Découverte de la batterie externe 16000mAh Quick Charge 2.0 AUKEY
En cette période de vacances, vous passez certainement pas mal de temps à vous promener mais vous aimez sans doute, comme moi, rester connecté … Nos smartphones étant de plus en plus gourmand il est parfois difficile de réussir à tenir une journée. Pas de panique, avec notre partenaire AUKEY, nous vous présentons cette sublime batterie externe Quick Charge 2 de 16 000 mAh !
Test de la batterie externe AUKEY
Caractéristiques générales
Dimensions de 165x73x18,8 mm
- Poids de 300 grammes
- Capacité de 16 000 mAh
- Batterie au lithium-ion polymère
- Technologie AiPower & Qualcomm Quick Charge 2.0 utilisées
Avis
On retrouve le tout dans une boite cartonnée jaune avec à l’intérieur le chargeur soigneusement emballé dans un film, le mode d’emploi, la garantie ainsi que deux câbles, un micro-USB et un USB-C qui est une chose assez rare.
Le fonctionnement du chargeur est très simple car il est plug and play.
Cette batterie AUKEY a un design à la fois élégant et minimaliste. Elle est équipée d’une batterie lithium-ion de 16.000 mAh qui fournira environ jusqu’à quatre charges complètes pour la plupart des smartphones mais peut également charger sans aucun soucis tout autre appareil comme des enceintes, des montres connectés, etc. En somme, tout ce qui possède un port USB permettant la charge.
Le bouton POWER qui est situé sur le dessus est équipé d’une LED à trois niveaux de couleurs permettant ainsi d’indiquer le niveau de charge :
- Blanc entre 60 et 100%
- Vert entre 20 et 60%
- Rouge entre 0 et 20%
On retrouve deux ports de charge qui s’adaptant directement à l’intensité de l’appareil que vous allez y brancher, jusqu’à 2.4A (c’est la technologie AiPower) et vous pourrez donc en charger deux simultanément.
Le gros plus es le fait que le port USB 2 de charge, celui est qui est orange bénéficie de la technologie Quick Charge permettant de recharger les appareils compatibles beaucoup plus rapidement. Cette technologie n’est possible que pour les tous derniers smartphones comme le Nexus 6, les derniers Galaxy S6, S7, etc. Si votre téléphone n’est pas compatible, vous pourrez toujours utiliser ce port mais vous serez rechargé de manière normale.
La seule chose qui pourrait faire que ce produit est parfait et qu’il manque un étui de transport.
Cette batterie externe fonctionne très bien. Sur les deux ports de charge, le rouge qui embarque la norme Qualcomm Quick Charge permet de recharger jusqu’à 4 fois plus vite les smartphones récent tandis que le vert fournit une sortie de 2,4A ce qui est la base pour toute équipement de nos jours.
La qualité de construction est solide et le tout devrait tenir assez durablement. Avec sa taille moyenne pour une capacité de 16000 mAh, cette batterie sera idéal pour vos voyages.
La lampe de poche intégrée est vrai plus !
J’oubliais son prix, moins de 30€ ! Que demander de plus ?
Ma note :
Concours pour votre batterie quick charge 2.0 AUKEY
Concours terminé.
Le gagnant est : Elell.
Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple, commentez cet article et /ou partagez le sur les réseaux sociaux :
- Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner une #batterie externe 16000 mAh #AUKEY avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/XSQZtS
- Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
- Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.
Le concours débute ce 16 août et se termine le 30 août 2016.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.
Bonjour,
Merci pour ce concours et ce lot.
MHG
Merci pour tout vos chouettes concours !!
Merci pour ce concours.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Merci à toute l’équipe pour ce concours
Merci pour ce concours !!
faudra juste pas oublier de la charger :laugh:
OUI OUI OUI SUPERBE cadeau je joue bien sûr
merci
Très utile et super. Merci
merci pour le concours
trop trop cool
super pratique merci pour le concours
Bonjour à tous
Avec l’autonomie actuelle de nos smartphones, il est vrai que l’utilisation d’un chargeur externe devient l’outil indispensable pour ne pas se retrouver en panne de batterie.
Merci pour ce concours
Christophe.
je participe avec plaisir
merci pour ce concours
Merci à toute l’équipe pour ce concours
super concour
Concours top !
Sympa ce concours estival 🙂
bonsoir , super cooool
Une batterie pour jouer à Pokémon 😉 Merci
Bonjour, je participe avec plaisir. Bonne chance à tous et merci !
Merci
Wow super, une batterie de 16000 mAh. Merci a vous
bonsoir , je tente ma chance . Merci 🙂
Superbe concours 🙂
Bonne chance à tous, c claire que ce n’est que pour les plus chanceux, bien à tous
Un grand merci pour votre concours, j’aurais peut-être la chance se gagner.
Merci pour le concours.