Comment rester en sécurité quand vous achetez en ligne

Les achats en ligne sont en plein essor, mais beaucoup de gens évitent encore d’en faire car ils s’inquiètent de leur sécurité sur internet. Cette inquiétude est basée sur des faits bien réels : 1,5 millions de personnes sont victimes de la cybercriminalité chaque jour – il y a une moyenne de 18 incidents par seconde.
Certains sites légitimes – même ceux d’entreprises très réputées – peuvent être piratés s’ils ne sont pas protégés par des solutions de sécurité intégrées telles que les Secure Site Wildcard SSL Certificates. Un site piraté peut être utilisé pour voler des informations à l’insu des clients lorsqu’ils procèdent au paiement de leurs achats.

Un des méfaits en plein essor de la cybercriminalité est le « malvertising », qui implique l’altération de publicités diffusées sur les sites. Les pirates achètent des espaces publicitaires sur des sites légitimes et créent des annonces malveillantes qui cachent un code d’attaque. Lorsque les utilisateurs cliquent sur l’annonce, ils téléchargent un logiciel malveillant sur leur ordinateur. Les propriétaires n’ont aucune idée que leur site a été compromis.

Mais que cela ne vous décourage pas de faire des achats en ligne ! Voici quelques conseils qui garantiront votre sécurité :

Quitter la version mobile