Il s’agit de la lampe LT-ST16 que je vais m’empresser de vous faire découvrir sans plus attendre.

Decouverte De La Lampe De Bureau Aukey Lt St16 (8)

 

Test de la lampe de bureau AUKEY LT-ST16

Caractéristiques générales

  • Decouverte De La Lampe De Bureau Aukey Lt St16 (7)Dimensions de 37 x 15 x 43.5 centimètres (dépend de l’utilisation)
  • Poids de 1,8 kg
  • Puissance de 10 watts
  • Panneau lumineux comprenant 60 LEDs
  • 3 modes de lumière
  • Intensité réglable
  • Présence d’une sortie USB

 

Avis

Vous allez recevoir cette lampe dans une boite assez imposante rectangulaire où on retrouve à l’intérieur :

  • La lampe très bien protégé de manière à ce qu’elle ne puisse pas bouger durant le transport
  • Un manuel d’instruction
  • Un adaptateur secteur
  • Une carte de garantie

La conception rectangulaire moderne de cette lampe est ce qui la distingue des autres concourantes. Elle se compose d’une grande base, d’une longue barre transversale courte et d’une grande lampe à LED. Cette lampe est solidement construite et la base est lourde de sorte que la lampe peut être réglée dans n’importe quelle direction sans aucun problème de stabilité.

La base mesure 20 x 15 x 22 cm, le montant 41 x 4,2 x 1,2 cm et la barre transversale 24 x 4,2 x 1,2 cm. La tête de la lampe mesure 19 cm x 12 cm et est très mince à seulement quelques millimètres d’épaisseur.
Le montant principal peut pivoter dans toutes les directions, la barre transversale supérieure peut se plier et pivoter de 360 degrés et la lampe elle-même peut retourner vers l’avant et vers l’arrière. Cela permet à la lampe d’être placée dans la position parfaite pour un éclairage optimal sans éblouissement et sans avoir à déplacer la base. La puissance maximale de sortie est de 10W avec les 60 LEDs intégrés à la tête de la lampe. Ce n’est pas rien !

Nous retrouvons 6 boutons tactiles à la base de la lampe qui reprennent toutes les commandes de bases, à savoir On/Off, un mode veille, la possibilité de régler la température de la lampe (2 boutons) ainsi que la possibilité de régler de luminosité (deux boutons).
En détail :

  • La touche « Marche / Arrêt » située au milieu reste allumée en permanence et est éclairée en rouge
  • Le mode veille situé à gauche, réchauffe la température de la lumière (teinte vers le jaune) et assombrit la luminosité. Il n’a pas une fonction d’arrêt automatique.
  • Le réglage de la luminosité caractérisé par deux soleils qui permettent de modifier l’intensité, de faible à très forte luminosité, par incréments jusqu’à 10. Il est possible de laisser appuyer pour ajuster.
  • Enfin nous avons deux boutons représentés par un livre et par une tasse de café qui permettent de régler instantané la teinte de la lumière en passant de la lumière blanche à la lumière jaune.

Les boutons vibrent aussi lorsque vous arrivez aux extrémités de l’échelle ou si vous restez trop longtemps appuyé dessus.

 

 

Malgré un prix certes élevé (50€), cette lampe de chevet AUKEY LT-ST16 m’a complètement conquis !

Grâce à son design contemporain agréable, cette lampe aura sa place n’importe où, aussi bien sur une table chevet que dans un salon ou même sur son lieu de travail sur un bureau.

Ses avantages sont nombreux comme son pavé tactile lumineux équipé d’un retour vibrant, ses 3 modes différents d’éclairage (passant de la lumière blanche à la lumière jaune), la possibilité de l’orienter dans tous les sens, sa force d’éclairage grâce à son super panneau à LEDs ou encore la présence d’un port USB permettant de recharger un périphérique font de cette lampe une merveille !

La qualité a un prix mais ça vaut le coup ici !

Ma note : 

 

Concours pour votre lampe de bureau AUKEY LT-ST16

Concours terminé.
Le gagnant est : Joss.

Modalités pour gagner votre lampe de bureau AUKEY LT-ST16

Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple, commentez cet article et /ou partagez-le sur les réseaux sociaux :

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner une #lampe de bureau #AUKEY LT-ST16avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/fwI5k4
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.

 

Le concours débute ce 7 février et se termine le 21 février 2017.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.

Tags

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 764 thoughts on “Découverte de la lampe de bureau AUKEY LT-ST16”

  1. Bonsoir et merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir ! Trop impatiente d’avoir les résultats ^^ en attendant, bonne soirée et bonne chance à tous !

Close