
Découverte de la camera sport 4K Ultra HD 12 mégapixels AUKEY AC-LC2
Etant en période estivale, je suppose qu’un grand nombre d’entre vous allez partir en vacances.
Il est toujours bon d’immortaliser ces voyages afin de pouvoir garder un souvenir dans le temps.
Pour ce faire je vous fait aujourd’hui découvrir la superbe camera sport ultra HD (4K) de chez AULEY, la AC-L2 que je vais m’empresser de vous faire découvrir dans cet article.
Test de la camera sport 4K AUKEY
Caractéristiques générales
Dimensions de 59 x 41 x 25 millimètres
- Poids de 64 grammes
- Autonomie de 90 minutes en moyenne
- Temps de charge de 20 heures
- Boitier étanche jusqu’à 30 mètres
- Optique de 12 mégapixels
- Lentille fisheye HD
Avis
Vous allez recevoir la caméra dans une petite boite cartonnée rectangulaire avec à l’intérieur une tonne d’accessoires et adaptateurs de fixation, un manuel d’utilisation multilingues ainsi qu’une carte de garantie de 24 mois.
La première chose qui tape à l’ouverture du carton c’est le nombre important d’accessoires, nous retrouvons en détail :
- un câble micro-USB pour recharger la batterie depuis la caméra
- un bracelet télécommande 2,4GHz afin de prendre des vidéos ou des photos
- un boîtier étanche ainsi qu’une paroi de rechange (face arrière)
- un support vélo
- un support de ceinture
- une base à visser
- un câble de fixation en acier
- 2 supports de casque auto-adhésifs
- 2 coussins adhésifs
- 2 petites sangles de fixation
- 4 attaches de câbles
- un chiffon de nettoyage
- 1 batterie supplémentaire en plus de celle déjà dans la caméra
Assez impressionnant, vous ne pensez pas ? Vous allez être en mesure d’utiliser la caméra dans n’importe quelle situation d’autant plus que vous retrouvez dans la documentation des exemples d’utilisation.
Le caméra dispose d’un emplacement de carte mémoire microSD ainsi que d’une sortie vidéo micro HDMI et d’un port micro USB pour le transfert, le chargement de données ou la charge de la batterie.
Nous avons justement deux batteries.
A titre indicatif, avec une vidéo en 4K, vous allez pouvoir tenir environ 70 minutes et il faudra compter environ 2 heures pour charger une batterie complément alors prévoyez de passer du temps à charger vos deux batteries avant utilisation pour éviter d’être coupé en pleine action.
Le Wi-Fi est également intégré ce qui sous-entend que vous allez pouvoir utiliser votre caméra à distante.
Pour ce faire vous pouvez utiliser l’application iSmart DV qui est disponible pour Android et iOS et qui vous permettra donc de contrôler la AC-L2, de gérer les paramètres et transférer des images et des vidéos vers votre smartphone. L’utilisation de l’application pour ajuster les paramètres de prise de vue contourne certains des problèmes liés aux menus de navigation qui ne sont pas toujours facile avec les boutons.
La caméra n’indique pas le mot de passe Wi-Fi sur son écran lorsque vous la configurez pour se connecter, mais par défaut il est simple à retenir car c’est 1234567890.
Le gros plus de cette caméra repose sur le fait que vous allez pouvoir prendre des vidéos en 4K à un débit fort de 60Mbps, mais il le fait uniquement à la fréquence d’images standard PAL de 25fps.
D’autres options de fréquence d’images incluent 2.7K à 30fps, 1080p à votre choix de 30 ou 60fps, et 720p à 60 ou 120fps.
La qualité de la vidéo est très bonne et vous obtiendrez toujours des explosions correctes lorsque vous filmez des scènes avec des lumières lumineuses ou mêmes certaines ombres.
Il n’y a pas par contre pas de stabilisation, donc cela risque de devenir vite sensible si vous avez tendance à trembler.
Le son audio est assez clair dans des environnements intérieurs mais nous avons hélas beaucoup de bruit avec le vent par exemple dans des shoot en plein air.
En plus de l’enregistrement vidéo, la caméra prend en charge différents types de photos :
- capture de photo basique
- capture de photo en rafale
- capture de photo en temps réel pendant la vidéo
Cette caméra sportive AC-L2 de chez AUKEY est vraiment extraordinaire, le leader du marché GoPro n’a qu’à bien se tenir….
La qualité des vidéos est très bonne, on ressens bien ici la puissance du capteur de 12 mégapixels.
D’ailleurs la caméra possède un grand angle impressionnant qui vous permet de faire des vidéos ou des photos vraiment sympas (4K -> 1080p -> 720p).
Pas besoin d’être un anglophone car les menus, qui sont en français sont très facile d’utilisations et surtout assez intuitifs.
Nous avons également la présence d’une application smartphone qui grâce au WIFI permet de démarrer une vidéo ou une prise de photo à distance avec un aperçu directement en direct.
Enfin cette caméra reste facile à transporter et est très efficace pour faire des vidéos ou photos.
C’est un excellent rapport qualité/prix (moins de 70€)!
Ma note :
Concours pour gagner une camera sport 4K Ultra HD
Concours terminé.
Le gagnant est Anthon.
Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple, il suffit de commenter cet article.
Vous pouvez également le partager sur les réseaux sociaux en suivant ce qui est indiqué ci-dessous:
- Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner une #camera sport 4K Ultra HD 12 mégapixels #AUKEY AC-LC2 avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/YRyVpq
- Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
- Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.
Le concours débute ce mercredi 02 août et se termine le 16 août 2017.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.











Hello World !
je tente le coup, la description d’Alex et ses cinq étoiles m’ont donné envie de jouer. Les accessoires de fixation sont nombreux et permettent de varier les plaisirs …
Merci
Bonjour et merci pour ce super concours.
Je participe avec plaisir et croise les doigts bien sur hihih 🙂
Bonne journée
Sympa cette caméra étant un grand sportif, elle me conviendrait parfaitement !
Je croise les doigts 🙂
MERCI !!
Bonjour, je participe une caméra ce serait super pour emmener dans mon camping car – merci
Bonjour, Je participe avec plaisirs merci 😉
je participe bonne chance à tous
Hello et merci. moi aussi je tente ma chance
Bonjour,
Je tente ma chance
merci pour ce concours.
bonjour les loulous . houa j e ne vais pas en vacances sniff mais j’ai plein de belle choses à filmer ,je participe bizzzz
Bonjour,
Je participe avec plaisir.
Merci pour ce concours.
Lot génial ! Je participe :p
Merci pour le concours!
Cette caméra serait parfaite pour mon prochain trip dans l’ouest américain!!!
Bonjour je participe avec plaisir
Bonjour, je tente ma chance aussi. Merci pour ce concours.
Bonjour je participe à ce concours
Bonjour,
Je participe avec plaisir.
Merci pour ce concours !
Bonjour! super merciiiiiii! j’aime et je partage en public! 🙂
Bonjour et merci pour ce concours. Je tente ma chance et participe.
Elle a l’air complètement ouf, je participe !!
Merci 🙂
bonjour, je tente avec plaisir, merci pour ce concours
Bonjour,
Merci pour ce joli concours. Je participe avec plaisir.
Elle a l’air top. Je participe avec plaisir.
Merci.
elle donne trop envie cette camera
bonjour, je participe merci pour ce jeu.
Bonjour, Je participe à ce concours et j’espère gagner car cette caméra à l’air tout simplement génale
bonjour,
je participe au concours
Que la force soit avec moi…. merci pour ce super concours
bonjour,
je participe au concours en espérant gagner et merci pour ce super concours
bonjour,
Super merci je participe avec plaisir pour mon homme qui fait du VTT de rando
Je partage voici mes liens
https://www.facebook.com/coxy.gold/posts/10210067580426661?pnref=story
https://plus.google.com/u/0/103836581717209768968/posts/5TEt5ACxnQt
https://twitter.com/coxygold/status/893450535176728576
bonne journée
Bonjour.
Je participe.
Bonjour ! 🙂
Je tente ma chance avec grand plaisir !
Merci pour ce super concours !!