Clip’n’clic : le meilleur du clip interactif –> A voir, à écouter, à cliquer !

Avec la démocratisation des caméras 360° et des objets connectés, l’industrie musicale se lance dans la production de clips interactifs et les projets immersifs se multiplient. Assiste t-on à la fin prématurée du vidéo clip classique ? Retour, en image et en clic, sur le meilleur de la tendance.

On attribue la naissance du clip interactif à Bjork en 2003 avec Pagan Poetry, où le spectateur trouble l’animation en bougeant sa souris. Le phénomène sera suivi dès 2007 par l’un des groupes les plus productifs de ce côté-là : Arcade Fire.

D’une tentative de classification  à une sélection qui ravira ton clic droit.

 

Clip Again

Les français de Birdy Nam Nam propose un jeu vidéo clip où le game over te ramène à l’intro de la chanson, il te faudra défoncer la barre espace pour entendre la totalité du hit.

Direction Lazersfrommyheart pour s’amuser.

 

Point of clip

“Tout n’est qu’affaire de point de vue […]” La citation de Henry de Montherlant prend ici tout son sens. Avec Word Hurts des Naive New Beaters, on touche au summum de l’interactivité.
Chaque choix (tricher ou ne pas tricher…vaste question) ouvre de nouvelles opportunités menant à des fins diverses.

A découvrir sur Wordshurt-lefilm.

 

Beer clip

Bienvenue dans le salon des inclassables où les effluves alcooliques du groupe Moones embaument la pièce, enfin seulement si tu le décides…

 

Drag’n’clip

Le clip le plus chaud de cette sélection vient du groupe français Fils du Calvaire.
Il met en scène des préliminaires, te laissant choisir ton orientation sexuelle. Tu pourras à ta guise, descendre le caleçon et tâter du téton.

Tout se passe sur le site ResterAvecToi.

 

Si à la fin de cet article, tes yeux sont humides de tristesse, je t’invite à parcourir la toile à la recherche de nouvelles pépites « audiovisuellementeractive » et à partager tes découvertes.

Quitter la version mobile