Découverte de MAGIX Vidéo deluxe 2016

Sur AlexBlog je vous présente fréquemment des vidéos time lapse qui sont en fait une série d’un nombre important de photos qui sont « collées » bout à bout.
Vidéo deluxe 2016 de MAGIX permet de faire ce genre de chose mais pas que bien évidement … C’est ce que nous allons découvrir au travers de cet article.

 

Test de la version Vidéo deluxe 2016 Premium

Différentes versions

Avant toute chose, il est bon de noter qu’il existe 3 versions différentes de ce logiciel dont la version 2016 vient de sortir depuis peu, à savoir fin septembre 2015 :

Comme vous pouvez vous en douter, chaque version embarque un lot de fonctionnalités de plus en  plus étoffés plus vous montez en gamme.

Pour n’en citer que les plus importantes, retenons :

 

Avis

Entrons dans le vif avec le test de  la version  premium équipé des plugins additionnels Mercalli, CMOS & ActionCam.

Une fois le logiciel installé, vous avez le droit à une période d’essai mais il vous sera nécessaire de l’activer ensuite pour pouvoir bénéficier totalement de toutes les fonctionnalités durablement.
Avant toute chose, le logiciel peut vous paraître un peu difficile au premier abord mais c’est tout l’inverse car ce dernier est parfaitement adapté aux besoins des débutants comme des utilisateurs
avancés et possède des outils intuitifs.
Dans tous les cas, pas de panique car Magix vous fournit une documentation complète au format PDF avec au programme explication des menus et utilisation pour devenir un pro des montages vidéo !

A chaque démarrage du programme, une boîte de dialogue s’ouvre vous permettant de charger un projet existant pour poursuivre son édition ou d’en créer un nouveau.
Vous pouvez également décider de ne plus afficher cette boite de dialogue à chaque lancement. Il faudra alors le cas échéant passer par la barre des menus.

 

Dans mon test j’ai opté pour le fait de créer un nouveau projet.

Nous allons ensuite importer du contenu, pour ce faire nous avons deux solutions, soit le contenu est déjà sur votre PC ou soit sur un support externe.
A noter que l’interface  est modulable à votre guise et offre une ergonomie assez conviviale, fonctionnelle et  surtout facile d’emploi car les menus sont assez clair.

L’édition se réalise à partir de 4 menus situé par défaut en haut à gauche.

Pour en revenir à l’importation, voici les différents formats qui sont pris en compte :

Il vous suffit alors de naviguer dans le répertoire ou se trouve vos médias.

Vous avez alors trois choix différents :

 

Viens ensuite les transitions et je dois avouer qu’il y a de quoi faire sachant que l’ensemble est très bien organisé.

L’utilisation est très simple, il suffit de glisser déposer à l’endroit désiré et le tour est joué.

 

Nous trouvons ensuite les Titres, ici aussi avec un très large éventail de possibilité avec à la fois des modèles prédéfini ou le moyen de laisser libre court à votre imagination.

 

Pour terminer, les effets et là je dois avouer qu’il y a de quoi faire et surtout pour tous les goûts !

 

Pour conclure, il reste maintenant à exporter votre travail.

Voici les formats qui sont pris en charge

Tout se déroule via le bouton situé sur le coin droit du menu. 
Une boite de dialogue s’ouvre alors vous proposant plusieurs options :

Vous pouvez également graver votre travail, il faudra alors cliquer sur le bouton en forme de CD, toujours situé  dans le coin droit du menu. 
Je dois avouer que l’interface de gavage est plutôt bien pensé et offre pas mal de fonctionnalités utiles.

 

On termine avec une petite vidéo sympatrique qui résume brièvement les fonctionnalités :

 

Vidéo deluxe 2016 est vraiment le logiciel à avoir pour réaliser des montages vidéos en toute simplicité que l’on soit professionnel ou simple amateur !

Des assistants efficaces et plus de 1 000 modèles d’effets, l’édition 360°, la stabilisation d’image automatique, la correction CMOS ultrarapide, de menus et de sons fascinants simplifient le travail d’édition vidéo à l’extrême.

Avec l’importation rapide de vos enregistrements même au format 4K et l’impressionnante prise en charge des modèles de caméra actuels, l’édition vidéo devient un véritable plaisir !

Ma note : 

 

Concours pour gagner des licences MAGIX Vidéo deluxe 2016

Concours terminé.
Les gagnants sont :

Oui, vous avez bien lu, vous allez pouvoir vous faire votre propre opinion sur ce logiciel car 3 licences sont à gagner :

Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simplecommentez cet article et /ou partagez le sur les réseaux sociaux :

Le concours débute ce 31 octobre et se termine le 14 novembre 2015.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.

Quitter la version mobile