Time lapse & Hyperlapse

3 ans à la même place en time lapse pour la construction de la Tour Sequana

Très beau projet l’artiste Ramon qui aura duré 3 ans, 3 ans où il c’est amusé à photographié le même endroit  à Paris pour y voir l’évolution !

Il n’a pas pris n’importe quel endroit, il a pris l’endroit où aller être construit la futur tour pour accueillir le siège social de Bouygues Telecom, et par la même occasion, où aller être détruit la Tour EDF.

L’artiste a résumé 3 ans de destruction et de construction en juste 3 minutes ! Pas moins de 4500 photographies ont été utilisées !

Pour votre culture, la tour Sequana, anciennement tour Mozart, est une tour située à Issy-les-Moulineaux, dans le quartier d’affaires du val-de-Seine. Haute de 100 m, elle peut accueillir 2 720 personnes. Elle fut construite par Arquitectonica avec le bureau d’études Arup Sustainable Design, puis inaugurée le 14 septembre 2010.

Une alternative de cette vidéo, en version polaroid (a voir en plein écran) :

Montrez plus

@lex

Créateur de ce blog, je suis un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 commentaire

  1. C’est impressionnant de voir les différentes étapes qui vont mener à la construction de cet immeuble d’immense envergure.
    Un tel travail demande aussi beaucoup de persistance pour venir régulièrement sur les lieux, et le photographier au fil de son évolution.
    Pour Séquana, il fallait aussi tenir compte d’un autre facteur, je suppose. Celui des dimensions. Pour la photographier dans toute son ampleur, il fallait, avant la construction, définir un point favorable. Cela présuppose une recherche sur le terrain du meilleur point de vue. C’est donc un vrai travail avant le projet lui-même. Bravo.

    De mon côté, je n’ai pas eu autant de souci avec Séquana (ou Sequana). Je ne suis pas photographe, mais écrivain. De plus, je me suis intéressé à Séquana déesse de la Seine et non à la tour. La sculpture de Séquana étant de taille modeste par rapport à la tour du même nom. Je n’ai pas eu de souci de recul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page