Cinéma

Découverte de l’univers de Fabrice Luchini

Qui est Fabrice Luchini ?

Fabrice Luchini c’est un artiste français né en France dans notre chère capitale en 1951. Comme vous pouvez vous en douter par son nom, il a des origines italiennes.

Dès son plus jeune âge, il tourne dans de nombreux films avec de petits rôles, mais aux fils des années il commence à ce faire un petit nom et ce n’est qu’en 1990 avec le film « La Discrète » qu’il commence à être adulé par un grand public. De ce fait il devient vite un acteur très demandé. Entre temps il commence également à ce faire un nom dans le monde du théâtre.

Si vous n’avez encore vu aucune oeuvre de Luchini, il n’est pas trop tard !  En effet vous avez de la chance car vous pouvez le voir Théâtre Antoine situé au 14 Boulevard de Strasbourg à Paris (75010).

Luchini

 

Découvrons sa filmographie

Luchini c’est surtout distingué au cinéma avec c’est des dizaines et des dizaines de films depuis les années 70, en on compte plus de 73 à ce jours pour 44 ans de carrière.

C’est en plus un acteur récompensé et reconnue car il a été nominé pas moins de 8 nominations pour le césar du cinéma et l’a même remporté en 1994 avec celui meilleur acteur dans un second rôle pour  le film « Tout ça… pour ça ! » et a remporté le prix Jean Gabin en 1991.

Luchini

Tags

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Découvrez également

Close
Close