Découverte du lot de couteaux en céramique Kealive KL-K8

Je suis certains que nous avons des fins gourmets qui suivent avec attention ce blog et c’est pour cela que j’ai décidé aujourd’hui de leur faire plaisir en parlant cuisine avec ce set de couteaux en céramique Kealive KL-K8.

 

Test du lot de couteaux en céramique

Caractéristiques générales

 

Avis

Lors du déballage vous allez trouver un ensemble de 4 couteaux en céramique de différentes tailles (6,5 cm – 9,1cm – 11,8cm et 13,2cm) ainsi qu’un éplucheur (pommes de terre, légumes).
Au premier regard on constate tout de suite que les lames sont très tranchantes et possédent également une pointe assez franche, donc prudence lors de l’utilisation.
Une attention toute agréable est le fait que toutes les lames soient munies d’un un protège-lame de sorte à ce que vous puissiez voir la poignée dans le tiroir et ne pas vous blesser inutilement.
Enfin on retrouve un rapide mode d’emploi.

Comme vous le savez (peut-être pas), le couteau en céramique est plus bien plus tranchant que celui en acier, mais, oui il y a toujours en mais, malheureusement, la lame est plus fragile.
Cela signifie que vous ne pouvez pas couper ce que vous voulez car si par exemple vous essayez de couper des os, des aliments congelés ou même s’ils tombent, la lame du couteau pourrait se briser.
Contrairement à couteaux en acier qui peuvent être utilisés pour diverses tâches, celui en céramique sert principalement à couper les fruits, les légumes et de la viande ainsi que certains fromages à condition qu’ils ne soient pas trop durs.

Pour en revenir à nos Kealive KL-K8, je tiens à préciser qu’ils sont extrêmement légers et tiennent très bien dans la main  à travers la poignée légèrement caoutchouté.
Ce couteau ici glisse vraiment sans grande pression à travers une tomate par exemple et il est donc tout à fait possible de couper vraiment de très fines tranches sans aucun soucis.

 

 

Ces couteaux Kealive sont très tranchants et fonctionnent très bien aussi bien pour couper des légumes que de la viande (pas des os !).
Ils nettoient également très facilement, soit à la main dans de l’eau tiède et savonneuse et tout simplement dans un lave-vaisselle.
Le mieux reste le prix car ces 4 couteaux et l’éplucheur, tous  céramiques ce qui est gage de qualité et de durabilité ne sont qu’à 17€ !
Vous l’avez compris,c’est un excellent rapport qualité/prix !

Ma note : 

 

Concours pour votre lot de couteaux Kealive KL-K8

Concours terminé.
Le gagnant est MarkP.

Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple, il suffit de commenter cet article.

Vous pouvez également le partager sur les réseaux sociaux en suivant ce qui est indiqué ci-dessous:

 

Le concours débute ce lundi 10 avril et se termine le 24 avril 2017.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.

Quitter la version mobile