Les derniers articles
Accueil » Divertissement » Jeux-Vidéo » [Test n°1] Life is Strange (épisode 1)
life is strange

[Test n°1] Life is Strange (épisode 1)

Pour ma première chronique de test d’un jeu vidéo, j’ai choisi Life Is Strange.

Développé par le studio DONTNOD Entertainment (à l’origine du jeu Remember Me) et édité par Square Enix, Life is Strange est un jeu d’aventure graphique à la 3ème personne, se rapprochant beaucoup d’un film interactif. Les cinématiques sont assez nombreuses et sont le lieu des choix, et les phases de gameplay pures sont rares (déplacement du personnage par ex). Les interactions avec l’environnement se déroulent de la même manière que les phases de choix.

Le jeu se découpe en 5 épisodes, dont la sortie est séparée de 6 semaines. Pour l’heure sont disponibles les épisodes 1 à 3.

L’histoire est celle de Max Caufield, une jeune étudiante en photographie très réservée, qui découvre lors d’un de ses cours qu’elle a un pouvoir surnaturel : celui de remonter le temps. Nous la suivons donc dans son quotidien d’étudiante, influençant ses choix (que l’on peut modifier au fur et à mesure de l’histoire grâce aux retours dans le temps).

lifeisstrangemax

 

 

Tout au long de l’épisode il vous faudra parfois revivre la même scène plusieurs fois pour arriver à vos fins, vous pourrez interagir avec quasiment toutes les personnes, et tous les objets de votre environnement, mais attention, certaines interactions auront de lourdes conséquences pour la suite. Il y a de multiples possibilités de résultats, même si votre choix est parfois guidé.

Les points forts :

  • Le graphisme
  • Les émotions des personnages
  • L’histoire
  • Les personnages en eux même (très complets)

 

Les points faibles :

  • Une histoire peut être un peu longue à se mettre en place
  • Peu de gameplay de déplacement
  • L’univers très féminin

Je vous laisse découvrir le trailer ici, et vous dis à très bientôt pour le deuxième épisode !

 

 

 

A propos Geekette Des Bois

Etudiante en Arts Graphiques, Alex Basset-Buiatti alias Geekette Des Bois est une étudiante en MMI, passionnée d'art, de jeux vidéos et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

[Test n°1] Life is Strange (épisode 1)

0