Concours

Découverte du lot de couteaux en céramique Kealive KL-K8

Je suis certains que nous avons des fins gourmets qui suivent avec attention ce blog et c’est pour cela que j’ai décidé aujourd’hui de leur faire plaisir en parlant cuisine avec ce set de couteaux en céramique Kealive KL-K8.

Decouverte Couteaux Ceramique Kealive (6)

 

Test du lot de couteaux en céramique

Caractéristiques générales

  • Decouverte Couteaux Ceramique Kealive (4)Poids de 281 grammes (boite)
  • Dimensions de 28,2 x 9,2 x 4,2 cm (boite)
  • 4 couteaux et un éplucheur en céramique
  • Léger et Pratique car pèse la moitié d’un couteau métallique
  • Inusable grâce à une lame en zirconia
  • Résistant à l’oxydation ainsi qu’à la corrosion

 

Avis

Lors du déballage vous allez trouver un ensemble de 4 couteaux en céramique de différentes tailles (6,5 cm – 9,1cm – 11,8cm et 13,2cm) ainsi qu’un éplucheur (pommes de terre, légumes).
Au premier regard on constate tout de suite que les lames sont très tranchantes et possédent également une pointe assez franche, donc prudence lors de l’utilisation.
Une attention toute agréable est le fait que toutes les lames soient munies d’un un protège-lame de sorte à ce que vous puissiez voir la poignée dans le tiroir et ne pas vous blesser inutilement.
Enfin on retrouve un rapide mode d’emploi.

Comme vous le savez (peut-être pas), le couteau en céramique est plus bien plus tranchant que celui en acier, mais, oui il y a toujours en mais, malheureusement, la lame est plus fragile.
Cela signifie que vous ne pouvez pas couper ce que vous voulez car si par exemple vous essayez de couper des os, des aliments congelés ou même s’ils tombent, la lame du couteau pourrait se briser.
Contrairement à couteaux en acier qui peuvent être utilisés pour diverses tâches, celui en céramique sert principalement à couper les fruits, les légumes et de la viande ainsi que certains fromages à condition qu’ils ne soient pas trop durs.

Pour en revenir à nos Kealive KL-K8, je tiens à préciser qu’ils sont extrêmement légers et tiennent très bien dans la main  à travers la poignée légèrement caoutchouté.
Ce couteau ici glisse vraiment sans grande pression à travers une tomate par exemple et il est donc tout à fait possible de couper vraiment de très fines tranches sans aucun soucis.

 

 

Ces couteaux Kealive sont très tranchants et fonctionnent très bien aussi bien pour couper des légumes que de la viande (pas des os !).
Ils nettoient également très facilement, soit à la main dans de l’eau tiède et savonneuse et tout simplement dans un lave-vaisselle.
Le mieux reste le prix car ces 4 couteaux et l’éplucheur, tous  céramiques ce qui est gage de qualité et de durabilité ne sont qu’à 17€ !
Vous l’avez compris,c’est un excellent rapport qualité/prix !

Ma note : 

 

Concours pour votre lot de couteaux Kealive KL-K8

Concours terminé.
Le gagnant est MarkP.

Modalités pour gagner un lot de 5 couteaux en céramique Kealive KL-K8

Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple, il suffit de commenter cet article.

Vous pouvez également le partager sur les réseaux sociaux en suivant ce qui est indiqué ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner un lot de couteaux en céramique Kealive KL-K8 avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/8RxAIk
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.

 

Le concours débute ce lundi 10 avril et se termine le 24 avril 2017.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

2 298 commentaires

  1. Bonjour, merci pour ce superbe concours, les couteaux sont très beaux et me serviraient bien, je participe au concours, au hasard de faire les choses et j’espère vraiment gagner, encore merci ! :smile:

  2. Bonjour et merci pour votre site et de nous proposer ce magnifique set de couteaux Kealive. Je participe bien volontiers en espérant remplacer mes couteaux cassés !

  3. Bonjour je trouve ce que vous faites génial ! Merci beaucoup d’organiser ce genre de concours pour nous donner la chance de gagner ce set et d’en tester nous même l’efficacité !

  4. houaaa. Plus Coupant: Le matériau céramique est plus coupant. Il est 15 fois plus forte que le couteau en acier inoxydable. Ils restent affilé sans besoin d’affûtage . pour le lancé de couteaux vous croyez que ça fonctionne , lol
    Plus Valide: il est résistant à l’oxydation, à la corrosion,mieux que mon scaphandre lol et a la function d’antibiose. Il n’est jamais rouillé,pas comme moi lol pour éviter d’affecter le goût des aliments. Il n’y aura pas le goût des résidus alimentaires, (bien ferme la bouche tu sens l’ail lol), sur le couteau, facile à nettoyer
    Inusable comme moi lol : la lame est adopté la zirconia (est l’élément chimique de numéro atomique 40, de symbole Zr.)oh non il m’a découvert SUPERMAN lol. de haute qualité pour uliliser plus longtemps. Ils peuvent être utilisé pour couper des fruits, des légumes, des poissons, des viandes, ou les autres aliments pas durs
    Léger et Pratique: le poids de ces couteaux est seulement la moitié des couteaux métalliques similaires, ce qui vous permet de couper des aliments plus commode. La poignée convient au design d’ergonomie pour être facile à contrôler, ça tombe bien j’ai deux mains gauches. Vous pouvez (jouir de plaisir )dans votre cuisine, déjà fait lol. aller je participe trop besoin

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer