Les derniers articles
Accueil » Divertissement » Jeux-Vidéo » Se préparer à la Paris Games Week

Se préparer à la Paris Games Week

logo paris games weekLa Paris Games Week prendra place du 29 Octobre au 2 Novembre, cette réunion dédiée au jeu vidéo vous sera donc ouverte. Vous pourrez y découvrir les dernières nouveautés et sorties des éditeurs ainsi que les essayer dans les stands dédiés. Mais à environ un mois de l’évènement, la tension est à son comble et l’attente se fait ressentir. Voici donc quelques conseils pour vous préparer avant la date fatidique.

Réservez votre billet

Même si on pense avoir tout le temps du monde pour réserver son billet, autant ne pas prendre de risques et le faire dès maintenant. Les billets sont disponibles dans la plupart des billetteries en ligne, dont celui officiel de la Paris Games Week.

Calculez votre itinéraire

À moins d’habiter à deux pas du Parc des expositions de la porte de Versailles, il est probable que vous deviez trouver un moyen de transport pour arriver sur place. Il est à noter que les détenteurs d’un billet ont le droit à une réduction pour les trajets en train.

La SNCF est votre plus grand allié ou vous pouvez opter pour du co-voiturage bien moins cher.

Trouvez un hôtel à proximité

La Paris Games Week dure une semaine comme son nom l’indique. Et à moins de vouloir se priver de sommeil pendant toute la durée de l’évènement il faudra trouver un hébergement à proximité, et une réservation à l’avance vous assurera de trouver une chambre à coup sûr.

A Paris les hébergements coûte cher donc faites le tour de vos amis ou demandez dans votre guilde si quelqu’un ne peut pas vous héberger le temps de l’évènement.

Révisez vos classiques

On n’est jamais à l’abri d’un quiz en plein milieu d’une conférence avec un lot à gagner. Le billet d’entrée vaut son prix, et qui peut refuser un cadeau offert gracieusement ? Et dans tous les cas ce sera l’occasion d’impressionner quelqu’un avec vos connaissances.

Alors qui est qui ?
Alors qui est qui ?

Préparez un cosplay

Les conventions, comme la Paris Games Week, sont souvent l’occasion de sortir habillé comme votre personnage favori. Que vous l’achetiez ou que vous le fabriquiez vous-même l’essentiel est de profiter de l’évènement.

Youtube regorge d’idée de Cosplay facile à réaliser.

Pour gagner quelques places dans les queues
Pour gagner quelques places dans les queues

Prenez de l’eau pour l’attente

On a souvent tendance à l’oublier après une convention, mais à moins d’avoir un pass privilégié les files d’attente peuvent être très longues. Une bouteille d’eau, ou de votre breuvage préféré (du Mountain Dew si vous aimez les Durritos) sera donc appréciable pendant ces moments d’attentes.

Économisez un peu

Une fois sur place les tentations pour acheter des goodies et des nouveaux jeux seront grandes. Mais il serait dommage de venir à la Paris Games Week sans prendre au moins un petit quelque chose avant de partir.

argent de coté
Il est temps de faire les fonds de tiroir

Allez voir la Coupe du Monde des Jeux Vidéo

La finale de la Coupe du Monde des Jeux Vidéos 2014 aura lieu à la Paris Games Week. Une occasion à ne pas manquer pour voir des joueurs de haut niveau entrer en compétition en direct.

Tout ça pour ça !
Tout ça pour ça !

Vous voilà fin prêt pour cet évènement immanquable pour tous les joueurs qui veulent rencontrer leurs idôles !

A propos Jérémy CHATELAIN

Passionné de voyage et de culture Geek, j'écris sur tout ce qui me tient à coeur.

Regardez également

Les personnages de Team Fortress 2 version Old school

Focus sur la série d’illustrations originales  de Ramida Rojanavipat qui nous présente  à quoi les personnages …

Les différents événements autour du jeu vidéo et du manga en 2014

Vous êtes fan de cosplay, de manga, d’anime et de jeux vidéo et vous désirez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Se préparer à la Paris Games Week

0