Les derniers articles
Accueil » Vidéos » Time lapse & Hyperlapse » Time lapse des Very Large Telescope – désert d’Atacama

Time lapse des Very Large Telescope – désert d’Atacama

Partons à la découverte de la beauté de notre ciel nocturne grâce à ce très beau time lapse réalisé par Stephane Guisard,  Jose Francisco Salgado et Nicolas Bustos qui nous présentent de somptueuses voies lactées vues depuis les VLT, une ferme de télescopes au Chili.

time-lapse-very-large-telescope-desert-atacama

Musique We Happy Few de The Calm Blue Sea.

time-lapse-very-large-telescope-desert-atacama

Le Very Large Telescope (VLT, en français Très grand télescope) est un ensemble de 4 télescopes principaux et 4 auxiliaires à l’Observatoire du Cerro Paranal, situé dans le désert d’Atacama au nord du Chili, à une altitude de 2 635 mètres. Il permet l’étude des astres dans les longueurs d’onde allant de l’ultraviolet à l’infrarouge. C’est un projet européen de l’Observatoire européen austral (ESO).

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Time lapse des Very Large Telescope – désert d’Atacama

0