Les derniers articles
Accueil » Divertissement » Jeux-Vidéo » Les détails pour tout savoir sur la Xbox One de Microsoft

Les détails pour tout savoir sur la Xbox One de Microsoft

C’était hier, vers 19h, que la conférérence Xbox Reveal démarrée. Prévue depuis plus d’un mois, les passionnés de jeux vidéo que nous sommes attendions cette conférence de pied ferme pour avoir tout un tas de détails, sur le futur de Microsoft en terme de jeux vidéo. Surtout que celle de Sony a eu lieu il y a déjà quelques temps afin de dévoiler sa propre console, la PS4.

La conférérence Xbox Reveal était donc pour Microsoft l’occasion de nous parler (enfin) de sa nouvelle console de salon. Dès les premières minutes, le nom de Xbox One est lâché !

 Au même moment à Paris, un event organisé lui aussi par Microsoft, permettait à plusieurs journalistes de la presse spécialisée d’obtenir quelques détails supplémentaires sur la nouvelle console.

  • Pourquoi Kinect sera fournit avec la Xbox One ? Il fait parti de l’expérience Xbox One et que les créateurs de contenus (jeux vidéos, films, applications …) pourront potentiellement l’utiliser pour rendre l’expérience meilleure ;
  • La console fonctionnera-t-elle si Kinect est débranché ? Apparemment non. Kinect doit être obligatoirement branché à Xbox One. Nous n’avons par contre aucun détails en cas de panne de Kinect…
  • La TV sera-t-elle disponible en France ? La fonction TV sera utilisable en France, mais pas forcément disponible pour la sortie de la Xbox One. Vous ne serez pas obligés de passer par un opérateur spécifique. Il semblerait en plus que le port HDMI IN soit utile pour relier votre box/câble ou Satellite.

Les détails pour tout savoir sur la Xbox One de Microsoft

  • Est-ce que le disque dur de 500 Go sera amovible ? Non, il est intégré à la console et il ne sera normalement pas échangeable ;
  • Pourra-t-on brancher un disque dur externe sur Xbox One ? Cela sera tout à fait possible en utilisant un des 3 ports USB 3.0 de la console. Les disques externes pourront contenir tout ce qui se trouve dans cette nouvelle console Xbox One (jeux vidéo, sauvegardes de jeux vidéo, films…) ;
  • La Xbox One sera-t-elle retrocompatible avec les précédentes plateformes ? La Xbox One ne sera malheureusement pas compatible avec les jeux Xbox, Xbox 360 ni Xbox LIVE Arcade. La console proposera uniquement du nouveau contenu.

Dans le passé nous avions des jeux retail sur disque, les jeux Xbox Live Arcade et les jeux indépendants, et tous avaient leur propre chaîne de côté. Avec la Xbox One et le nouveau marketplace, il y aura juste des jeux. on ne fera pas de distinction entre un RPG épique de 50 heures ou un puzzle game ou quelque chose d’autre entre les deux.

  • Les MS Points existeront-ils toujours ? Aucune réponse ferme de la part de Microsoft. Cependant il est plus que probable que la Xbox passe à un système uniquement monétaire dans un futur plus ou moins proche…
  • Les abonnements Xbox LIVE changent-ils ? Les abonnements au Xbox LIVE restent pour le moment identiques et vous pourrez utilise votre abonnement Xbox LIVE Gold sur votre Xbox One.
  • Faudra-il être connecté en permanence pour utiliser sa Xbox One ? Non, cela ne sera pas nécessaire. Mais la connexion permettra tout de même de profiter de tous les services que proposera la console. Il semblerait d’ailleurs que certains développeurs puissent utiliser les services Cloud Computing de Microsoft (Azure) pour effectuer d’importants calculs. Cela impliquerait donc que certains jeux exigent peut-être une connexion obligatoire…

Les détails pour tout savoir sur la Xbox One de Microsoft

L’OS de la console est en fait constitué de 3 parties. Un OS basé sur Windows 8, un OS dédié à la Xbox et un troisième OS qui fait le pont entre les 2 premiers OS.

  • Quel est l’intérêt d’être connecté ? Lorsque la Xbox One sera connectée au Cloud, elle permettra d’accéder à des jeux en ligne dans des mondes ouverts et de créer du gameplay nouveau. Cela permettra aussi aux jeux de se mettre à jour  automatiquement sans attendre la fin du téléchargement. Tous vos contenus seront stockés sur le Cloud (le « nuage ») ce qui vous permettra d’accéder à vos jeux vidéo, films et autres contenus depuis n’importe quelle console Xbox One. Le Cloud Computing (calcul déporté dans le Cloud) permettrait cependant d’accroître la puissance de la console !
  • Est-ce que je pourrais toujours utiliser mon gamertag ? Votre Gamertag pourra vous suivre sur Xbox One ainsi que vos succès et Gamerscore difficilement gagnés sur Xbox 360 ;
  • Qu’est ce que Smart Match ? Smart Match est une version modernisée du Matchmaking qui utilise un algorithme très complexe permettant de proposer des parties en ligne en fonction de votre style de jeu, votre profile, votre langue, vos performances…

Les détails pour tout savoir sur la Xbox One de Microsoft

  • Les Succès seront-ils toujours présents ? Vont-ils changer ? Les succès seront toujours de la partie mais vont changer. De nouvelles manières de gagner des succès feront leur apparition et ne seront plus liés à un jeu unique. Vous ne saurez pas uniquement les succès que vous avez gagnés mais comment vous l’avez gagnés, rendant ces derniers plus personnalisés en fonction de votre activité ;
  • Est-ce que je pourrais avoir plus d’amis sur Xbox One que sur Xbox 360 ? Microsoft a confirmé que vous pourrez désormais avoir jusqu’à 1000 amis au lieu des 100 actuellement ;
  • Pourra-t-on utiliser des jeux d’occasions sur Xbox One ? Oui cela sera tout à fait possible mais il semblerait que tout ne soit pas au si simple qu’en ce moment. Peu importe que vous achetiez un jeu d’occasion ou qu’un ami vous prête un jeu. Puisqu’il faudra payer le droit de l’utiliser sur votre console ! Chose étrange, il semblerait qu’il soit possible de revendre d’occasion son jeu en ligne… Les revendeurs spécialisés peuvent se poser des questions sur leur futur.

  • Allons-nous pouvoir enregistrer des vidéos de nos parties et les partager ? Microsoft a confirmé qu’il sera possible de partager des vidéos de gameplay directement prise depuis la console et de les envoyer sur le Xbox LIVE ou même sur vos réseaux sociaux ;
  • Les jeux devront-ils être installés sur le disque dur ? Oui cela sera une obligation, tous les jeux devront être installés sur le disque dur de la Xbox One. Certainement pour des chargements plus rapide ;
  • Quand est-ce que la Xbox One sera disponible ? Elle sortira vers la fin de l’année à une date qui n’a pas encore été données. Cette information sera dévoilée certainement lors de l’E3 2013.

Côté jeux vidéo pure, une bonne surprise avec le studio Remedy qui proposera une nouvelle licence pour (normalement) la sortie de la Xbox One. Voici le trailer de Quantum Break :

Pour le line up de la Xbox One, Microsoft a aussi proposé un beau trailer pour l’une de ses franchises phare… Forza Motorsport 5 !

Passons maintenant aux éditeurs tiers qui soutiennent Microsoft pour le lancement de la Xbox One courant fin d’année 2013.

EA Sports arrive en force avec plusieurs titres sportifs adulés par les joueurs… EA Sports en profite pour présenter son Ignite Engine :

Pour conclure sur la conférence et les jeux présentés à cette dernière, l’une des franchises les plus vendues au monde, sur toutes consoles confondues.

Microsoft dispose encore une fois de l’exclusivité temporaire pour les DLC du prochain Call of Duty.

Si vous voulez voir ou la revoir (avec une traduction française en temps réel) en intégralité la conférérence Xbox Reveal de Microsoft, rendez-vous directement sur forzamotorsport.fr !

A propos VinceTheVice

Fervent défenseur des jeux vidéo en plus d'être un réel passionné depuis plusieurs dizaines d'années. Sans être un "ménestrel", Vince partage principalement ses passions grâce à internet via des blogs comme Bebette-Show.fr ou son tout 1er blog berthelotvincent.worpdress.com. Vince publie aussi depuis 2009 des vidéos consacrées aux jeux vidéo sur Dailmymotion et Youtube. Vous pouvez retrouver Vince sous différents pseudo : VinceTheVice, Bebette, DjVice, Bebette_Show

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Les détails pour tout savoir sur la Xbox One de Microsoft

0