Time lapse de l’Australie entre Déserts et Océans
Découvrez l’Australie d’une autre manière grâce à ce Time Lapse qui nous met en avant les déserts et océans de cette île.
On doit cette vidéo, réalisée entre Juin et Octobre 2011, au photographe amateur David Rowley. Il a tout bonnement décidé de voyager à travers l’Australie en passant par de régions très éloignées et parfois méconnues. Son voyage était simple, partir de Alice Springs pour rejoindre l’Océan Indien, en passant par les déserts.
Un panorama 360 degrés a même été réalisé par celui-ci et est disponible par ici. (je vous invite par ailleurs à aller voir tous ses panoramas qui sont à couper le souffles !)
Une semaine et pas moins de 16 000 photographies ont été nécessaires pour mettre bout à bout ce time lapse.
Pour votre culture : L’Australie, en forme longue Commonwealth d’Australie, en anglais Australia et Commonwealth of Australia, est un pays de l’hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l’Océanie. En plus de l’île du même nom, l’Australie comprend également la Tasmanie ainsi que d’autres îles des océans Austral, Pacifique et Indien.
L’océan Indien, longtemps appelé océan Oriental ou mer des Indes, est un océan qui s’étend sur une surface de 75 000 000 km². Il est limité au nord par l’Inde, le Pakistan et l’Iran, à l’est par la Birmanie, la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie et l’Australie, au sud par l’océan Austral et à l’ouest par l’Afrique et la péninsule Arabique.
Alice Springs (21 622 habitants) est une ville située dans le Territoire du Nord de l’Australie, dans l’outback, au cœur des terres, en plein désert.