A la naissance d’un bébé, quels sont les critères pour un siège auto ?

A l’approche de la naissance de bébé, le stress s’accumule et il est difficile d’arrêter son choix sur les produits essentiels, qu’il s’agisse du siège auto de bébé ou bien de la poussette.

Dans la jungle des sites spécialisés, pas évident de s’y retrouver. Des poussettes cannes aux trotteurs pour bébé en passant par les poussettes combinées, vous n’avez que l’embarras du choix. Evidemment, tout va dépendre des préférences de chacun (couleur, texture, matériau, design…).
Mais quelques paramètres sont à prendre en compte systématiquement.

La solidité et la sécurité sont essentielles. Portez votre choix sur une entreprise qui effectue des contrôles de qualité fréquents et dont les produits répondent aux normes de sécurité en vigueur. Si le fabricant n’est pas transparent sur le sujet, il vaut mieux, dans le doute, éviter.


Un autre critère à prendre en compte est le budget.
Tout le monde ne dispose pas de ressources illimitées, or il serait dommage qu’une dépense pour un article aussi important qu’un siège auto adapté et confortable en empêche une autre et vous prive par exemple d’accessoires pour poussettes originaux.
Il existe plusieurs sites qui proposent des prix doux pour satisfaire tous les budgets (on peut citer www.united-kids.fr à titre d’exemple, mais il en existe beaucoup d’autres).

Tant que la sécurité est assurée, les parents peuvent laisser libre cours à leurs envies. Selon qu’on attend un seul bébé ou des jumeaux, les besoins varient, il n’y a donc pas de règle absolue (une poussette double ne sera guère utile pour un enfant unique mais si vous prévoyez d’avoir un autre enfant rapidement, pourquoi pas). Rappelons toutefois que privilégier les matériaux d’origine et de fabrication locaux est plus écologique et respectueux de la planète que vous allez laisser à votre enfant.

Quitter la version mobile