Cinéma

Fast and Furious 8 – tout ce que vous devez savoir !

Amis cinéphiles, amateurs de films d’action et ou de grosses cylindrées, cet article va vous plaire car on va parler de la saga Fast and Furious et où le 8ème opus va sortir très prochainement.

 

Fast and Furious c’est quoi ?

Avant d’aller plus loin et pour ceux qui découvrirez, voyons ensemble qu’elle est l’histoire qui gravite autour de la franchise Fast and Furious.

Tout commence il y a 16 ans avec la sortie du premier épisode et où l’on découvre un pilote de course de rue, Dominic Toretto interprété par Vin Diesel qui vient de juste de sortir de prison. Il est d’ailleurs leader d’une bande de copains pratiquant les « rodéos urbains ». Retenez bien ce personnage Dominic Toretto car c’est  le personnage principal et emblématique de cette saga.
Dans sa bande d’amies nous avons également entre autre sa sœur Mia Toretto (Jordana Brewster) ainsi que Leticia Ortiz-Toretto (Michelle Rodríguez) qui est tout bonnement la petite amie de Dominic.

Tout se passe bien pour les affaires, quand, soudains un nouveau veut rejoindre la bande, un certains Brian O’Conner (Paul Walker). Retenez bien également son prénom car il est avec Dominic  un des personnages les plus importants.

Des tas d’histoires vont ensuite arriver à ce groupe d’amis qui vont se déchirer pour mieux s’aimer avec des tas des nouveaux personnages comme vous pouvez vous en douter, sans oublier des intrigues autour d’une thématique commune, les courses et pas n’importe lesquels, les courses de rue !

Fast And Furious

 

En détail, voici tous les courts-métrages qui sont déjà sortis :

  • Fast and Furious (2001)
  • 2 Fast 2 Furious (2002)
  • Fast and Furious: Tokyo Drift  (2006)
  • Fast and Furious 4 (2009)
  • Fast and Furious 5 (2011)
  • Fast and Furious 6 (2013)
  • Fast and Furious 7 (2015)

Filmographie Fast And Furious

Je vous l’accorde, rien d’exotique dans le nom de ces films même avec le nom des versions officielles américaines comme par exemple Fast and Furious 6 qui a pour titre original Fast & Furious 6.

 

Si on voulait résumer l’intrigue initiale en seulement une ligne afin d’éviter d’avoir à lire des romans, c’est l’histoire d’une toute jeune policier qui a pour mission de s’infiltrer dans le milieu des courses poursuites illégales qui se déroulent à Los Angeles grâce (ou à cause) de ses talents de conduite.
Mais comme vous aller vous en douter, rien ne va se dérouler comme convenu et notre cher policer va changer de côté …

 

Fast and Furious, ce n’était pas terminé ?

Pour ceux qui sont fans de la saga ou mêmes les autres, vous avez sans doute entendu parlé du 2013 du terrible accident d’un des acteurs phare de cette série.
Le tournage du 7ème épisode avait été endeuillé par la mort du Paul Walker qui interprété, rappelez-vous,  Brian O’Conner.
D’ailleurs le tournage s’était même arrêté en 2013 suite à ce tragique accident et tout le monde de se demandait si tout n’allait pas s’arrêter là ?!
Finalement le tournage avait pu reprendre en avril 2014 grâce aux deux frères de Paul.

Le rappeur Wiz Khalifa aidé du chanteur Charlie Puth ont d’ailleurs rendu hommage à Paul avec une magnifique chanson en 2015 qui était d’ailleurs celle qui fermée le 7ème volet et où l’on retrouvait tous les bons moments passés entre Brian et Dominic.

A travers les épisodes, ces deux personnages que tout opposé initialement avaient appris à se connaitre et à s’apprécier d’autant plus qu’au fil des volets on apprenait que Brian O’Conner sortait avec la sœur de Dominic Toretto.

 

Fast and Furious 8, à quoi s’attendre ?

Avant de commencer à rentrer dans les détails de ce 8ème opus je sais parfaitement que certains d’entre vous n’aiment pas du tout aller au cinéma pour diverses raisons qui sont souvent justifiées. Par exemple le prix y est peut-être pour quelque chose surtout de nos jours ou bien simplement car les salles sont souvent bondées et la queue est interminable ou encore tout bonnement car hélas, les sièges sont de mauvaises de qualité …
Vous allez donc me dire, quoi de mieux que de regarder de la télévision installé tranquillement dans son fauteuil ? C’est vrai mais par contre il ne faut surtout pas oublier d’aller voir le Programme TV afin de trouver chaussure à son pied.
Dans tous les cas, continuez à lire cet article afin de découvrir la nouvelle intrigue qui gravite autour de Fast and Furious 8 car ce film arrivera d’ici quelques années à la télévision également.

 

Le synopsis est ici assez simple. On se retrouve au moment où Dominic et sa femme Letty sont en lune de miel et où Brian (qui est maintenant hélas décédé comme vu précédemment) et Mia se sont rangés afin de pouvoir mener une petite vie tranquille sans histoire. Tout le reste de la bande vie également tranquillement chacun de son côté sans histoire.
Subitement au moment où tout allait bien pour tout le monde, Dominic poussé par un nouveau personnage interprétée par la mystérieuse Charlize Theron va quitter tout le monde et trahir ses plus proches amis et même sa femme …
La suite est à découvrir dans la bande annonce ci-dessous.

Une deuxième vidéo qui avait été présentée lors du Super Bowl :

 

Fast And Furious 8

Le mot de la fin c’est de vous donner tous rendez-vous le 12 avril afin d’aller voir au cinéma ce nouveau film ;-)

Tags

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Découvrez également

Close
Close