Les détails pour tout savoir sur la Xbox One de Microsoft

C’était hier, vers 19h, que la conférérence Xbox Reveal démarrée. Prévue depuis plus d’un mois, les passionnés de jeux vidéo que nous sommes attendions cette conférence de pied ferme pour avoir tout un tas de détails, sur le futur de Microsoft en terme de jeux vidéo. Surtout que celle de Sony a eu lieu il y a déjà quelques temps afin de dévoiler sa propre console, la PS4.

La conférérence Xbox Reveal était donc pour Microsoft l’occasion de nous parler (enfin) de sa nouvelle console de salon. Dès les premières minutes, le nom de Xbox One est lâché !

 Au même moment à Paris, un event organisé lui aussi par Microsoft, permettait à plusieurs journalistes de la presse spécialisée d’obtenir quelques détails supplémentaires sur la nouvelle console.

Dans le passé nous avions des jeux retail sur disque, les jeux Xbox Live Arcade et les jeux indépendants, et tous avaient leur propre chaîne de côté. Avec la Xbox One et le nouveau marketplace, il y aura juste des jeux. on ne fera pas de distinction entre un RPG épique de 50 heures ou un puzzle game ou quelque chose d’autre entre les deux.

L’OS de la console est en fait constitué de 3 parties. Un OS basé sur Windows 8, un OS dédié à la Xbox et un troisième OS qui fait le pont entre les 2 premiers OS.

Côté jeux vidéo pure, une bonne surprise avec le studio Remedy qui proposera une nouvelle licence pour (normalement) la sortie de la Xbox One. Voici le trailer de Quantum Break :

Pour le line up de la Xbox One, Microsoft a aussi proposé un beau trailer pour l’une de ses franchises phare… Forza Motorsport 5 !

Passons maintenant aux éditeurs tiers qui soutiennent Microsoft pour le lancement de la Xbox One courant fin d’année 2013.

EA Sports arrive en force avec plusieurs titres sportifs adulés par les joueurs… EA Sports en profite pour présenter son Ignite Engine :

Pour conclure sur la conférence et les jeux présentés à cette dernière, l’une des franchises les plus vendues au monde, sur toutes consoles confondues.

Microsoft dispose encore une fois de l’exclusivité temporaire pour les DLC du prochain Call of Duty.

Si vous voulez voir ou la revoir (avec une traduction française en temps réel) en intégralité la conférérence Xbox Reveal de Microsoft, rendez-vous directement sur forzamotorsport.fr !

Quitter la version mobile