Court-métrage

Cartoon-Box – Une série cartoon qui met en vidéo la vie de manière hilarante!

Une création Frame Order

Je suis tombé par le plus grand des hasard sur une vidéo intitulée Cartoon-Box sur Facebook et j’ai tout de suite apprécié, tellement c’était à la fois drôle et bien réalisé !
Cartoon-Box c’est en fait une série de dessins animés courts qui sont réalisés par Frame Order à la fois accrocheur et bourré d’humour noir.

On commence ci-dessous avec leur toute première vidéo qui avait été faite en 2016 et où l’on découvre l’histoire touchante à propos d’un jeune garçon qui court dans la rue.
En effet il trébuche sur ses lacets de chaussure mais heureusement, il y a un homme gentil qui peut l’aider. Mais que va-t-il se passer ensuite ?

 

Frame Order, c’est qui ou qui ou quoi vous allez me demander j’en suis certains ?
C’est tout simplement un studio d’animation qui se situe dans la ville d’Utrecht et  qui réalise comme vous devez certainement vous en douter des productions d’animation allant du simple scénario jusqu’au produit final.
Ouvert en 2013, cette boite est composée de six cinéastes qui sont  passionnées et adorant leur métier !
Nous avons donc Harmen van der Horst, Arno de Grijs, Patrick Schoenmaker, Lukas Krepel, Daan Velsink et enfin pour terminer Joost Lieuwma.

Place à leur deuxième vidéo où on retrouve un homme qui souffre d’aveuglement et qui voudrait traverser la rue.
Le problème ici c’est qu’il y a beaucoup de circulation mais heureusement pour lui, un feu de circulation vient l’aider … Quoi que… je n’en suis pas si certains que ça !

 

Pour votre culture générale, la ville de d’Utrecht se situe dans le centre des Pays-Bas et comporte tout de même plus de 340 000 habitants ! Avec un nombre si important de personnes, il s’agit de la quatrième ville la plus grande du pays.

Dans cette troisième vidéo on retrouve notre héros Cowboy Benny quittant une épicerie.
Devinez quoi, un bandit maléfique qui terrorise la ville l’attends dehors pour faire un duel mais il arrive à le désarmer un rien de temps !
Le shérif est très heureux et demande si Benny aimerait être son nouveau bras doigt afin de le remercier !
J’ai bien peur que tout ne se termine pas comme prévu ..

 

Vous allez me dire, Ok c’est sympa, mais comment font-il pour tout mettre en boite ?
Et bien sachez mes chers lecteurs que chaque épisode de Cartoon-Box commence tout simplement par un recueil d’informations sur une feuille. Quoi de mieux qu’un petit crayon gris pour écrire ses idées ? ;-)
Après cela, un storyboard est dessiné, il s’agit en fait d’une version d’esquisse de l’animation.
Le storyboard est testé sur une sélection de professionnels pour l’effet de comédie.
Après les ajustements suggérés, l’animation passe en production.
Rassurez vous par contre, l’ensemble va assez vite car du début à la fin, il faut environ trois jours.

 

Pour ce quatrième épisode qui est très rapide, vous allez apprendre qu’elle est le meilleur conseil pour réussir son premier rendez-vous galant !
Une femme et un homme ont rendez-vous et j’en suis certains, ça sera une nuit dont ils se souviendront très longtemps !

 

Vous connaissez la célèbre série de films dramatique Saw ? Dans cet épisode nous avons un homme qui a été hélas capturé par le maléfique Jigsaw qui l’a enchaîné à un radiateur.
La seule façon d’échapper est de scier de sa propre main.
Quoi que, il y a peut-être un autre moyen d’échapper vous ne pensez pas ?

 

Dans cet autre épisode, Awoman qui est enceinte est prête à donner naissance à son bébé.
Mais va-t-elle réussir?
Je ne sais pas vous mais son mari aurait plutôt du aller sur Royal Vegas Casino en Ligne que d’assister à tout ça, vous ne pensez pas ?

 

Il y a tellement de vidéo que je ne pourrais tout vous lister mais on va terminer avec cet épisode où l’on retrouve Esmeralda qui essaye de jouer un jeu d’arcade.
Essayer est un bien grand mot car elle n’est pas très bonne.
Heureusement, il y a un geek qui va l’aider mais comment tout ça va-t-il se terminer ?

 

Bon chers lecteurs, c’est bien car c’est vous mais voici la liste complète des épisodes, des plus récents au plus anciens :

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également

Fermer
Fermer
Fermer