Inspirations

Street-Pole – le pole dance devient extérieur sur le mobilier urbain – Laurent PRATLONG

Je vous avez déjà présenté le travail orignal de Laurent PRATLONG il y a quelques temps avec un stop motion coloré intitulé « Water Pixels » et avec sa mise en scène du clip « As we feel – DE LA ROMANCE ».

Et bien le revoici aujourd’hui en avant avec son projet qu’il a intitulé « Street-pole »  où l’on découvre des pratiquantes de pole dance de faire une session en extérieur, sur le mobilier urbain ( poteaux de signalisation, feux, etc…).

street-pole-projet-laurent-pratlong (1)
Flore / Montpellier

Ce projet a commencé lors de l’été 2011 par le plus grand des hasards, lorsque Laurent était en train de sticker sur Sunset Boulevard  (Los Angeles). Une des filles qui l’accompagnait  s’est mise à grimpé majestueusement sur un poteau de signalisation pour en coller un.

Cette fille faisait justement du pole dance, et du coup une idée lui  a sauté aux yeux. Après lui avoir demandé si elle pouvait tenter quelques figures, les premières image de la série sont sorties …

street-pole-projet-laurent-pratlong (2)
Mindy / San Diego

Laurent PRATLONG s’est amusé à faire ses photographies au 4 coins du monde, San Diego, Los Angeles, Montpellier, Paris, Zurich,  Liège et il  recommence actuellement ses sessions.

street-pole-projet-laurent-pratlong (3)
Marie / Liège

Laurent PRATLONG nous explique en quelques mots, pourquoi il a voulu axer ses clichés sur le Pole Dance :

Je m’intéresse depuis longtemps à l’image de la femme, à son utilisation, et à sa perception. L’image du pole dance est généralement associée à la séduction, au sexe. On imagine des clubs sombres remplis d’un public plutôt masculin. Je trouvait donc ça intéressant de transposer la pratique en extérieur, d’en faire une pratique de « street art ». Beaucoup de femmes pratiquent, à l’heure actuelle, et de nombreux clubs sportifs se créent, mais la pratique reste enfermée dans un cliché. Les photos remettent en cause cette perception, car il n’y a pas de public, donc pas d’ ‘utilité’ au geste. Et je ne donne aucune indication concernant le stylisme, pour ne pas orienter le résultat.

street-pole-projet-laurent-pratlong (5)
Hélène / Paris
street-pole-projet-laurent-pratlong (4)
Hélène / Paris
street-pole-projet-laurent-pratlong (6)
Darla / L.A Sunset Blvd
street-pole-projet-laurent-pratlong (7)
Mindy / San Diego
street-pole-projet-laurent-pratlong (8)
Mindy / L.A
street-pole-projet-laurent-pratlong (9)
Amandine / Paris
street-pole-projet-laurent-pratlong (10)
Marie / Liège
street-pole-projet-laurent-pratlong (11)
Martina / Zurich
Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer