Découverte de la batterie externe 16000mAh Quick Charge 2.0 AUKEY
En cette période de vacances, vous passez certainement pas mal de temps à vous promener mais vous aimez sans doute, comme moi, rester connecté … Nos smartphones étant de plus en plus gourmand il est parfois difficile de réussir à tenir une journée. Pas de panique, avec notre partenaire AUKEY, nous vous présentons cette sublime batterie externe Quick Charge 2 de 16 000 mAh !
Test de la batterie externe AUKEY
Caractéristiques générales
Dimensions de 165x73x18,8 mm
- Poids de 300 grammes
- Capacité de 16 000 mAh
- Batterie au lithium-ion polymère
- Technologie AiPower & Qualcomm Quick Charge 2.0 utilisées
Avis
On retrouve le tout dans une boite cartonnée jaune avec à l’intérieur le chargeur soigneusement emballé dans un film, le mode d’emploi, la garantie ainsi que deux câbles, un micro-USB et un USB-C qui est une chose assez rare.
Le fonctionnement du chargeur est très simple car il est plug and play.
Cette batterie AUKEY a un design à la fois élégant et minimaliste. Elle est équipée d’une batterie lithium-ion de 16.000 mAh qui fournira environ jusqu’à quatre charges complètes pour la plupart des smartphones mais peut également charger sans aucun soucis tout autre appareil comme des enceintes, des montres connectés, etc. En somme, tout ce qui possède un port USB permettant la charge.
Le bouton POWER qui est situé sur le dessus est équipé d’une LED à trois niveaux de couleurs permettant ainsi d’indiquer le niveau de charge :
- Blanc entre 60 et 100%
- Vert entre 20 et 60%
- Rouge entre 0 et 20%
On retrouve deux ports de charge qui s’adaptant directement à l’intensité de l’appareil que vous allez y brancher, jusqu’à 2.4A (c’est la technologie AiPower) et vous pourrez donc en charger deux simultanément.
Le gros plus es le fait que le port USB 2 de charge, celui est qui est orange bénéficie de la technologie Quick Charge permettant de recharger les appareils compatibles beaucoup plus rapidement. Cette technologie n’est possible que pour les tous derniers smartphones comme le Nexus 6, les derniers Galaxy S6, S7, etc. Si votre téléphone n’est pas compatible, vous pourrez toujours utiliser ce port mais vous serez rechargé de manière normale.
La seule chose qui pourrait faire que ce produit est parfait et qu’il manque un étui de transport.
Cette batterie externe fonctionne très bien. Sur les deux ports de charge, le rouge qui embarque la norme Qualcomm Quick Charge permet de recharger jusqu’à 4 fois plus vite les smartphones récent tandis que le vert fournit une sortie de 2,4A ce qui est la base pour toute équipement de nos jours.
La qualité de construction est solide et le tout devrait tenir assez durablement. Avec sa taille moyenne pour une capacité de 16000 mAh, cette batterie sera idéal pour vos voyages.
La lampe de poche intégrée est vrai plus !
J’oubliais son prix, moins de 30€ ! Que demander de plus ?
Ma note :
Concours pour votre batterie quick charge 2.0 AUKEY
Concours terminé.
Le gagnant est : Elell.
Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple, commentez cet article et /ou partagez le sur les réseaux sociaux :
- Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner une #batterie externe 16000 mAh #AUKEY avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/XSQZtS
- Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
- Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.
Le concours débute ce 16 août et se termine le 30 août 2016.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.
Bonjour je participe
Un bel objet fort utile ! Merci pour ce concours
Bonjour,
je tente ma chance à ce concours, batterie super pratique pour recharger rapidement
Merci et bonne chance à tous
bonjour et merci pour ce concours
faite de moi un futur heureux avec votre produit
je participe à ce concours
merci et bonne journée
Bonjour, je participe avec plaisir à ce concours.
Cette batterie serait bien utile por partir à la chasse aux Pokémons. 🙂
Belle journée les blogeurs.
Très bonne idée d’avoir une batterie de secours
Bonjour je participe avec plaisir à ce concours.
Bonjour, je tente ma chance car cette batterie m’a l’air bien pratique. Merci
Bonjour et merci pour ce concours, une batterie dont j’aurai bien besoin !!
merci à vous
Coucou Alex!
Super test, super produit apparemment! Bon une housse de transport à la bonne taille ça peut toujours se trouver… (pour GPS par exemple…)
C’est pas un défaut trop grave, et comme tu dis c’est vraiment pas cher!
Je tente ma chance avec plaisir en tout cas, j’ai partagé le concours sur Twitter (https://twitter.com/jordiVonStras/status/765803386981715968)
J’ai commenté le post Facebook (Jordane Nieddu) et google+ (jordanenieddu@gmail.com)
A très vite j’espere!
Jordane
bonjour,
je participe avec plaisir pour ce beau lot.
merci pour le concours et bonne chance à tous
Bonjour, je participe
Bonjour et merci pour ce concours 😀 Je participe avec plaisir et je croise les doigts pour la gagner <3
Bonjour, objet toujours pratique en cas de coup dur !! Je tente merci !
Bonjour,
Très utile cette batterie externe. Je participe avec plaisir.
Trop cool, je participe avec plaisir, merci pour ce concours
bonjour
je participe
merci
Bonjour,
Merci pour ce jeu !
Elle me serait bien utile cette batterie. Je tente ma chance.
Bonjour,
ohhhhhhhhhh le joli cadeau que voilà ! Allez hop, je tente ma petite chance en cette belle journée ! Merci à vous !!!!
Bonjour,
Très utile cette batterie externe. Je participe avec plaisir.
Bonjour
Je participe avec plaisirs à ce concours pour essayer de gagner cette batterie externe qui je pense me servirai beaucoup
Merci pour ce concours
bonjour je tente ma chance
merci pour ce concours
Bonjour, je participe avec plaisir à ce concours, les batterie devienne quasiment indispensable avec nos tablette et smartphone en cas de long voyage, est-ce du au constructeur qui ne font pas assez d’effort la dessus ? en tout cas elle me servirais bien celle-ci, merci beaucoup à vous
Merci pour ce concours très utile pour mon fils adepte de toutes ces nouvelles technologies
Bonjour , je participe ça me sera utile 😉
bonne chance tout le monde.
Bonjour,
Je participe volontiers à ce concours et je croise les doigts.
Merci pour ce concours
:karate:
Bonjour, je participe merci