Découverte de la station météo couleur AVANTEK
J’ai décidé aujourd’hui de vous faire découvrir une station météo bon marché, celle d’AVANTEK qui possède un écran couleur et qui est très agréable à avoir chez soi.
Test à lire sans plus attendre ci-dessous.
Test de la station météo avec écran couleur AVANTEK
Caractéristiques générales
- Fonction calendrier
- Fonction réveil
- 7 langues au choix
- Alimentée par piles ou adaptateur secteur
- Dimensions : 25,8 x 10 x 7 cm
- Poids : 662 g
Avis
Cette station météo AVANTEK AG-25C-3 sans fil prévisionniste thermo-hygromètre avec écran couleur et capteur extérieur est idéal pour toute personne voulant débuter dans les stations météorologiques, il y a ni trop peux, ni trop d’informations, c’est le juste milieu !
Sur l’écran en couleur (terminé le noir blanc), on retrouve dans l’ordre le temps (ensoleillé, partiellement nuageux, nuageux ou pluie), le mois, la date et l’année au format européen (Ouf!) ainsi que le jour de la semaine en abréviation avec l’heure (12 ou 24 heures), la température intérieure avec l’humidité à l’intérieur et pour finir la température extérieure avec également l’humidité extérieure. Le tout étant sur un fond noir.
La station météo fonctionne soit avec trois piles AAA ou directement en la branchant sur secteur avec le câble qui est fourni. Le capteur extérieur prend lui deux piles AAA mais il faudra pour ce dernier enlevé 4 vis minuscules de la plaque arrière, attention à ne pas les perdre ;-).
Si vous avez la station météorologique branchée, l’écran est éclairé en tout temps mais lorsqu’il ne fonctionne qu’avec les pilles, l’écran ne s’illumine que pendant 20 secondes ou lorsque vous appuyez sur le bouton snooze situé sur le dessus.
Vous pouvez également l’utiliser comme réveil, toujours grâce au bouton snooze qui est un petit plus.
Toutes les fonctions sont assez simple à régler, il suffit de lire le petit déplient faisons office de manuel d’utilisation mais qui est hélas en anglais ou en chinois.
Le style de cette station météo est à la fois classique et design de par sa couleur blanche et lisse sans arêtes réellement visible, chacune étant arrondie. Les différents icônes de couleur que l’on peut retrouver sur l’écran principal possèdent eux un éclairage à LED rétroéclairé ce qui est très agréable pour les yeux.
Cette station météo a vraiment tout pour plaire avec son prix attractif (moins de 45€), son design élégant, son écran couleur, sa grande précision à l’aide de son capteur sans film longue portée (30 mètres) et ses différentes fonctions supplémentaires (réveil, calendrier, prévisions météorologique 12 heures).
Un petit point négatif à relever tout de même et le manque de traduction en français de la documentation.
Ma note :
Concours pour gagner votre station météo
Concours terminé.
Le gagnant est Benoit.
Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple, commentez cet article et /ou partagez le sur les réseaux sociaux :
- Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner une station #météo couleur #AVANTEK avec @AlexBlog_ : http://goo.gl/xNR5E6
- Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
- Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.
Le concours débute ce samedi 05 septembre 2015 et se termine le 19 septembre 2015.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.
Bonjour,
Je participe avec plaisir.
Bonne chance à tous.
bonjour je tente ma chance a ce concours
merci
Magnifique cette station météo, je participe, merci
Bonjour, je participe avec plaisir, merci pour ce concours
Merci pour ce lot sympa.
Bonjour,
Trop magnifique cette station météo
Je participe avec plaisir
Bonne journée à tous et merci
bonjour,
je participe avec plaisir
merci et bonne journée
bonjour ,
je participe avec grand plaisir 😉
Bonjour,
La station est vraiment magnifique, j’aimerai vraiment l’avoir !
Merci pour le concours 🙂
Concours plaisir. Merci
Bonjour,
Super sympa cette station météo, je serais toujours au courant des prévisions comme ça 🙂
Je tente ma chance, merci !
Bonne journée.
Bonjour.
Je participe à ce concours
Merci
Bonjour,
Je tente ma chance.
Merci pour le concours.
Chouette , j’en voudrai bien une 😉 merci et bonne journée.
bonjour,
je participe, jolie station
merci, bonne journée
bonjour,
je participe avec plaisir a votre concours
« superbe station » trop cool!!!!!!!!!!!!!
merci a vous
bonne continuation
cordialement 🙂
Bonjour, je participe avec plaisir, merci pour ce concours
Bonjour, je participe avec plaisir.
Merci pour ce concours
je participe avec plaisir
Bonjour,
Génial je tente ma chance avec grand plaisir 🙂 merci.
Bonne journée !
Bonjour de bon matin !
Je participe pour savoir comment m’habiller mais je ne rêve pas trop, ce sera manteau tout l’Hiver 🙁 !
Merci Alex !
bonour
je participe
merci
Bonjour,
Je participe car la station de ma mère vient de lacher…..
Merci
Super avec une station météo …. il fait toujours beau !!!!
Bonjour, vraiment sympa en couleur
:vampire:
je participe, merci
Bonjour,
Je tente ma chance.
Merci pour le concours ! 😉
Génial ,j’ai besoin de remplacer la mienne , alors je tente ,
Merci !!
une Bonne soirée !
Bjr,
je participe merci
desing