Découverte du microphone à condensateur AUKEY MI-U2

Avec filtre passe-bas et PAD

Sur AlexBlog on vous présente fréquemment divers écouteurs et enceintes mais rassurez-vous, nous pensons également à vous amis musiciens ou simple mélomane en vous faisant découvrir aujourd’hui le microphone à condensateur MI-U2 de chez nos amis AUKEY.

 

Test du produit

Caractéristiques générales

 

Avis

En réalité, ce micro n’est pas seulement pour les musiciens mais à destination de ceux qui ont besoin d’un microphone à condensateur USB bon marché avec carte son intégrée.
En effet ce type de microphone convient à ceux qui ont besoin d’enregistrer de la voix, des podcasts et même pour les YouTubeurs ou pourquoi pas même afin d’enregistrer le son d’un instrument de musique.

Quoi qu’il en soit vous allez recevoir l’ensemble dans une petite boite cartonnée comprenant :

 

Esthétiquement c’est vraiment un joli micro, entièrement en métal satiné, de la taille d’un professionnel et le poids n’est pas trop prononcé.
Dans la partie inférieure, nous trouvons une entrée mini-jack (3.5mm) pour que nos écouteurs entendent l’audio en temps réel en sortie.

Juste en dessous du pavillon du microphone, il y a également deux commutateurs, l’un est le Low Cut et l’autre est le PAD, ce qui nous permet de réduire les basses fréquences et les perturbations respectivement.
Inclus, il y a une bonnette (pour être monté directement sur le microphone), un trépied (entièrement fait de métal et de plastique qui est assez robuste), et le câble classique pour le connecter via USB.

Le microphone est très fonctionnel. Le son est clair, personnalisable en intensité grâce au potentiomètre avec un léger bruit de fond (typique de presque tous les micros).
Quoi qu’il est en soit, il est possible de l’enlever avec un peu de correction Audio à travers les différents logiciels audio que l’on retrouve sur la toile.

Le micro est Plug-And-Play donc dès que nous le connectons au PC ou sur un MAC, tout est immédiatement opérationnel. Aucun logiciel n’est requis c’est qui très inintéressant.

 

 

 

C’est un sans faute pour ce micro Aukey MI-U2 qui une fois connecté à votre PC ou Mac est détecté automatiquement. Aucun pilote ne doit être installé, mais surtout il n’est pas nécessaire d’acheter une carte son externe.
Nous avons également une entrée 3,5mm pour être en mesure de connecter n’importe quel casque ainsi que de chaque côté un commutateur permettant de commander la sensibilité du microphone avec 2 réglages (0 et -10 dB) et un autre afin d’activer ou non le filtre passe-bas.
La qualité audio est vraiment superbe grâce à un grand diaphragme.

Verdict :

 

Concours : gagner votre produit

Concours terminé.
La gagnante est Sabine A.

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

 

Le concours débute ce dimanche 25 mars et se termine le 08 avril 2018.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

Quitter la version mobile