Inspirations

Photographie du week-end #43 : The Glacier Lagoon

Très belle photographie prise par Andreas Wonisch  à Jökulsárlón, en Islande, où l’on découvre un magnifique lac glaciaire lors d’un lever du soleil.

 

The Glacier Lagoon

Islande, en forme longue la République d’Islande, (en islandais Ísland, littéralement « terre de glace »), est un État insulaire de l’océan Atlantique Nord, situé entre le Groenland et l’Écosse, au nord-ouest des îles Féroé. Elle se trouve sur la dorsale médio-atlantique séparant les plaques tectoniques eurasienne et américaine et compte ainsi de nombreux volcans. Géographiquement plus proche du continent américain via le Groenland, le pays est rattaché culturellement et historiquement à l’Europe. Le pays a une superficie de 103 000 km2 et une population d’environ 320 000 habitants. Sa capitale, et plus grande ville, est Reykjavik. L’islandais en est la langue officielle.

Vous aussi, dès à présent, faites parler de votre travail, faites découvrir vos photographies sur Alex’blog !
Tags

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Découvrez également

Close
Close