Concours

Découverte du support voiture magnétique Android iOttie + chargeur sans fil rapide

Si vous avez déjà utilisé un support de recharge sans fil auparavant sur votre véhicule, vous savez que les deux plus gros problèmes sont d’aligner votre téléphone sur les bobines de charge et de garder le tout en place. Rien n’est plus frustrant que de penser que votre téléphone a été rechargé pour découvrir au moment de le prendre que non car il a été légèrement déconnecté de son orientation.
Avec iOttie et son nouveau chargeur, vous n’allez plus avoir ce genre de problème ! Je vais vous présenter ce produit dans la suite de l’article.

Support Voiture Magnetique Android Iottie Chargeur Sans Fil Rapide (1)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Support Voiture Magnetique Android Iottie Chargeur Sans Fil Rapide (4)Qi Wireless certifié
  • Charge sans fil rapide jusqu’à 40% de plus qu’un chargeur standard
  • Ventilateur de refroidissement intégré
  • Indicateur LED de charge
  • Application DriveSmarter pour retrouver son véhicule
  • Quatre aimants super puissants pour une tenue magnétique béton
  • Prix Innovations lors du CES 2017

 

Avis

iOttie a une excellente solution qui utilise la puissance des aimants pour garder votre téléphone en place et comprend deux options de montage différentes afin que vous puissiez l’utiliser dans votre voiture ou à votre bureau au travail.
Commençons directement par les choses qui fâchent, le support de voiture sans fil, qui coûte environ 80€, offre des capacités de recharge très rapide ce qui signifie que vous pourrez facilement charger votre téléphone plus rapidement qu’un chargeur sans fil traditionnel. Le tout est très simple car il suffit tout simplement d’installer une fine plaque métallique à l’arrière de votre téléphone ou de votre coque à  condition qu’elle soit mince.
C’est une option fantastique pour tous ceux qui possèdent par exemple un téléphone Galaxy, car la recharge sans fil a été incluse dans les derniers produits phares de Samsung.

Le kit est livré avec tout ce dont vous avez besoin dans la boîte, à savoir le socle de recharge sans fil, deux supports de fixation adhésifs (un flexible pour le montage sur le tableau de bord de votre voiture et un adaptateur rigide pour mettre ou vous le souhaitez), un câble USB pour l’alimentation et deux plaques métalliques en noir pour votre téléphone.
Vous êtes en mesure de l’adhérer à l’arrière d’un boîtier mince ou directement à l’arrière du téléphone (même si je recommande le premier, pour des raisons évidentes d’utilisabilité).

Vous n’avez qu’une chance pour installer la plaque de métal, alors assurez-vous de le faire correctement la première fois.
Si vous craignez que la plaque ne reste collée à l’arrière de votre téléphone ou ne laisse aucune marque inesthétique, vous pourrez la retirer au besoin (mais plus la remettre).
En effet même si cette plaque semble définitivement bloquée une fois que vous l’avez appliquée, vous pouvez la retirer en toute sécurité avec une carte de crédit par exemple.

Côté test, mon Galaxy S8 a immédiatement commencé à se charger dès que les aimants de montage ont fait leur travail, bien qu’il ait fallu quelques secondes avant qu’il ne saute à des vitesses de chargement rapide. Commençant avec 11% de la durée de vie restante de la batterie, il m’a donné un temps de recharge estimé de moins de deux heures et demie – nettement plus rapide que les vitesses de recharge sans fil, mais pas aussi rapide qu’avec l’USB-C, cela va s’en dire.

 

On termine avec une petite vidéo en anglais montrant la bête en action :

 

Et enfin, une petite galerie photos :

 

Le support pour téléphone sans fil à recharge rapide iOttie est une solution élégante et compacte qui possède les meilleurs attributs de montage et de charge pour votre véhicule.
Grâce à cette technologie, votre smartphone a accès à une charge sans fil plus rapide et plus efficace.
La conception de la plaque métallique permet une connexion magnétique forte et une charge optimale.
Son ventilateur intégré maintient votre périphérique au frais tout en transmettant l’énergie sans fil à votre téléphone.
Dans l’ensemble, ce support de voiture universel a été conçu pour offrir au conducteur une expérience de conduite plus sûre et plus simple.

Verdict :
Note : 5/5

 

Concours : gagner votre produit

Concours terminé.
Le gagnant est : Badway.

Comment participer sur AlexBlog ?

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner votre support voiture magnétique #Android #iOttie sans fil avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/eSPK2u
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant également ce post : Lien ici.

 

Le concours débute ce samedi 28 avril et se termine le 12 mai 2018.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 157 commentaires

  1. Bonjour
    Je participe avec enthousiasme!
    Merci pour les concours.
    C’est sympa de nous gâter
    Bonne journée

  2. Hello ^^
    L’ustensile indispensable quand on fait beaucoup de km :p
    J’en suis et je croise les cheveux hehe
    Merci Lelex ;)

Close
Close