SticKaz : réinventez votre façon de décorer avec les Kaz !

SticKaz va vous faire oublier les décors passes partout et vides et va égayez et donner du peps à vos décorations en faisant cohabiter le Pixel et l’Art,  le tout  grâce à un nouveau concept : le Kaz !

Kézako le Kaz me direz-vous ? Et bien c’est un concept qui vu le jour il y a quelques années, en mai 2011 grâce à la marque française SticKaz que je vais vous présenter plus en détail dans la suite de l’article.

 

Découvrons SticKaz ensemble

Vous l’aurez compris, tout commence à la base avec le Kaz !
Un Kaz c’est en quelque sorte un mini stickers autocollant  et étanche disponible en différentes tailles et dans pas moins de 40 couleurs.

SticKaz c’est donc un stickers constitués de petits carrés, dit  Kaz, que l’on va s’amuser à collerun par un, tel un puzzle, pour faire apparaître le visuel souhaité, un pixel-art. A noter que l’ensemble est conçu et fabriqués en en France dans nos locaux à Paris.

Bien entendu, chaque modèle est fourni avec un plan et un mode d’emploi comme vous pouvez le voir à travers les visuels.

J’ai eu la chance d’être contacté par Tibo, directeur Artistique de cette marque (qui a tout de même réalisé la plupart des modèles du site) et qui m’a permis de pouvoir tester certains de ces SticKaz.

J’ai pu ainsi tester des stickers de la catégorie Mini Héros tels que notre ami Link ou bien Luke Skywalker.

 

Si on résume, Stickaz c’est

Chez Stickaz, un pixel s’appelle un Kaz, sticker monochrome de 2×2 cm, qui existe en 40 couleurs différentes. Ainsi, chacun trouve son Stickaz idéal, en fonction de son univers et du support à décorer (mur, meuble, ordi, voiture, etc.). Clin d’oeil au street art, à la post-it war comme à la nostalgie de nos premiers jeux vidéos. Disponibles sous deux formats, Minibox & Box, ces créations carrément sympas seront ravies d’avoir une place chez vous !

 

Conseil d’utilisation et de montage de vos Kaz

Vous l’aurez compris,vous allez devoir coller un à un des petits carrés de même taille.
Et  n’ayez criante, vous ne serez pas jeter « dans la nature » ! Dans chaque boite une notice est fournie pour vous indiquer à quel endroit commencer et quels sont les couleurs à utiliser.

Je vous recommande donc d’utiliser pour commencer :

Ensuite, c’est simple, calculez les dimensions de votre Stickers et commencez par faire deux traits : un vertical et un horizontal qui se croise en plein milieu.

Je vous invite également à visualiser cette vidéo qui résume le tout :

Verdict

Ma note : 
Je vous recommande vraiment SticKaz qui renouvelle la façon d’utiliser les Stickers que nous connaissons et qui permet également de donner un côté interactif  lors du collage des Kaz.

Alors, prêt à vous lancer vous aussi dans l’aventure ? J’oubliais, vous pouvez même  laisser parler votre imagination en créant vos propres stickers dans le  Studio Stickaz Alors, foncez ! 🙂

 

PS : un concours pour pouvoir vous faire également tester un SitcKaz est en préparation, patience …

Quitter la version mobile